Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Gros plan surGuillaume Péchoutre EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Gros plan surGuillaume Péchoutre EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Gros plan surGuillaume Péchoutre EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Gros plan surGuillaume Péchoutre EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Gros plan surGuillaume Péchoutre EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Gros plan surGuillaume Péchoutre EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Gros plan surGuillaume Péchoutre EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Gros plan surGuillaume Péchoutre EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Gros plan surGuillaume Péchoutre EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros plan surGuillaume Péchoutre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 726
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 10/04/2008

Gros plan surGuillaume Péchoutre Empty
MessageSujet: Gros plan surGuillaume Péchoutre   Gros plan surGuillaume Péchoutre EmptyLun 9 Mar - 18:02

Gros plan sur Guillaume Péchoutre

Gros plan surGuillaume Péchoutre N708101388_1930089_5333



Salut Guillaume peux-tu te presenter aux internautes?
ALors j'ai 18 ans je m'appelle Guillaume, j'évolue en ELITE au club des Apaches de Tours.


Comment es-tu venu au Roller Hockey?

J'ai commencé à jouer avec un bon copain dans ma cour de jardin. Je shootais, il tenait les buts.
Un jour j'ai vu que sur Tours qu'il existait un club de roller hockey et on s'est immédiatement inscrit. Ca doit faire 6-7 ans maintenant.

Qu'est ce qui te fais kiffer dans le Roller hockey?

L'esprit d'équipe, la bonne ambiance, la technique individuelle, la vitesse, le physique...

Quel est ton joueur préferé en France? et ta joueuse préferée?

Au niveau des joueuses, je n'en connais pas tellement...J'ai juste assisté au final N2 y'a 2 ans qui se déroulaient à Tours avec des joueuses qui partaient faire les championnats du monde, mais sinon je ne connais pas de nom.
Au niveau des joueurs masculins, je dirais Paul Fayault. Pour avoir la chance de l'avoir vu jouer à Tours, et de le cotoyer aux entrainements de temps en temps, c'est celui qui me plait le plus( technique, rapidité,sens du jeu...).

Dans quels championnats evolues-tu et quel regard portes-tu sur ces differents championnats?

J'évolue désormais en ligue ELITE et notre championnat junior.
Mon regard? Le championnat montre depuis quelques années le même visage: 5 grosses équipes au dessus du lot et le reste qui essaient de se battre pour grapiller des points et évoluer un peu plus chaque année. Peut être que 10 équipes ne sont pas suffisantes? ou bien que le système de poule A et B de N1 peut etre une solution au championnat ELITE pour redonner une dynamique et diminuer les coups des longs déplacement, et de permettre de jouer des play-off, et pourquoi pas arrêter la suprématie de Rethel.
Enfin ce n'est qu'une analyse un peu folle, il ne faut pas en prendre compte !


Comment vois tu l'avenir du Roller Hockey, et qu'est ce qui selon toi aiderait au developpement de notre sport?

L'avenir du roller hockey passe pas une campagne de médiatisation et d'évolution des salariés. Il suffit de voir les professions de fois pour les candidature au sein du comité et ça nous donne un petit aperçu: des gens motivés pret à faire évoluer notre sport.
Toucher les médias, faire de la pub, donner une autre dimension à notre sport qui reste encore trop peu connu.

Qu'est ce qui pourrais attirer les djeun's vers le Roller hockey?

Je dirais l'ambiance qu'on peut avoir au sein d'une équipe de roller.
J'ai joué avec beaucoup d'ancien joueur de glace, et l'espritsur le terrain et bien différente: moins d'individualité, plus de collectif, des règles presques similaires mais ayant toutes deux leurs atouts.
Pour attirer les jeunes, il suffit de continuer les journées découvertes et activités de loisirs: rando roller, Sports' ouvertes ( à Tours c'est une journée ou chaque sport peut décrir sa discipline).
Gros plan surGuillaume Péchoutre Photo



Qu'est ce que tu aimerais voir ou avoir dans notre sport?

De meilleures subventions pour les petits club, un discipline reconnue mondialement, voire poourquoi pas aux Jeux Olympiques.


Quel est pour toi le club qui offre la meilleure image et promotion de notre sport?

Il y en a plusieurs: Caen se montre pas le journal des sport de basse normandie, ce qui est un avanage considérable.
Montpellier commente en direct ses match à domicile à la radio. Ces nouveaux clubs peuvent apporter un plus en s'ajoutant aux plus gros tels que Rethel ou Anglet.


Ta meuf elle kiffe pour le roller hockey?

Plutôt ! Manque juste un peu de bagarre apparamment...

Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://rilh.forumchti.com
 
Gros plan surGuillaume Péchoutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros plan sur Charly
» Gros plan sur Gaetan Champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser