Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
    Coup de coeur de la semaine
     


     
    Derniers sujets
    » Sinon, vous, ca va ?
    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

    » http://www.hockey-ice-roll.com
    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

    » Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

    » N3 2012/2013 Poule C
    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

    » Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

    » Poule midi Pyrénnées
    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

    » RHDtv sur vos écrans
    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

    » Quelles évolutions en 2012 ?
    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

    » INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

    Sondage
    Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
     Garder la même formule aller-retour
     Un match sec en terrain neutre
     Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
    Voir les résultats
    Partenaires


    Reseaux Sociaux
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

     

     Sondage destiné aux gardiens

    Aller en bas 
    +10
    Axoa
    Niko67
    Max160
    quiche lorraine 88
    footix
    GUYOM33
    vix19
    Tetaslap
    FDG
    doryan
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2

    Pour ou contre la suppression des grilles oeil de chat?
     Pour
     Contre
    Voir les résultats
    AuteurMessage
    Max160

    Max160


    Nombre de messages : 637
    Age : 43
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 12:00

    vince a écrit:
    max..
    je trouve que la formule "balancé degré 4" est bonne... et je rejoins l'analyse de fdg pour le coup.

    Sans doute il y a quelques années, je ne sais pas. Mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs saisons.

    Personnellement, j'ai passé le d°4 il y a 2 saisons et c'était sérieusement fait (ça marche toujours comme ça actuellement) : stage théorique sur 1 week-end (comprenant un contenu assez dense et notamment un test de patinage + un test sur le réglement et autres pénalités simultanées, induites, etc..) + mise en situation pratique sur un week-end de 1/2 finales junior (arbitrage supervisé et évalué avec debriefing à chaque mi-temps et fin de match + table de marque / chrono pendant que les collègues arbitrent + discussion finale concernant les points à améliorer).

    Qu'on ne me dise pas qu'on m'a "balancé" d°4. J'estime avoir été formé en conséquence.


    FDG a écrit:
    Max quand on me raconte qu'un arbitre D4, qui est dans le groupe Elite (si mes informations sont bonnes) lève le bras sur une pénalité différée, puis le baisse ensuite et dit: "j'ai laissé l'avantage", permet moi de penser qu'il a quelques lacunes de formation et quelques méconnaissances du règlement. Et ce n'est pas le seul dans ce cas !
    Des arbitres D2 ont été nommé D4 par nécessité, il fallait de la quantité mais forcement la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

    C'est peut-être quelqu'un qui arbitre depuis un certain temps et qui ne s'est pas forcément remis au goût du jour (absence aux assises par exemple ou qui n'ouvre pas forcément souvent son réglement).

    C'est typiquement quelque chose qui découle de l'absence de suivi et donc de moyens en amont.

    Maintenant, c'est vrai que pendant des années, tous les candidats au d°4 ont validé leur degré, même ceux qui étaient limites. C'est dû à un manque de candidats par rapport aux besoins.

    Par exemple, nous étions 7 candidats sur toute la France l'année où j'ai passé le d°4. Ca n'est pas un nombre suffisant pour pouvoir discriminer vu les besoins en arbitres (et ceux qui arrêtent chaque année pour x ou y raisons).

    Mais de l'aveu de nos formateurs, la qualité des arbitres candidats au d°4 augmente chaque année. C'est aussi mon sentiment sur le terrain.


    FDG a écrit:
    Max160 a écrit:

    @FDG : attention à ne pas tout mélanger, la CNARILH et son-ex chef avaient des projets et avaient bossé dessus.

    Mais quoi ? C'est ce qui m'intéresse depuis le début !

    Je ne suis pas personnellement au courant de tout ce qui a été fait donc ma réponse ne peut pas être complète. Il faudrait demander aux personnes en question.

    - Ce que je sais, c'est que tout ce qui concerne les désignations et les notes de frais a été amélioré.
    - Un forum privé a été mis en place pour les échanges entre arbitres.
    - Les assises ont été réformées avec 2 formules différentes ces 2 dernières années (analyse de ce qui ne marche pas / amélioration la saison suivante).
    - Un projet d'amélioration des formations d'arbitres a été lancé.
    - De même qu'un projet d'explications du réglement à destination des jeunes via des BD.
    - Le DVD concernant l'arbitrage a été mis à jour.
    - Un mécène a été trouvé pour équiper les arbitres en matériel.

    C'est ce qui me passe pour le moment par la tête mais j'oublie sans doute des choses et je ne connais pas tout ce qui a été entrepris par les ex-responsables de la CNARILH.

    Par contre, ces derniers sont dégoutés d'avoir vu que pas mal de leurs travaux étaient devenus inutiles.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 16:51

    fomré en conséquences?
    un test ou il faut avoir la moyenne simplement pour des arbitres elites?
    une mise en situaion ou quoiqu'il advienne tu sais que tu seras d4?
    ca ne me parait pas serieux tout ca...
    Revenir en haut Aller en bas
    Max160

    Max160


    Nombre de messages : 637
    Age : 43
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 9:14

    Euh, ce n'est pas eu le sentiment que j'ai eu quand j'ai passé le d°4.

    Tout a été organisé de manière sérieuse et impliquée.

    Concernant l'histoire de la validation, j'ai écrit ça avec le recul. Sur le moment, je n'ai à aucun moment pensé que c'était du "tout cuit". J'ai fait du mieux possible pour obtenir le d°4, comme tous les candidats sur place. D'ailleurs, à aucun moment à part au tout dernier entretien du stage pratique, nos formateurs nous ont laissé pensé que c'était gagné (et encore ce n'était pas encore sûr car il fallait que ça soit validé par le grand chef).

    Maintenant, je ne suis pas arbitre en élite, je suis en bas de l'échelle même si je commence à arbitrer de temps en temps en N1. Je n'ai donc pas été parachuté et je franchis étape par étape. Ce n'est sans doute pas demain la veille que j'arbitrerai un match élite car il y a pas mal d'arbitres mieux placés que moi pour ça. Et je suis conscient que l'expérience est irremplaçable.


    Ce que je voulais dire, c'est que les choses ont évolué. Il est évident que tout ça était moins sérieux il y a quelques années.

    Donc, je suis d'accord que certains ont du être un peu vite parachutés en élite. Mais ce n'est plus le cas actuellement.

    En fait, il faut prendre en compte l'histoire de notre sport dans la réflexion. Notre sport est encore très jeune et il est donc évident que les choses se structurent petit à petit. Les championnats en 2000 n'étaient pas les mêmes qu'en 2010. Je pense que c'est pareil concernant l'arbitrage même si je ne connais pas grand chose de l'arbitrage à cette période là.

    C'est donc un ensemble de paramètres qui aboutit à une situation donnée.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 15:05

    je n'ai jamais dit que c'etait pas organise de facon serieuse ou autre
    juste que la validation n'etait pas serieuse!

    effectivement j'ai plus de recul, car ca fait plus longtemps que j'arbitre.

    Est ce normal qu'un arbitre debutant ait le meme degré qu'un arbitre elite?
    de plus comment juger de la valeur de l'arbitre? celui qui a le plus d'experience? cad celui qui est le plus dispo finalement?

    contrairement à toi, je n'ai pas l'impression que les choses aient évoluées et ce depuis 2005 je dirais...
    Revenir en haut Aller en bas
    Colargol®
    Admin
    Colargol®


    Nombre de messages : 838
    Localisation : SDF
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 18:31

    Tu peux ajouter 10 ans mon chéri Sondage destiné aux gardiens - Page 2 105570
    Revenir en haut Aller en bas
    quiche lorraine 88

    quiche lorraine 88


    Nombre de messages : 3759
    Age : 46
    Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 7:54

    Sous entendu, depuis que tu es partis mon chéri Sondage destiné aux gardiens - Page 2 810917
    Revenir en haut Aller en bas
    Tetaslap

    Tetaslap


    Nombre de messages : 14
    Localisation : Ajaccio, en exil à Montpellier
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 15:33

    Tiens, juste pour rigoler, match ce week-end, les arbitres insistent sur les jugulaires et les equipement non conformes en debut dematch que ca sera 2 minutes, tout ça... Pas de soucis.

    L'equipe adverse fait rentrer le deuxième gardien, avec une SUPERBE GRILLE OEIL DE CHAT flambant neuve, qui brille dans le oir et tout.

    On le signale à l'arbitre, sa reponse ? "On verra à la fin du match". C'est moi ou j'ai raté un truc ?
    Revenir en haut Aller en bas
    quiche lorraine 88

    quiche lorraine 88


    Nombre de messages : 3759
    Age : 46
    Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 10:12

    Et donc que c'est-il passé à la fin du match confused Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    NicolasH

    avatar


    Nombre de messages : 69
    Age : 35
    Localisation : France, Haute-Normandie, Rouen
    Date d'inscription : 06/11/2008

    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 11:16

    Question : Est-ce qu'une demande de modification de règlement a été réalisée ? Si non, que faut-il faire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    taz33

    taz33


    Nombre de messages : 547
    Age : 43
    Localisation : tourville la riviere/rouen
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 EmptySam 19 Fév - 23:19

    je relance le sujet sur cette règle de merde
    ou en est la fédé va t elle retirer cette règle de merde ou va t elle continuer a nous casser les cou.... nous les gardien avec une soit disant sécurité a 2 balles
    seul les joueurs sont victime de coup de crosse ou de coup de palet et c est nous qui devon subir cette règle de merde
    OK certains gardien préfère jouer avec ce genre de grille si ca leur fait plaisir tant mieux mais qu on laisse tranquille ceux qui préfère joueur avec une grille œil de chat si les personnes de la fédé sont allergique aux chats qu ils aillent voire un allergologue Smile
    qui a pondu cette règle?
    toutes les équipes que l ont rencontre sont d accord avec le fait que ce soit une aberration
    pourquoi ne pas lancer une pétition une grève une quelque chose de percutant pour que la fédé nous laisse tranquille avec nos grilles de nos choix
    sinon pourquoi pas inventer une règle pour interdire les crosses que l on utilise beaucoup trop dangereux faut jouer avec des crosses en mousse et le palet trop dangereux faut jouer avec une balle en mousse ah et puis les rollers si le gardien perd un gant il peux se faire rouler sur les doigts c est dangereux faut mieux jouer nu pied
    laissez nous jouer tranquille
    Evil or Very Mad Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Sondage destiné aux gardiens   Sondage destiné aux gardiens - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Sondage destiné aux gardiens
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Roller Hockey :: Arbitrage et reglement-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser