Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Candidature aux elections 2009 EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Candidature aux elections 2009 EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Candidature aux elections 2009 EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Candidature aux elections 2009 EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Candidature aux elections 2009 EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Candidature aux elections 2009 EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Candidature aux elections 2009 EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Candidature aux elections 2009 EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Candidature aux elections 2009 EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Candidature aux elections 2009

Aller en bas 
+2
Colargol®
cisco
6 participants
AuteurMessage
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMar 27 Jan - 18:48

J'ai lu sur le groupe Roller Hockey 2. 0 date de cloture des inscriptions le 25 février
Qu'en est il à ce jour des listes soumises à candidature?

Combien de personnes peut-on inscrire sur une liste?, et ou doit on l'envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMar 27 Jan - 19:33

Les candidatures sont à envoyer à la FFRS, en recommandé ou en main propre.
Les candidatures ne sont pas publiées avant le terme du délai de candidature.

C'est un scrutin uninominal majoritaire à 2 tours.

Cela signifie que les représentants des clubs ne votent pas pour une liste mais pour des personnes .

Ci-dessous les règlements régissant ces élections :

Fédération Française de Roller Skating
Règlement intérieur
TITRE 1 – FONCTIONNEMENT GENERAL
ARTICLE IV - Les Comités Nationaux

III – Fonctionnement

Chaque Comité National est géré par un Comité Directeur élu par l’Assemblée Générale dudit Comité.

1°) Sur proposition du Conseil d'Administration de la FFRS, l’Assemblée Générale de chaque Comité National fixera le nombre maximum des membres de son Comité Directeur, compris impérativement entre 11 et 18, le minimum obligatoire étant de 11. Deux membres suppléants, ceux ayant obtenu le plus grand nombre de voix après les élus, seront nommés pour pourvoir aux postes devenant vacants, dans le cas où le minimum de 11 membres ne serait plus respecté.

2°) Les conditions à remplir pour être membre élu d’un Comité National sont les mêmes que celles pour devenir membre du Conseil d’Administration de la F.F.R.S. Les mêmes règles de procédure élective et les mêmes barèmes sont applicables.

3°) Les membres élus aux Comités Directeurs des Comités Nationaux sont désignés pour quatre ans. Cette élection est faite à bulletin secret par l’Assemblée Générale des Clubs qui participent à la dite activité sportive. Elle a lieu à la majorité absolue des suffrages exprimés. Si un deuxième tour est nécessaire pour pourvoir aux postes restés vacants, il se déroule à la majorité relative des suffrages exprimés au cas où le minimum de 11 ne serait pas atteint. Seuls les clubs présents ou représentés votent.

4°) Les membres élus de ces Comités proposent à l’Assemblée Générale leur Président choisi parmi eux pour une durée de quatre ans. Il préside l’Assemblée Générale des Clubs du Comité National et son Bureau. Ce Bureau est élu à scrutin secret par les membres du Comité Directeur venant eux-mêmes d’être élus par l’Assemblée Générale des Clubs. Ce Bureau se compose au minimum, outre le Président, d’un Secrétaire et d’un Trésorier. Les membres du Bureau sont élus dans leurs fonctions parmi les membres du Comité Directeur.


Renvoi aux règles de procédure elélective du CA FFRS :

Fédération Française de Roller Skating
Statuts
TITRE II – L’ASSEMBLEE GENERALE
ARTICLE IX – CONVOCATION - REUNION

L’Assemblée Générale est convoquée par le Président de la Fédération : elle se réunit au moins une fois par an à la date fixée par le Conseil d’Administration. En outre, elle se réunit chaque fois que sa convocation est demandée par les deux tiers des membres du Conseil d’Administration, ou le tiers des membres de l’Assemblée représentant le tiers des voix.

La convocation doit parvenir aux associations au moins trente jours avant la date fixée.

Les licenciés à titre individuel en sont informés par publication sur le site Internet fédéral. Cette publication doit être effective trente jours au moins avant la date fixée, mentionner le cas échéant l’appel à candidature et les conditions à remplir pour y répondre.

L’Assemblée Générale ne peut délibérer que si le cinquième des membres représentant le tiers des voix, sont présents ou représentés. Le quorum est déterminé à partir de l’émargement des membres présents ou représentés à l’ouverture de l’Assemblée Générale. Ensuite, les décisions seront prises à la majorité simple des suffrages exprimés quel qu’en soit le nombre.

Les votes de l’Assemblée Générale portant sur des personnes ont lieu à bulletin secret. Dans ce cas les décisions sont prises au premier tour, à la majorité absolue, au second tour, à la majorité relative des suffrages exprimés. En cas d’égalité de suffrages entre deux ou plusieurs candidats à une élection, le plus âgé d’entre eux est déclaré élu.

TITRE III – ADMINISTRATION
Section 1 : LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
ARTICLE XI - COMPOSITION

I- La Fédération est administrée par un Conseil d’Administration qui se compose de 26 membres élus au scrutin uninominal, dans les conditions prévues à l’article IX des présents Statuts, par l’Assemblée Générale pour une durée de quatre ans.


Pour ceux que ça intéresse, ci-après la représentativité de chaque association et les détails de qui peut voter :

Fédération Française de Roller Skating
Statuts
TITRE II – L’ASSEMBLEE GENERALE
ARTICLE VIII – COMPOSITION

L’Assemblée Générale se compose des représentants des associations sportives affiliées à la Fédération au 31 décembre de l’année précédente. Les licenciés à titre individuel, les membres d’honneur et les membres bienfaiteurs sont invités à y assister sans disposer du droit de vote.

Les représentants de ces associations sont désignés par chaque association pour ce qui la concerne : le Président ou un membre de celle-ci, dûment mandaté à cet effet. Ces représentants doivent être licenciés à la Fédération.

Le vote par procuration est autorisé, excepté en matière de modification des statuts par l’Assemblée générale et de dissolution. Une association sportive peut donner procuration au représentant d’une autre association sportive (le Président de celle-ci ou son mandataire à l’Assemblée Générale), ou à un membre du Conseil d’Administration de la Fédération.

Toutefois, nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Chaque représentant dispose d’un nombre de voix déterminé en fonction du nombre de licences délivrées à la date du dernier jour de la saison précédente et suivant le barème ci-après, qui ne fait aucune distinction de la nature des licences:

- De 3 à 10 licences 1 voix
- De 11 à 30 licences 2 voix
- De 31 à 50 licences 3 voix
- De 50 à 75 licences 5 voix
- De 76 à 100 licences 8 voix
- De 101 à 150 licences 11 voix
- De 151 à 200 licences 14 voix


Il sera attribué une voix supplémentaire par tranche de 50 licences jusqu’à 500 licences, puis une voix supplémentaire par tranche de 100 à partir de 501 licences.


Il est important de noter qu'un club ne peut donner procuration à un autre club que si son représentant représente déjà son propre club.
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMar 27 Jan - 19:38

J'ai oublié de préciser le nombre d'élus au comité directeur du CNRILH : 18 + 2 suppléants.
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMar 27 Jan - 19:48

La prochaine AG comprendra également les élections du Conseil d'administration de la FFRS composé de 26 membres.

Il y a 2 collèges d'élus :

- Un collège général par discipline : Le RILH (comme les autres comités nationaux) a 4 sièges. Il est obligatoire d'être licencié dans la discipline pour pouvoir se présenter à ce poste.

- Un collège spécifique de 5 membres élus à des postes réservés :
• un ou une médecin
• un ou une arbitre ou juge sportif
• un ou une jeune de moins de vingt six ans
• un ou une éducateur(trice) sportif(ve) titulaire d’un diplôme permettant d’exercer les fonctions définies par la loi et exerçant de telles fonctions
• un ou une représentant(e) des sportifs de haut niveau ; devant être inscrit(e) sur la liste des sportifs de haut niveau ou y avoir été depuis moins de dix ans

Pour participer activement à la vie fédérale et représenter sa discipline, il est important d'être également représenté dans ce collège. En effet, le % des effectifs de licenciés de chaque discipline n'est pas pris en compte, chaque discipline ayant le même nombre d'élus au collège général quelque soit le nombre de licenciés dans cette discipline...
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMar 27 Jan - 22:29

Cela se passe où exactement ces élections quelle ville, sur combien de jours?

Si j'ai bien compris la liste inscrite aura besoin de la voix de chaque président de club, je veux dire un certain nombre. Par contre, le licencié lui meme ne peut rien apporter en voix? Il faut donc que les licenciés motivés par le changement demande à son président de voter ou donner une procuration

Mais cette procuration cela marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 13:26

Autre question, dans le cas où je n'ai pas tout compris pale
Alors j'ai compris que c'est les présidents de club qui votent lors de l'AG. Cependant, est ce qu'un autre représentant du club peut y aller à la place de son président si celui-ci ne peux, ou veux, y aller Question
A Nancy, mon président se fiche totalement du comité national à tel point que j'étais obligé de lui expliquer un peu tout : le CNRILH, les CRRILH etc...En fait, lui ne voit que son club et ne voir pas l'intérêt du CRRILH et encore moins le CNRILH. Et là dessus il a pas tord car c'est justement ce qu'on reproche : le manque de communication, d'assistance et/ou de cohésion entre le CNRILH et les clubs, surtout les petits comme nous à Nancy.
Par conséquent, mon président ne se déplacera pas car la priorité c'est Nancy Exclamation Very Happy
Je le comprend mais moi par contre je vois plus loin que lui et j'ai bien envie d'aller à l'AG. En tant que secrétaire est ce que je peux y aller ou pas? Quelle démarche à faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joemax

avatar


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/06/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 13:37

La première chose à faire c'est de surtout, surtout, ne PAS envoyer la procuration au CNRILH actuel!
C'est hyper important!
Sinon, ils vont tous se réélire.

Il y a 3 ans, les anciens avaient grosso modo 50% des voix, entre les potes et les procurations... Bonjour la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Jlou

Jlou


Nombre de messages : 183
Localisation : Castel
Date d'inscription : 02/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 13:58

Bjr,

La procuration doit être donné par le président du club et sauf erreur, le président du club peut se faire représenter par un membre de son conseil d'administration. Ensuite, si personne du club ne peut se déplacer, il peut donner la procuration à un autre club qui a les mêmes orientations que liui.
Il n'y a pas de blocage, uniquement une mauvaise comprehension ou mauvaise lecture (ou pas de lecture du tout) des documents envoyés lors de l'AG.
JE suis aussi président d'un petit club et lorsqu'il y a eu les élections à La Rochelle, j'ai pu dire que j'étais mécontent sur le fait que nous n'avions pas parlé de la Jeunesse (le problème est que nous étions que deux trois à le dire...)
Si tout le monde prend la même atitude que ton président dans trois ans il n'y a plus de club. Lorsque l'on s'engage dans cette responsabilité, il ne faut pas voir que son club mais l'avancé de toute la discipline.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 14:04

Merci J-Lou et tout à fait d'accord avec toi avec le cas de mon président...mais connaissant bien l'animal (il est assez vieux et ne vis pas avec son époque) seul moi le comprend et je ne lui en tiens pas rigueur. Au contraire il fait pas mal de choses pour le club auprès de la commune et voir même du conseil régional. Et disons que justement il utilise moi (le plus jeune) pour être un peu au courant du monde du RILH en France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jlou

Jlou


Nombre de messages : 183
Localisation : Castel
Date d'inscription : 02/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 14:12

c'est sur, on ne peut pas s'occuper de tout.
En tout cas, en temps que secretaire tu peux représenter ton club à l'AG
(du moins je pense si il n'y a pas eu de changement... allo biquet Candidature aux elections 2009 616283 !!! (il comprendra...)
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 14:17

Ouai mais est ce que tu sais si je peux arriver comme ça sans prévenir en disant juste : bonjour, je suis secrétaire du club de Nancy et vient voter à la place de mon président Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jlou

Jlou


Nombre de messages : 183
Localisation : Castel
Date d'inscription : 02/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 14:22

pour info...

http://www.ffrs.asso.fr/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,164/Itemid,35/

Extrait du règlement :

ARTICLE VIII – COMPOSITION
L’Assemblée Générale se compose des représentants des associations sportives affiliées à la Fédération au 31 décembre de
l’année précédente. Les licenciés à titre individuel, les membres d’honneur et les membres bienfaiteurs sont invités à y assister
sans disposer du droit de vote.
Les représentants de ces associations sont désignés par chaque association pour ce qui la concerne : le Président ou un
membre de celle-ci, dûment mandaté à cet effet. Ces représentants doivent être licenciés à la Fédération
.
Le vote par procuration est autorisé, excepté en matière de modification des statuts par l’Assemblée générale et de dissolution.
Une association sportive peut donner procuration au représentant d’une autre association sportive (le Président de celle-ci ou
son mandataire à l’Assemblée Générale), ou à un membre du Conseil d’Administration de la Fédération.
Toutefois, nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.
Chaque représentant dispose d’un nombre de voix déterminé en fonction du nombre de licences délivrées à la date du dernier
jour de la saison précédente et suivant le barème ci-après, qui ne fait aucune distinction de la nature des licences:

Tu reçois avant l'AG une convocation avec la porcuration a remplir. Tu l'a donnera le jour de l'AG au bureau d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 14:49

Ha cool merci J-Lou...j'avais cherché mais pas assez Rolling Eyes C'est grave pour un chercheur que je suis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jlou

Jlou


Nombre de messages : 183
Localisation : Castel
Date d'inscription : 02/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 15:03

de rien... ce sera Candidature aux elections 2009 775683 le 18 et 19 avril à Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 15:12

Heuuu tu veux dire 10 et 11 avril plutôt non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jlou

Jlou


Nombre de messages : 183
Localisation : Castel
Date d'inscription : 02/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 15:36

oui oui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 15:39

Jlou a écrit:
de rien... ce sera Candidature aux elections 2009 775683 le 18 et 19 avril à Tarbes

Tu risques de te faire chier..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jlou

Jlou


Nombre de messages : 183
Localisation : Castel
Date d'inscription : 02/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 15:45

ho, Tarbes une nuit étoilé d'avril, il y a de quoi faire...

Candidature aux elections 2009 332793
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 16:23

Jlou a écrit:
...Tarbes une nuit étoilé d'avril...


Ha hahaha la bonne blague Laughing Une nuit étoilée à Tarbes en avril, elle est bien bonne tiens lol!
Je me souviens surtout d'une bonne nuit enneigée moi l'an passé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 16:53

Allo biquet ?

Tu m'excuses, y'en a qui ont un vrai travail dans le journée, hein ?
Sinon c'est gentil de remettre ce que j'avais déjà posté en gras... Y'en a qui ont pas les yeux en face des trous ?

Candidature aux elections 2009 810917

Donc les infos pratiques :

Lieu : La Rochelle
Date : 14 et 15 mars 2009 ( élections comité national le samedi apès-midi)

Peuvent voter pour leur club : N'importe quel adhérent du club licencié

Peuvent avoir une procuration d'un autre club : N'importe quelle personne cité au point précédent, c'est à dire qui représente déjà son club.

La procuration ets incluse dans le dossier de convocation envoyé à chaque club, il suffit de la remplir et de la présenter à l'émargement.

Pour l'émargement, il est obligatoire de présenter sa licence.

On vote donc pour des personnes, pas pour des listes. Par conséquent, si plusieurs équipes se présentent, il est indispensable d'en connaître la composition pour voter pour l'ensemble de l'équipe et lui donner les moyens de son ambition.

J'ai répondu à toutes les questions ?
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 EmptyMer 28 Jan - 16:57

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et merciiiiiiiiiiiii Candidature aux elections 2009 648717
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature aux elections 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux elections 2009   Candidature aux elections 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature aux elections 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J14 28/02/2009
» Poule N1 2009-2010
» 2009 sans chavira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Développement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser