Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Apprentissage de l'arbitrage EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Apprentissage de l'arbitrage EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Apprentissage de l'arbitrage EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Apprentissage de l'arbitrage EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Apprentissage de l'arbitrage EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Apprentissage de l'arbitrage EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Apprentissage de l'arbitrage EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Apprentissage de l'arbitrage EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Apprentissage de l'arbitrage EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apprentissage de l'arbitrage

Aller en bas 
+4
Joemax
obi
cisco
lily
8 participants
AuteurMessage
lily

lily


Nombre de messages : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2009

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyLun 26 Jan - 20:57

Je pense qu'on parle mieux de ce qu'on connait, y compris l'arbitrage, donc je demanderai aux coachs d'imposer la simple règle suivante :
lors de tous les matchs qui concluent un entrainement, ils désignent un joueur qui arbitre (et qui ne rangerait pas les cages, ni les palets !).
Il en profite pour lui donner des indications et des conseils.

La plupart du temps, tu te retrouves parachuté(e) confused à arbitrer un match loisir car personne ne veut et alors que tu as imprimé le réglement (sous la torture) mais que tu n'as pas encore terminé de lire l'intro.

avantage double : chaque joueur aurait donc au moins appris les principales fautes et se serait au moins une fois retrouvé dans la peau d'un arbitre qui a fait une erreur de jugement.
Ca pourrait peut-être en calmer certains.

Pour les enfants (et les fatigués de naissance drunken), existe-t-il des petites fiches qui reprennent les principales règles de jeu et règles de sécurité ? ou bien une BD ?
Notre réglement ne fait pas exception au lot commun de tous les réglements : tu lis la page 3 study , tu dors à la page 4 Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyLun 26 Jan - 21:26

Ton idée de fiche récapitulative est intéressante, il faudrait voir avec les formateurs tel que Vince si cela a déjà été avancé comme idée
Ensuite ton idée de mettre un joueur lambda à l'entrainement arbitre à creuser. Il est vrai que personne ne fait rien à l'entrainement pour dire à un tel tu as fait une faute. On contraire on laisse tout passer, sauf quand la faute est flagrante et que le joueur pénalisé s'énerve.
Bonne idée, tu as l'air d'avoir beaucoups d'idées, n'hésite pas à continuer à nous les exposer
Revenir en haut Aller en bas
obi

avatar


Nombre de messages : 214
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 25/07/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyLun 26 Jan - 22:10

pour l'entrainement, je pense que chaque club doit et peut gérer sa structure

Par contre je suis pour l'obligation de stage arbitre a tous les joueurs, sur une journée, pour pouvoir pratiquer, avec renouvellement tous les 2 ans par exemple. Une formations mise en place par le club mais avec quelqu'un hors club pour etre sur que ce soit bien mis en place et pas que sur le papier. Mais ca peut etre organisé par la ligue ou plusieurs clubs.

et a commencé dès tous jeune !!!

Pour les plus jeunes justement, j'avais proposer au dernieres assises un petit guide du roller hockey pour les plus jeunes (version BD) et les nouveau biensur, avec les règle de base et ce qu'il faut faire ou pas. en plus de grandes affiches dans les gymnases comme tous les sport le font (karaté, basket, hand....) facilement compréhensible par les jeunes mais aussi les spectateurs, public...en expliquant les règle de base on fait de la comm aussi
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyLun 26 Jan - 22:25

Tu as déjà vu les autres sports afficher de tels posters? faudra me donner les adresses et me preter tes lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Joemax

avatar


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/06/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyLun 26 Jan - 22:40

Ouais pas mieux. Les affiches, jamais vu.
Par contre la bédé, génial!
Revenir en haut Aller en bas
manu0801

avatar


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loin au fin fond de la cambrousse
Date d'inscription : 08/07/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyLun 26 Jan - 23:06

deja vu des affiches expliquant les gestes de l'arbitre pour du hand je crois.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
vince


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyLun 26 Jan - 23:09

Une bédé serait le top.
c'est pratiqué pour le golf, le judo, le foot ...
apres c'est toujours pareil il faut que ce soit lu qu'importe le support
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMar 27 Jan - 8:18

manu0801 a écrit:
deja vu des affiches expliquant les gestes de l'arbitre pour du hand je crois.

Oui oui pour le hand je connais et cette affiche existe : elle présente les principales régles et/ou fautes sous forme de dessins Exclamation C'est très clair et facile à intégrer rapidement. Je vais regarder si je peux retrouver ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
obi

avatar


Nombre de messages : 214
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 25/07/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMar 27 Jan - 8:49

Pour le hand on en a une dans notre gymnase, assez moche d'ailleurs. Par contre celle du basket est sympa et clair avec des ptit dessin marrant. J'en ai vu aussi dans une salle pour le karaté.

Pour la BD, je suis sur qu'il y a de nombreux dessinateurs parmis les joueurs et que c'est faisable.

Il reste le cout après, pour les affiche, si on part sur 300 (le nombre de club rilh) le budget est quand meme pas très lourd, et ca doit pas etre dur de trouvé un sponso juste pour ca qui pourra avoir sa pub sur l'affiche.

Pour la BD, un livret de 3-4 pages, avec un cout réduit, c'est aussi envisageable sans sortir des sommes énormes, avec une participation de 1 euros par exemplaire pour les clubs, pas cher mais très insctructif.
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Nombre de messages : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2009

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMer 28 Jan - 10:19

Il y a aussi des affiches pour le judo ou le ping-pong qui reprennent aussi les "règles de comportement" vis-à-vis de l'entraineur, du public, de l'arbitre. J'en ai vu une au ping-pong, très drôle, si j'ai 2 min, je vous la recopierai.

concernant le coût
Tu peux aussi envoyer les pdf aux gamins par mail ou en lien sur ton site. Ca c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMer 28 Jan - 10:23

moi j'dis elle est bien cette lily cheers

Elle se presenterait pas des fois lily qu'on sache qui elle est est ce qu'elle fait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMer 28 Jan - 10:24

Oui j'y pensais aussi...tu es qui, tu fais quoi et tu viens d'où Lily Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Nombre de messages : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2009

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMer 28 Jan - 10:33

Lily, elle est chez les Hocklines avec sa copine Evelyne.
C'est la maman d'un benjamin et d'une pompom girl.
Les Hocklionnes l'ont embarquée dans leur équipe en juillet dernier et depuis elle est ravie de savoir rouler en marche arrière.
En ce moment, elle travaille avec un c.. donc pour éviter de lui coller une droite, elle apprend les slaps.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMer 28 Jan - 10:37

ben bienvenue parmi nous et merci de partager tes idées et tes points de vue avec nous.

Ici y'a pas de cons ou tres peu (y'a willy mais il a disparu) par contre y'a une grosse densité de connards Wink
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMer 28 Jan - 10:38

Et ben bienvenue dans ce monde de brutes Lily geek
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Nombre de messages : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2009

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMer 28 Jan - 10:58

Merci pour l'accueil Smile

Si qq idées sortent de ces forums, ca montrera aux bénévoles du CNRILH passés, présents et futurs, qu'ils ne sont pas tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMer 28 Jan - 11:12

Des idées il y en a, mais est ce que la volonté de les mettre en oeuvre est la? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Nombre de messages : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2009

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMer 4 Fév - 12:24

allez, je tiens mes promesses : voici quelques règles de comportement transmises par Julien, l'entraineur du JSCVTT (club de tennis de table de Cugnaux-Villeneuve à côté de Toulouse) et adaptées au roller-hockey et à ce que j'ai parfois vu dans certains matchs (et qu'était pas joli-joli).

Bonne lecture et merci par avance pour vos commentaires
...et bonne chance, Bernard, pour ta campagne !

JE SUIS SPORT !

1- Un match se joue toujours contre un adversaire énervant, avec quelques co-équipiers endormis, des fautes d’arbitrage et des palets capricieux.

2- Un joueur marmonnant, pleurnichant et invoquant mille prétextes est incapable de gagner une grande partie. Oublie le passé. Si maladroit que tu aies été, ce point perdu l’est pour l’éternité. Ne lui fais pas l’honneur d’en perdre encore dix et le match, en sa mémoire.

3- Un joueur désagréable pour ses co-équipiers est un mauvais joueur. Apprends à ne pas briser les nerfs de tes partenaires, du coach ou de l'arbitre.

4- Quelle que soit l'ambiance du match, reste serein, apprends à dominer moralement tes adversaires et à ne pas te laisser entraîner par eux à des actes que tu regretterais. Tu es l'ambassadeur de ton club et du roller-hockey en général.

5- Tes malheurs n’intéressent personne. Ne cherche pas à mettre les spectateurs dans ton jeu. Ils ne compatissent nullement à tes infortunes et se moquent de toi si tu ne fais pas bonne figure dans l’adversité.

6- Les spectateurs et spectatrices, s’il y en a, viennent voir « ton jeu ». Pour voir des acteurs, ils vont au théâtre où ils en trouvent de bien meilleurs. Les petites simagrées ne trompent personne. Si tu veux être remarqué, sois simple et efficace.

7- Après une partie et quelle que soit son issue, sois prudent dans tes commentaires. Si tu te sens énervé, ne prononce que quelques lieux communs de pure politesse.

8- Tricher est moins rentable à long terme que Travailler. Une réputation peut se défaire en quelques secondes. N'oublie pas que les arbitres et les spectateurs t'observent et qu'ils ne sont pas tous myopes.

9- La classe consiste en 20% de Don et 80% de transpiration.

10- Un bon joueur est celui qui conduit son équipe à la victoire les jours où elle joue « mal ».
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage EmptyMer 4 Fév - 16:32

Dans le meme style valable pour tous les sports

merci pour ton soutien lily Wink

Apprentissage de l'arbitrage Rad1BD2A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'arbitrage   Apprentissage de l'arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de l'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Arbitrage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser