Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Gros plan sur Stéphanie Marpeau EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Gros plan sur Stéphanie Marpeau EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Gros plan sur Stéphanie Marpeau EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Gros plan sur Stéphanie Marpeau EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Gros plan sur Stéphanie Marpeau EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Gros plan sur Stéphanie Marpeau EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Gros plan sur Stéphanie Marpeau EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Gros plan sur Stéphanie Marpeau EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Gros plan sur Stéphanie Marpeau EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros plan sur Stéphanie Marpeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 726
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 10/04/2008

Gros plan sur Stéphanie Marpeau Empty
MessageSujet: Gros plan sur Stéphanie Marpeau   Gros plan sur Stéphanie Marpeau EmptyMar 17 Mar - 11:31

Gros plan sur Stéphanie Marpeau



Gros plan sur Stéphanie Marpeau Platea10


Bonjour Stéphanie Peux tu te présenter aux internautes? (taille, poids, mensurations) mais non j'deconne!!
Je m’appelle Stéphanie Marpeau, j’ai 22 ans et je joue en défense (pointe arrière plus précisément mais la je rentre dans les détails) dans le club de Vitry le François depuis 2 ans, et pour le reste je ne suis pas sur qu’un certain monsieur soit d’accord ! lol

Comment as tu découvert le roller hockey et depuis combien de temps joues tu?

J’ai commencé au début par des cours de fitness (dans le club de Montluçon) car toute ma famille en faisais et j’en avais marre de rester toute seule à la maison. Un jour il y avait un match N3 sur Montluçon, on m’a proposé de venir encourager l’équipe du club et je me suis prêter au jeu. La semaine d’après j’avais mon premier entrainement. Au début j’étais assez rétissante à l’idée de faire ce sport assez impressionnant mais du coup une fois que j’ai eu la crosse en main, je savais ce que je voulais : jouer au hockey. Cela fait maintenant 6 ans et je prends toujours autans de plaisir !!

Qu'est ce qui te plait dans le roller hockey?

Ce que j’apprécie le plus au hockey c’est l’esprit collectif, l’ambiance des matchs. J’aime aussi tout l’esprit tactique et la fluidité du jeu.


Que peux-tu nous dire sur ton équipe, ton championnat?

L’équipe vitryate est une équipe assez jeune, notre moyenne d’âge doit être aux alentours de 20 ans. Cela peut nous couter très cher (cf. l’an passé on est passé à côté de nos finales, trop de pression mal géré de notre part) mais ca nous apporte beaucoup aussi au niveau du jeu, plus de dynamisme dans notre jeu, de la rapidité. On arrive à jouer très collectif et ca nous aide à tenir contre des équipes au dessus de nous en termes de maturité de jeu. On a aussi deux coachs qui sont la en permanence pour nous, sur qui on peut se reposer et ca fait du bien de se sentir soutenue comme ca que se soit en entrainement ou en match. Cette année on vise la finale, avec pourquoi pas une première place, pour l’instant rien n’est joué car on est capable du meilleur comme du pire mais je nous souhaite que le meilleur !!


Quels seraient pour toi les moyens de développer le roller hockey féminin?
Gros plan sur Stéphanie Marpeau Platea11

Je pense qu’il faudrait crée un championnat beaucoup plus intéressants pour les équipes, et qu’il soit aussi stable (même si depuis 2 ans on peut constater une progression) avec pourquoi pas une coupe de France un peu comme les garçons contre qui on pourrait rencontrer de nouvelles équipes (jouer contre la N1 aussi !!)

Il faudrait que la mixité soit également possible, car beaucoup de filles arrêtent le hockey parce qu’elles ne peuvent pas faire de match officiel, car pas d’équipe féminines dans leur région.

Je pense qu’il est beaucoup plus difficile pour un club d’avoir et de garder une équipe féminine (sport encore mal perçu par les filles, le fait d’être maman,…) . Chaque club devrait pouvoir être aidé par le comité (ou ligue de région à plus petite échelle) avec des dossiers d’aide qui leur permettrais de recruter de nouvelles joueuses, de les former également. Il faut véhiculer une meilleur image du roller hockey, trop de gens pense encore que le roller hockey c’est se battre ! le roller hockey féminin peut surement permettre de montrer une autre image de notre sport, et je pense qu’on ne l’utilise pas assez ! comme celles des jeunes également.

Est ce que tu joues parfois avec des garçons? Est ce que ca te plait?

Wi cela m’arrive de m’entrainer avec les garçons. J’aime ca ! ca me fait travailler le physique et l’endurance également, et puis à Vitry les garçons soutiennent les filles au maximum alors on a toujours le droit à un petit conseil pour nous faire progresser.

Pour toi quelle est la meilleure joueuse?

Je dirais sans hésitation Laetitia Philippon, elle a une belle vision de jeu, un maniement magique et un placement de rêve ! La joueuse parfaite !

Que souhaiterais-tu pour le roller hockey dans les années à venir?

Plus de licenciés, plus d’équipes contre qui joué. Un sport mieux développé avec une meilleure image que celle de maintenant.

Un dernier mot?

Bonne fin de saison à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://rilh.forumchti.com
 
Gros plan sur Stéphanie Marpeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros plan sur Charly
» Gros plan sur les tigres de Garges
» Gros plan sur les Hyenes d'Aubergenville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Feminine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser