Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Réclamation Officiel N3 EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Réclamation Officiel N3 EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Réclamation Officiel N3 EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Réclamation Officiel N3 EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Réclamation Officiel N3 EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Réclamation Officiel N3 EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Réclamation Officiel N3 EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Réclamation Officiel N3 EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Réclamation Officiel N3 EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réclamation Officiel N3

Aller en bas 
+2
cisco
fredo34
6 participants
AuteurMessage
fredo34
Modérateur
fredo34


Nombre de messages : 1921
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptySam 9 Mai - 15:51

Bonjour,
Je commence d'abord par m'excuser si mes informations ne sont pas exacte car je n'étais pas sur place (d'ou l'emloi du conditonnel)...mais à mon avis le problème est à soulever!

Lors du quart de Finale N3 à Paris, Grenoble se serait déplacé sans officiel d'équipe. Rethel (il me semble) a porté réclamation!!!
Maintenant il est aussi possible qu'il y ait d'autre raison à cette réclamation (merci de m'éclairer)
Alors Messieurs Colargol, Vince, quiche (te sent pas obliger cheers ), ou autre expert en réglement, votre missions si vous l'acceptez est de nous dire si cette réclamation est recevable!!!

Pour moi le réglement dit que Rethel a raison mais il y aurait eu un changemant lors d'une AG qui contre dirai cette règle. Donc pas d'obligation d'officiel et de ce fait la réclamation n'est pas valide au final!!!
De plus si Grenoble se voit disqualifié...ba à mon avis ce n'est pas les seuls dans ce cas de figure (enfin nous on en avait un...ouf)!

Voilà, toutes personnes ayant plus d'information à ce sujet est la bienvenue...et si mes dires sont faux alors mille escuses aux personnes concernées!!!
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptySam 9 Mai - 16:02

Cela a déjà été débattu mainte fois au cours de la saison, pour moi si une jurisprudence ce fait sur ce plateau alors la saison N3 est caduque...
Maintenant, nous verrons bien le résultat de cette dite réclamation. quelle serait la solution à envisager pour la saison prochaine?
De ce que je comprends aucune modification ne peut etre effectuer hors AG
Nous patinons donc vers une saison 2009-2010 avec les mêmes soucis du quotidien une année supplémentaire
Y a t il vraiment aucune solution pour résoudre ce problème et les autres aussi par la meme occasion?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptySam 9 Mai - 17:06

Alors, pour le capichef et l'admin qui pipent rien à rien :

La règle de l'obligation d'avoir un officiel d'équipe a été retirée pour la Nationale 3 lors de l'AG 2008.

Il a juste été oublié ce point dans la mise à jour du règlement (celui qui ne fait rien est sûr de ne pas faire d'erreur, quoi qu'à mon avis il en fait justement une...)

Fin de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptySam 9 Mai - 17:09

Morale de la fable : Celui qui vient à l'AG, suit les débats et prend des notes a toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptySam 9 Mai - 17:51

Colargol® a écrit:
Alors, pour le capichef et l'admin qui pipent rien à rien :

La règle de l'obligation d'avoir un officiel d'équipe a été retirée pour la Nationale 3 lors de l'AG 2008.

Il a juste été oublié ce point dans la mise à jour du règlement (celui qui ne fait rien est sûr de ne pas faire d'erreur, quoi qu'à mon avis il en fait justement une...)

Fin de l'histoire !

Dans ce cas nous devrions améliorer l'information sur ce sujet qui porte à débat.
Mieux diffuser les informations importantes sur les différents points débattus en AG
Par exemple, est ce que le PV est envoyé aux clubs?
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptySam 9 Mai - 18:46

Je ne sais pas. Par contre il est en ligne sur le site du CN en date du 11.11.2008.

Voici l'extrait :

��P37 article 112-206 :
A Les arbitres vérifient avant la rencontre que les effectifs des équipes satisfont au nombre minimum de joueurs,
gardien de but, et officiel d’équipe conformément au règlement particulier de la compétition.
Ajout de conformément au règlement particulier des compétitions car obligations juste pour Elite, N1, N2 et
jeunesse.
Vote : Contre 13 clubs, 112 voix ; abstention : 9 clubs, pour : 13 clubs et 120 voix �� adopté


Vous noterez qu'il s'en est fallu de seulement 8 voix pour que ce point soit adopté. Comme on entant ici ou là que cette règle est débile, le minibus 9 places, etc... ça induit que sur les 35 clubs qui on voté, 22 etaient représentés par des débiles mentaux ?

Au passage, il n'y avait que 53 clubs et 433 voix au quorum, à peine le 1/5 des clubs et le 1/3 des voix (le minimum pour pouvoir statuer) de notre discipline. Et plus que 35 présents pour voter les points de règlement...

Et ça, personne ne trouve ça débile...
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptyLun 11 Mai - 9:55

Si toi visiblement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptyLun 11 Mai - 12:59

Si, je trouve ça débile ! Laughing

Sans compter les personnes qui ont voté sans en avoir théoriquement le droit. Rolling Eyes

Et puis, que les voix de 13 clubs suffisent pour voter une règle, ça me paraît un peu limite niveau représentativité... affraid


Mais, ce que je ne pige pas dans l'histoire c'est qu'à l'AG de 2008, je n'ai pas entendu que cette règle ne s'appliquait pas à la N3.

Soit je suis sourd, soit je suis débile et je n'ai rien compris, soit quelque chose m'a échappé. Suspect

Et visiblement je ne suis pas le seul vu que pas mal d'équipes N3 se sont forcées à venir avec un officiel cette saison. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptyLun 11 Mai - 18:37

Max160 a écrit:

Et visiblement je ne suis pas le seul vu que pas mal d'équipes N3 se sont forcées à venir avec un officiel cette saison. Rolling Eyes

Exactement, nous devons donc travailler sur ce genre de point auprès des clubs engagés dans les diverses compétitions. Pour leur amener les informations necessaire au bon déroulement de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
ptittutu

ptittutu


Nombre de messages : 6
Localisation : PMPV
Date d'inscription : 11/05/2009

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptyLun 11 Mai - 18:50

Max160 a écrit:


Mais, ce que je ne pige pas dans l'histoire c'est qu'à l'AG de 2008, je n'ai pas entendu que cette règle ne s'appliquait pas à la N3.

Soit je suis sourd, soit je suis débile et je n'ai rien compris, soit quelque chose m'a échappé.

idem, je ne me souviens pas qu'il ait été dit que la règle ne s'appliquait pas à la N3. D'ailleurs si cela avait été le cas je pense que les filles (dont je fais partie) auraient négocié pour que cela ne s'applique pas à la N2 filles...
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptyLun 11 Mai - 21:51

Ou alors, nous étions en train de discuter tous les 2 au moment précis où il ne fallait pas... Laughing Laughing jocolor

Mais il me semble que nous avions bien écouté ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
ptittutu

ptittutu


Nombre de messages : 6
Localisation : PMPV
Date d'inscription : 11/05/2009

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptyMar 12 Mai - 7:02

Max160 a écrit:
Ou alors, nous étions en train de discuter tous les 2 au moment précis où il ne fallait pas... Laughing Laughing jocolor

Mais il me semble que nous avions bien écouté ! study

Cette idée me fait culpabiliser...C'est vrai que c'est écrit dans le PV ! Mais j'étais tellement contre l'application en l'état, que ça m'étonne vraiment.
J'ai même resorti mes notes hier soir : rien. Ca doit être l'âge ! Pourtant à cette AG, M. Colargol m'avait semblé plus indiscipliné que moi et son âge est presque canonique.

Je ne suis pas contre dans le principe, mais c'est irréalisable pour l'instant. Pour les N3 et les filles (au moins N2), j'aurais bien vu une phase transitoire : amende seule plutôt que forfait. Pour les N3 à priori, c'est réglé, j'espère qu'on envisagera de l'étendre pour les filles N2 l'an prochain.

Pour élargir le sujet : cette retransciption n'est pas la seule erreur. Pour le 112-102 (arbitrer et participer aux matchs en tant que joueur/officiel d'équipe sur une phase de plateaux), il ne suffisait pas de supprimer la dernière phrase, il fallait reformuler.

Une nouvelle intégration au réglement est prévue pour la saison prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptyMar 12 Mai - 8:41

Je te rassure, moi aussi j'étais aux taquets sur ce sujet donc ça m'étonne très fortement d'avoir zappé ça... Suspect

Et vu les réactions et les votes de pas mal de monde dans la salle, je crois que nous n'étions pas les seuls à n'avoir pas compris ça.


Concernant les modifs, il me semble qu'il n'y aura pas de changements hormis les 4-5 détails validés à l'AG.

Les assises serviront sans doute de base de travail pour la saison 2010-2011 vu que rien ne sera voté à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
ptittutu

ptittutu


Nombre de messages : 6
Localisation : PMPV
Date d'inscription : 11/05/2009

Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 EmptyMar 12 Mai - 11:05

Quand je disais :

ptittutu a écrit:

Pour les N3 à priori, c'est réglé,

et

ptittutu a écrit:

Une nouvelle intégration au réglement est prévue pour la saison prochaine ?

C'était évidemment pour les choses déjà votée mais mal transcrites...cela serait plus simple pour tous le monde.

Et pour :
ptittutu a écrit:

j'espère qu'on envisagera de l'étendre pour les filles N2 l'an prochain.

J'ai bien conscience que cela ne peut passer que par un vote à l'ag (et il faut que ce soit à l'ordre du jour) donc de toute manière pas avant 2010-2011.
Par ailleurs, pour être votée, j'imagine qu'il faut que la proposition soit à l'initiative du comité, dans ce cas il faut aussi que le comité ai décidé que c'était dans sa politique...et pour cela, plusieurs conditions : en 1er nécessité de la mesure
- par demande des intéressés ou difficultés d'application du réglement. Or l'an dernier pour les filles que ce soit en N1 ou N2 feminines, notre responsable a dit "les officiels laxisme" (rien d'écrit). Ce qui pour moi et la pire des solutions : toujours possibilité de contestation et pas d'évolution de la règle puisque fictivement ça fonctionne.

J'espère que pour l'an prochain, ce sera plus clair parce que l'an passé on a eu le choix :

A - Les paroles du responsable
B - le réglement publié sur le site (théoriquement jusqu'au PV de l'ag)
C- La lecture du PV corrigeant le réglement qui est resté non corrigé (perso j'ai zappé)
D - le compte rendu des assises 2008 (qui est à l'encontre du réglement puisque l'on a l'impression que le match se joue "OFFICIEL D’EQUIPE : Obligation d’avoir un officiel d’équipe majeur. Si pas d’officiel, le capitaine signe la feuille de match et établir un rapport d’incident.", mais bon c'est pas très clair (application pour quelle catégorie par exemple, fallait-t-il le faire en N3 ?) , et comme ce n'est pas repris dans les directives d'arbitrages...)
E- les forums (là ça devient inquiétant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réclamation Officiel N3 Empty
MessageSujet: Re: Réclamation Officiel N3   Réclamation Officiel N3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réclamation Officiel N3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officiel table de marque
» Document officiel des 1/8 emes de finale N3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Arbitrage et reglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser