Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Licencié indépendant EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Licencié indépendant EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Licencié indépendant EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Licencié indépendant EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Licencié indépendant EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Licencié indépendant EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Licencié indépendant EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Licencié indépendant EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Licencié indépendant EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Licencié indépendant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NicolasH

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : France, Haute-Normandie, Rouen
Date d'inscription : 06/11/2008

Licencié indépendant Empty
MessageSujet: Licencié indépendant   Licencié indépendant EmptyLun 27 Avr - 17:17

Bonjour à tous,

Cette saison, j'ai alterné le roller hockey avec le hockey. Le résultat s'est trouvé plutôt mitigé. En effet, rien qu'au niveau des entrainements, il y avait un conflit certain. Au gymnase comme à la patinoire, mes entrainements avaient lieu le lundi et le jeudi aux mêmes heures. J'ai été condamné de faire un choix, celui d'alterner et de n'avoir qu'un entrainement par semaine dans chaque discipline. Le problème, c'est que n'étant totalement dans rien, on se retrouve un peu en dehors de tout. Pour la saison prochaine, j'ai fait un choix ; je m'entrainerai uniquement à la patinoire.

Toutefois, j'aimerais bien pouvoir continuer à pratiquer le roller hockey. Pour pouvoir faire des petits tournois comme je l'ai fait à Tarbes, un entrainement par ci par là. Le problème, c'est que je ne voudrais pas payer une cotisation à un club pour finalement y venir tous les 36 du mois voir quasiment pas excepté à la fin de la saison de glace. D'où ma question, est-il possible d'être licencié sans passer par un club ? Si oui, ces licenciés ont-ils un statut différent de ceux qui proviennent d'un club ? Peut-on participer à un match sous les couleurs d'un club ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Licencié indépendant Empty
MessageSujet: Re: Licencié indépendant   Licencié indépendant EmptyLun 27 Avr - 17:50

On peut tout à fait prendre une licence à titre individuel directement auprès de la FFRS. Je ne me souviens pas du tarif...

Cela permet d'être assuré pour participer à des entrainements et des matchs ou tournois amicaux et également d'arbitrer. Par contre, en aucun cas on ne peut participer à des compétitions officielles avec un club. Si on le souhaite tout de même, on pourra alors bénéficier d'un prêt ou d'une mutation dans ce club, ce qui laisse la porte ouverte...au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
NicolasH

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : France, Haute-Normandie, Rouen
Date d'inscription : 06/11/2008

Licencié indépendant Empty
MessageSujet: Re: Licencié indépendant   Licencié indépendant EmptyLun 27 Avr - 17:55

D'ailleurs au niveau du transfert, faut-il en faire un vu que j'étais licencié dans un club ?

Et pour les prêts, est-ce qu'il y a une limite de prêts ? Une limite de clubs ? En temps normal, lorsque l'on fait un prêt, le président du club sortant appose sa signature. Dans ce cas, qui est-ce ? Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Licencié indépendant Empty
MessageSujet: Re: Licencié indépendant   Licencié indépendant EmptyLun 27 Avr - 18:14

NicolasH a écrit:
D'ailleurs au niveau du transfert, faut-il en faire un vu que j'étais licencié dans un club ?
Oui
NicolasH a écrit:
Et pour les prêts, est-ce qu'il y a une limite de prêts ?
Oui, le 31/12
NicolasH a écrit:
Une limite de clubs ??
Oui, 2
NicolasH a écrit:
En temps normal, lorsque l'on fait un prêt, le président du club sortant appose sa signature. Dans ce cas, qui est-ce ? Personne ?
Non
Revenir en haut Aller en bas
NicolasH

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : France, Haute-Normandie, Rouen
Date d'inscription : 06/11/2008

Licencié indépendant Empty
MessageSujet: Re: Licencié indépendant   Licencié indépendant EmptyLun 27 Avr - 20:56

Merci beaucoup pour toutes tes réponses.

La date limite du 31 /12, ça veut dire que passé cette date, soit il n'est plus possible de jouer avec une équipe en championnat, soit on fait un prêt pour le restant de la saison dans un club ? C'est bien ça ?

Merci encore pour tous tes éclaircissements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Licencié indépendant Empty
MessageSujet: Re: Licencié indépendant   Licencié indépendant EmptyLun 27 Avr - 22:08

Non, ça veut dire qu'on ne peut plus faire de prêt après le 31/12. La seule solution est alors de faire une mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licencié indépendant Empty
MessageSujet: Re: Licencié indépendant   Licencié indépendant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licencié indépendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Arbitrage et reglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser