Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
crosse gardien cassée EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
crosse gardien cassée EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
crosse gardien cassée EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
crosse gardien cassée EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
crosse gardien cassée EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
crosse gardien cassée EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
crosse gardien cassée EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
crosse gardien cassée EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
crosse gardien cassée EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 crosse gardien cassée

Aller en bas 
+3
cisco
Colargol®
greg
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 117
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 8:24

Bonjour,

Un gardien casse sa crosse. Un des coéquipiers va en chercher une autre et lui ramène tout en portant sa propre crosse le temps du trajet.
Dans un autre cas de figure, le gardien lâche sa crosse et un joueur lui ramasse.
--> Il a donc 2 crosses en main.

J'ai beau chercher dans le règlement, rien sur le nombre de crosse par joueur.

Comment faut il réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 16:05

On peut considérer que si le joueur en possession des 2 crosses ne participe pas au jeu et ne fait que transporter la crosse de remplacement de son gardien, il ne comet pas d'irrégularité.

Par contre, s'il participe au jeu en possession de 2 crosses, il doit être sanctionné pour "équipement non conforme".

Ceci dit, il est vrai que rien de précis n'est spécifié dasn les règles...

Lors d'un match que j'arbitrais il y a longtemps, 2 joueurs bataillent pour récupérer le palet dasn un coin. Les 2 joueurs tombent en même temps et l'un des 2 brise sa crosse. Le 2ème, lui, ne tenait plus la sienne.
Le 1er s'est relevé, à pris la crosse de son adversaire qui était "libre" au sol et est reparti avec le palet.
Le 2ème l'a poursuivi comme un fou et lui a arraché de force sa crosse des mains !

Je l'ai puni pour "retenir", j'ignorais totalement qu'il s'agissait de sa propre crosse. Et quand bien même l'aurais-je su, quelle décision eut-il fallu que je prisse ???

Bref...Ca a fait marrer tout le monde ! Sauf lui et moi...
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 16:20

En tout cas le mec a su réagir correctement je trouve en prenant la crosse libre, ensuite le joueur qui poursuit le joueur pour récupérer sa crosse, il aura toujours le droit à deux min si il retient le joueur.

Crosse à terre = crosse libre

Comme dit le proverbe si tu vas à la chasse tu perds ta place cheers
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 17:32

Colargol® a écrit:

Lors d'un match que j'arbitrais il y a longtemps, 2 joueurs bataillent pour récupérer le palet dasn un coin. Les 2 joueurs tombent en même temps et l'un des 2 brise sa crosse. Le 2ème, lui, ne tenait plus la sienne.
Le 1er s'est relevé, à pris la crosse de son adversaire qui était "libre" au sol et est reparti avec le palet.
Le 2ème l'a poursuivi comme un fou et lui a arraché de force sa crosse des mains !

Je l'ai puni pour "retenir", j'ignorais totalement qu'il s'agissait de sa propre crosse. Et quand bien même l'aurais-je su, quelle décision eut-il fallu que je prisse ???

Bref...Ca a fait marrer tout le monde ! Sauf lui et moi...

Alors ça, c'est cocasse comme situation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lelibanais

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2009

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 19:03

bien je pense que j'aurais quand meme mis a ce moment la 2 minutes pour atitude anti sportive a celui qui a pris la crose de l'autre c'est le minimum je pene
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 117
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 20:16

Colargol® a écrit:
On peut considérer que si le joueur en possession des 2 crosses ne participe pas au jeu et ne fait que transporter la crosse de remplacement de son gardien, il ne comet pas d'irrégularité.

Par contre, s'il participe au jeu en possession de 2 crosses, il doit être sanctionné pour "équipement non conforme".

Ceci dit, il est vrai que rien de précis n'est spécifié dasn les règles...

Justement, de quel droit l'arbitre décide que l'on ne doit jouer qu'avec une crosse!!

Colargol® a écrit:
Lors d'un match que j'arbitrais il y a longtemps, 2 joueurs bataillent pour récupérer le palet dasn un coin. Les 2 joueurs tombent en même temps et l'un des 2 brise sa crosse. Le 2ème, lui, ne tenait plus la sienne.
Le 1er s'est relevé, à pris la crosse de son adversaire qui était "libre" au sol et est reparti avec le palet.
Le 2ème l'a poursuivi comme un fou et lui a arraché de force sa crosse des mains !

La classe pour le mec qui rentre chez lui et qui raconte à tout le monde qu'il a résussi à marquer un but avec la crosse que l'autre à laissé tomber! Déjà que quand je rentre et que je dis (en mentant un peu) que j'ai marqué un but, je suis le roi à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 20:26

Je dirai simplement que lorsque le règlement ne m'apporte pas de réponse, j'en appelle au bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 20:51

Colargol® a écrit:
Je dirai simplement que lorsque le règlement ne m'apporte pas de réponse, j'en appelle au bon sens !

Comme le coup ou le palet par dans le sens inverse du cours du jeu
Cela m'a suppris quand tu as sifflé cela, la première fois
Mais le bon sens cela se travaille

je rejoins le libanais sur une faute antisportive
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 117
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 20:58

Colargol® a écrit:
Je dirai simplement que lorsque le règlement ne m'apporte pas de réponse, j'en appelle au bon sens !

Bien sur! Ce que je trouve étrange c'est que le règlement précise la taille du but ou des palettes mais pas le nombre de crosse autorisée!

Et dans le règlement international, y'a quelque chose? J'ai pas réussi à le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 117
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 21:00

cisco a écrit:


Comme le coup ou le palet par dans le sens inverse du cours du jeu
Cela m'a suppris quand tu as sifflé cela, la première fois
Mais le bon sens cela se travaille

je rejoins le libanais sur une faute antisportive

C'est quoi le coup du palet?
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMar 31 Mar - 21:13

greg a écrit:


C'est quoi le coup du palet?

Je reformule un joueur fait une passe le long de la balustrade devant lui, par malchance la balustrade a un défaut (encore un coup des chinois)
donc soit une déformation ou une plaque rapportée pour boucher un trou existant. A ce moment là, le palet revient vers le joueur ayant fait la passe.
Donc le palet ne réalise pas une trajectoire normal, il n'aurait jamais du revenir vers le joueur.
A ce moment précis l'arbitre peut décider de siffler.

Colargol a l'habitude de le sifflet, il nous a fait le coup deux fois en deux matchs.

Pour info, si mes souvenirs sont bon , sur une des actions le joueur adverse partait à la cage à cause de la mauvaise trajectoire du palet.

En conclusion, Colargol a du bon sens. cheers

Solution envisagée, mettre les salles aux normes ( ceci est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
vince


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 11:59

petit exemple du bon sens qu'on peut lire dans la depeche du midi d'aujourd'hui.

Match de basket feminin nationale 2 je crois.
Une équipe a 25 points d'avance. Pour faire dunker la meneuse de jeu qui mesure 1m64, ses coequipière la souleve comme pour une touche de rugby. la joueuse dunke et marque ses 2 points.

Ce cas n'estpas prévu dans le règlement de basket, le coach le savait et voulait voir la reaction des arbitres.

Les arbitres ont de suite sifflés faute en disant au coach : "je ne sais pas ce que j'ai sifflé, mais tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas du basket!"
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 12:20

Intéressant ce débat du bon sens...je suis assez d'accord avec ce principe mais le bon sens ne peut s'appliquer, je pense, qu'avec beaucoup d'expériences qui permet d'avoir donc pas mal de recul. J'avoue franchement si j'avais eus le réflexe de siffler le coup du palet qui revient en arrière Embarassed
Bon et d'ailleurs, est ce que le bon sens dirais de siffler un joueur qui porte longuement le palet sur la paume de sa main sans la refermée même si le cas n'est pas prévu dans le dit règlement Rolling Eyes Moi je dirais JEU Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 12:22

Donc si je porte l palet dans ma paume ouverte j'peux traverser la piste sans etre sifflé avec toi en arbitre? Rolling Eyes

C'est la porte ouverte à toutes les fenetres m'sieur l'arbitre!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 12:28

Ben tu as lu, ou mal interprété, de travers puisque mon minimum de bon sens me conduirait à siffler JEU Exclamation OK patate Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 12:30

Et tu siffles Jeu? Parce que moi Jeu ca veut dire on continu de jouer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 12:31

Pffffffffff Exclamation
Colargol : au secours
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
vince


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 12:37

pareil que bernard la...
moi je dirait "palet à terre" c'est plus simple à la compréhension je trouve
et si jamais je siffle, pour je ne sais qielle faute, mais tout ce qu eje sais c'est que c'est pas du hockey
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 12:41

OK mais si malgré ton avertissement verbal le gars continu tu va quand même bien siffler un jour non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
vince


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 12:55

si tu lis la 3eme ligne de mon post tu comprendras...
boulet va!
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 13:20

Oui c'est vrai silent
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 15:48

Pour Connard le Bernard :

"JEU" est le code pour la pénalité "Retard de jeu". Donc quand Quiche siffle JEU, ben en fait il met une pénalité...

Mode Quiche charabia Off
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 117
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 15:49

Finalement, il ne manque qu'une pénalité: "action ne respectant pas le jeu tel qu'il est joué communément à la discrétion de l'arbitre!"... qui donnerait une légitimité au bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 15:51

Colargol® a écrit:
Pour Connard le Bernard :

"JEU" est le code pour la pénalité "Retard de jeu". Donc quand Quiche siffle JEU, ben en fait il met une pénalité...

Mode Quiche charabia Off

Merci meme Vince il avait pas compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée EmptyMer 1 Avr - 15:54

bernard le c a écrit:
Merci meme Vince il avait pas compris Shocked
C'est un critère de valeur ?

crosse gardien cassée 810917
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosse gardien cassée Empty
MessageSujet: Re: crosse gardien cassée   crosse gardien cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse gardien cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de gardien
» gardien de but

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Arbitrage et reglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser