Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Jeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Sam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Mar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Mar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Lun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Lun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Mar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Jeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Sam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux

Partagez | 
 

 100 propositions pour l'avenir : Développement, Comité, Divers

Aller en bas 
AuteurMessage
obi



Nombre de messages : 214
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: 100 propositions pour l'avenir : Développement, Comité, Divers   Mer 18 Fév - 17:53

100 propositions pour l'avenir : Développement, Comité, Divers

Parce le développement du Roller In Line Hockey passe par les idées de chacun, et le soutien de la masse de licenciés, nous avons réunis de nombreuses idées provenant des licenciés, des présidents de club, des spectateurs. Le tout dans l'idée d'accompagner le nouveau comité national. Ce post est fait pour débattre de toutes ces idées. Si vous aussi vous avez une proposition, une idée ou une remarque à faire, envoyez un mail à sebastien.marpeau@orange.fr

Dernière mise à jour le Mercredi 18 Février 2009 à 20h08

1 -Développement, Comité National, Infrastructure, Divers

1.1 – Des commissions pour soutenir le comité
Parce que le comité ne peu pas à lui gérer les affaires courantes et prévoir l’avenir de notre discipline, nous proposons de créer des commissions avec des membres extérieures au CNRILH. Ces commissions seront dirigés par un membre du CNRILH afin de faire remonté les informations et proposition. Le but est d’ouvrir le comité aux compétence et d’alléger les tâches des membres. L’objectif est de pouvoir compter sur une 40ène de personnes qu gravite autour du comité afin d’être le plus réaliste possible et le plus autocritique.

1.2 – Une lettre Bi-mensuelle pour communiquer

Parce que les décisions doivent s’accompagner d’explication, nous proposons que le comité réalise une lettre bi-mensuel disponible par news letter et sur le site internet afin d’accompagner les décision et les choix entrepris

1.3 – L’engagement de la publication des PV des bureaux
Parce que les licenciés et les club ont le droit d’avoir des retours des décisions prises au plus haut niveau, le comité devra s’engager à publier dans un délai de 3 semaines les Procès verbaux des réunions du CNRILH.

1.4 – Le nouvel entraineur en 2010 : un poste pour le développement
Parce qu'un nouveau poste sera alloué au 1er Janvier 2010 au roller hockey par la fédération, nous proposons d'utiliser ce poste pour le développement de notre discipline plutôt que pour les équipes nationales.


1.5 – Un PV lisible clair ou l’opinion de chacun est présenté et chaque lettre ou question amène une réponse
Parce que les procès verbaux sont l'exacte répliques des réunions, ces derniers doivent être une une synthèse précise de tout ce qui ce dit et tout ce qui est voté avec les détails et réflexions de chacun.

1.6 – Une balustrade et un sol à tarif réduit
Parce que les coût des balustrades et sols spécifique à la pratique du roller hockey est hors de prix, nous proposons que la fédération choisissent des partenaires privilégié pour le choix des balustrades et sols, en échange de tarifs réduit pour les associations. Cette négociation peut aussi être envisagé pour les panneaux d’affichages spécifique à notre discipline.

1.7 – Réalisation d’un bilan des principales Salles (N1,N2,Elite et Féminine)
Parce que le développement de nos structure passe d'abord par un état des lieux, nous proposons de réaliser un état des lieux précis des salles de France, avec les points à améliorer, les détails mais aussi les projets, pour mieux soutenir les clubs et sentir leurs besoins.

1.8 – Partenariat avec un importateur pour un kit « Roller hockey » pour les club au plus bas.
Parce que l'achat du matériel de roller hockey est un des principaux frein de notre pratique, nous proposons de négocier avec un importateur ou un magasin un kit de roller hockey comprenant tout l'équipement (sauf les rollers) pour un moindre coût. Pour faire des initiations ou pour les licenciés qui débutent ce kit permettra à chacun de s'équiper à moindre cout. Actuellement on peut trouver l'ensemble sur pour environ 130/150 euros, l'idéal serait d'en venir à 100/120 euros, voir moins.

1.9 – Des assises du Roller hockey pour prévoir notre avenir
Parce que les clubs ont besoin de se rencontrer dans un autre esprit que celui des classiques AG, dans le but de travailler ensemble, nous proposons la mise en place des assises du Roller Hockey. Plusieurs commission dans le we, le travail de projet, l'idée est d'en sortir grandit et de tracer les lignes de notre avenir.

1.10 – Un responsable dans les ligues pour faire remonter les problèmes
Parce qu'il faut d'abord être à l'écoute des problèmes que nous rencontrons dans les clubs, nous proposons la nomination d'un responsable, qui connait le terrain, pour faire le tour des ligues et remonter tous les problèmes rencontrer, afin de faire un état des lieux de la situation des clubs.

1.11 – Une tournée estivale sur le bord de mer pour découvrir le roller hockey

Parce que la visibilité de notre discipline passe par le grand public et le côté festif, nous proposons la création d'une tournée estivale de roller hockey sur le bord de mer et les sites touristique. Plusieurs possibilités peuvent être envisagé, avec pourquoi pas une base professionnelle autour d'un projet communautaire et des bénévole pour soutenir le tout. Ce projet peut aussi être mené avec la FFRS.

1.12 – Projet de développement des aires de street hockey dans les villes

parce que nous venons de la rue et qu'une grande partie de nos licenciés ont commencé par la, nous proposons d'étudier les possibilités de pratique dans la rue et notamment les aires de street hockey, avec la réalisation d'un dossier en objectif, qui pourrait servir aux clubs.

1.13 - Une mallette de secours dans les salles
Parce ce que lors des matchs les évènements sont nombreux, nous proposons d’imposer à chaque club d’avoir une mallette avec des ustensiles des plus utiles : Ciseaux, scotchs, Feuille de match, Règlement, stylos, sifflet, maillot d’arbitre, chrono, bombe de froid. Cette mallette permettra de parer aux petits soucis et ainsi éviter de nombreux tracas.

1.14 – Labellisation des principaux tournois nationaux
Parce les grands évènements font parler les médias locaux voir nationaux, nous proposons d'encourager les principaux tournois nationaux ou internationaux en créant un label tournoi avec des critères bien précis, notamment en terme de communication et de pérennisation, donnant droit à une dotation financière par exemple (100 ou 200 euros)

1.15 – Labellisation des stages d’été
Parce que l'encadrement et la formation de nos joueurs est essentiel, nous proposons de mettre en avant les structures d'accueils temporaires notamment les stages d'été, avec un label, signe de la qualité de l'encadrement et de l'accueil des jeunes.

1.16 – Logo CNRILH et FFRS sur tous les maillots des équipes en championnat national
Parce que les clubs sont affiliés à la FFRS, nous proposons d'imposer pour tous les nouveaux maillots qui seront réalisés la présence du logo FFRS et celui de notre discipline.

1.17 – Critère de sélection pour les palets

Parce que les palets doivent être homologués, mais aussi aptes à la pratique, nous proposons que le CNRILH édite une liste de palet autoriser pour la pratique du roller hockey. Tout nouveau palet sera ainsi vérifier avant de pouvoir intégrer cette liste.

1.18 – Connaissance des Budgets des équipes Elite/ ratio club

Parce que nous devons être vigilant quand au développement du championnat Elite, nous proposons que les clubs Elite envoie chaque saison leur budget prévisionnel et le budget définitif de l'équipe Elite mais aussi du club. Même si il n'y a pour l'heure aucune autorité de régulation, le flou qui existe actuellement encourage les excès.

1.19 – La licence bénévole (projet CNRILH /FFRS)
Parce que les bénévoles ont un rôle à part dans la structure du club et de la fédération, surtout quand il ne pratique pas, nous proposons de mettre en place une licence bénévole à coût réduit, sachant qu'il ne pratique pas. Même si souvent les bénévoles ne paient pas leur licence, c'est un encouragement supplémentaire et un signe fort.
Revenir en haut Aller en bas
 
100 propositions pour l'avenir : Développement, Comité, Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Développement-
Sauter vers: