Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Site internet des clubs Elite EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Site internet des clubs Elite EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Site internet des clubs Elite EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Site internet des clubs Elite EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Site internet des clubs Elite EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Site internet des clubs Elite EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Site internet des clubs Elite EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Site internet des clubs Elite EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Site internet des clubs Elite EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Site internet des clubs Elite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 15:33

Nous pouvons tous constater que les clubs d'Elite ne sont pas tous mis en avant sur le net.
Le comité ne devrait pas aider ces clubs à se mettre à la page, en proposant un site de forme commune à l'ensemble des clubs Elite
En surfant sur les sites US, on peut remarquer l'uniformité des sites suivant les ligues de Hockey
Cela ne devrait pas couter trop cher à faire à mon avis?

Au moins nous aurions une meilleur information...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 15:40

ben ca va du site tres vide au site bien rempli avec des vidéo, des aticles, des interviews.
Ca va aussi du site tres moche au site tresgraphiquement plus joli.

Ton idée c'est de faire un site type pour tout le monde ou chacun n'aurait que le contenu à changer de facon à simplifier la tache des clubs?

Genre NHL?
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 15:48

Voilà un site type, biensur il sera mis au couleur de chaque club, les fonctionnalités seront les memes au site
Biensur pour les videos , photos, il faut le benevole pour cela. Mais avec les bonnes volontés qui entourent notre discipline, cela semble réalisable
Il faut coordonner à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 15:54

On peut imaginer créer un partenariat avec une entreprise de creation de site internet, voir freelance pour lancer ce projet
Un bon projet est réalisable. Quand on regarde le site du roller hockey reims, ils ont un partenariat avec une telle entreprise (800*600)
cliquez ici
L'image de cette entreprise pourrait etre vehiculé sur les differents terrains
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 16:21

Faudrait que les clubs soient open, mais ca pourrait sacrément simplifier le travail, il y'aurait plus que du remplissage.

Pas mal du tout le site du RHR
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 17:39

Mouais...

Je ne suis pas spécialement fan des sites standardisés.

Tous les clubs n'ont pas forcément les mêmes besoins ou les mêmes envies, y compris à un même niveau.

Ce n'est pas pareil qu'en NHL, où les clubs sont intégralement pro et fonctionnent plus ou moins pareil.


Et puis, n'oublions pas que ce sont les mises à jour qui demandent le plus de travail - et un travail régulier.

Avoir un beau site sans l'actualiser, sans publier d'articles, mettre d'images, etc... ça ne sert pas à grand chose.

Il vaut mieux un site basique et bien documenté.


Ceci dit, c'est vrai que dans le cas d'Amiens, j'aimerais bien mettre en place un site plus moderne qui fonctionne sur du php (notamment pour les articles, les calendriers de matchs et les statistiques).

Actuellement, c'est de la bidouille sur Excel converti en htm principalement et ce n'est pas souple d'utilisation.

Mais bon, il faut lancer le projet et cela demande énormément de temps et des compétences en programmation (que je n'ai pas pour le moment)... Pas évident pour une structure bénévole.

C'est sur cet aspect qu'une aide extérieure serait un plus... Le bémol étant que pour faire les choses telles que je les imagine, ça coûterait bien cher je pense en personnalisation.


Enfin, je pense que ce genre de chose est plutôt à la charge du club que de la collectivité.

Je ne trouve pas logique que tout le monde paye pour le plaisir de 10 clubs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 17:46

Ben je crois que l'idée de cisco c'est justement de proposer un site type pour tous les clubs, du plus peiti au plus grand, ou la programation est prise en charge par un partenaire, et ensuite justement le seul job des clubs c'est de mettre du contenu, articles, photos, resultats...
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 20:10

On ne paie pas pour le plaisir des 10 clubs
Apres, le principe est d'amener une structure hierarchique basique, ensuite comme le dit bernard le c, il suffit aux benevoles de le remplir
Nous le savons tous le plus complexe, et la programmation et la charte graphique dans un site web, le contenu est assez simple en somme
Il suffit d'avoir un responsable web dans chaque club
Apres nous pouvons devellopper ce support pour les clubs qui le souhaite
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 22:21

C'est vrai que l'idée est plutôt bonne si on peut avoir un contenu pas complètement standardisé.

Cependant, je me pose la question du budget pour un tel projet.

Et aussi comment seraient gérées les montées/descentes d'équipes. Est-ce que chaque promu aurait automatiquement le droit à avoir un nouveau site ?

Bref, si on me propose ça, je ne dirais pas non... Mais quid si par exemple, je souhaite un module de saisie de feuilles de match et statistiques performant (du genre NHL.com ou ce que je fais actuellement manuellement en mode plus automatisé avec repêchage direct des stats sur les feuilles de match) ? Laughing Laughing jocolor flower
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 22:27

Le but aussi est de gérer les calendriers, résultats et classement, effectivement cela devra etre dans le pack d'une montée
Franchement, je ne vois pas pourquoi une entreprise demanderait un prix exorbitant sachant que l'on peut relayer leur marque sur différents supports
Tout ceci se passe dans un projet à dévellopper et leur proposer
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptyVen 6 Fév - 22:58

C'est quelque chose d'indépendant du module de résultats de la FFRS qui est en cours de développement ? Wink

Sinon, c'est bête de n'y penser que maintenant que le truc est dans les tuyaux... A moins de solliciter la même entreprise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
obi

avatar


Nombre de messages : 214
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 25/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptySam 7 Fév - 8:04

L'idée est bonne mais devrait être plus large selon moi. Standardisé un site internet d'un club qui ne le veut pas n'a pas d'interet a l'heure actuelle. Occupons nous d'abord des clubs sans site internet. Beaucoup n'en n'ont pas car il manque de connaissance sur le sujet.

L'idée est donc tout simplement de proposer un espace standard, avec un site de base, pour tous les club affiliés à la FFRS qui le souhaite. Je vous a l'image de mon club, on récupère maintenant a chaque début de saison plusieurs licenciés grâce au net, donc ce n'est pas négligeable, on à souvent à faire à un public qui surf sur le net, ce qui n'est pas le cas de tous les sport, mais standardisé l'élite c'est a mon avis trop tot, proposon plutot une solution de masse.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptySam 7 Fév - 9:34

A quelle moment tu vois qu'on parle uniquement de l'elite?

C'est juste un exemple parce que sur le portail on voit bien les site elite, mais comme j'ai dit plus haut, ca concerne tous les clubs du plus petit au plus grand, et justement pour simplifier la chose, un kit standard basique pour tous dans lequel tu n'as que du remplissage à faire sans te soucier de comment ca marche.

Je me repete pour les durs de la feuille hein obi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obi

avatar


Nombre de messages : 214
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 25/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptySam 7 Fév - 11:11

sauf que cisco etait plus dans l'idée des clubs élite Wink

c'est toi qui te fait vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptySam 7 Fév - 13:25

obi a écrit:
sauf que cisco etait plus dans l'idée des clubs élite Wink

c'est toi qui te fait vieux Very Happy

Tu n'as pas tort le titre du sujet déjà en dit long
Mais il est vrai que le débat par plus sur l'ensemble de la communauté rilh
Donc tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut amener déjà le web aux clubs non connecté à la toile
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
vince


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2008

Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite EmptySam 7 Fév - 16:55

un kit deja fait pour ceux qui veulent, apres les clubs motivés prefereront faire leur propre site Wink
mais l'idée est bonne oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site internet des clubs Elite Empty
MessageSujet: Re: Site internet des clubs Elite   Site internet des clubs Elite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet des clubs Elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels clubs en Elite la saison prochaine
» la com dans les clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser