Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 726
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 10/04/2008

Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence   Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence EmptyMar 2 Juin - 5:12

Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence


Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence Logo_a10


Bonjour Alexandre
Peux-tu te présenter aux internautes ?

Bonjour je m’appelle Alexandre Dauphin, j’ai 25 ans et je suis l’entraineur joueur des Salyens d’Aix en Provence depuis 2 saisons.

Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence Aix_1_10

Peux-tu nous présenter le club des salyens?
Le club est récent, il a été crée en 2002 par une bande de potes qui jouaient au street hockey en extérieur. Une équipe a été engagée pour la première fois en championnat N3 en 2005/2006. Aujourd’hui le club a bien grandi puisque nous comptons 2 équipes en N3, 1 N2 féminine, 1 loisir, 1 minime et 1 benjamin pour environ 100 licenciés dans la section hockey et une quarantaine dans la section roller.

Comment s’est déroulé votre championnat ?
Le championnat a été un peu long à se mettre en route puisqu’il y a seulement 5 équipes dans notre poule qui n’a démarrée que mi décembre. Difficile d’occuper le début de saison dans ces conditions. Nous avons finit finalement deuxième de la poule derrière l’excellente équipe de Saint Bonnet.

Quelles étaient vos ambitions en début de saison ?
Comme nous avions réussi à aller en demi finale l’an dernier et que nous avions pas mal de nouveaux, l’objectif était de faire au moins aussi bien ! Objectif atteint !

Pour ceux qui ne vous ont pas suivi pouvez-vous revenir sur vos 1/8eme de finale ?
Nous avons joué nos 1/8 èmes face à Laudun, Decazeville et Perpignan. Nous sommes sortis premiers de la poule avec des victoires sur Laudun et Decazeville pour une défaite contre Perpignan.

Peux-tu revenir sur vos 1/4 de finale ?
Pour les quarts nous avons eu droit d’être accueillis par d’éminents membres de la Bernard Team à Tarbes pour jouer Pau, St Medard et Montpellier. Nous sommes également sortis premiers d’une poule TRES serrée avec 2 victoires et un nul contre St Medard.

Peux-tu revenir sur vos ½ finales ?
Nous étions dans la poule de Moreuil, Rouen et Toulouse. 3 équipes que nous ne connaissions pas, nous finissons deuxièmes de la poule avec une défaite au finish contre Moreuil, 1 victoire difficile contre Rouen et une victoire plus difficile que le score (7/0) ne le laisse croire contre Toulouse.

Comment allez-vous aborder cette petite finale N3 ?
De manière détendue, l’objectif principal sera de profiter de l’événement pour couronner cette belle saison, rencontrer de nouvelles équipes et si possible aller chercher la 5ème place.

Quel regard portes-tu sur les équipes des autres poules que vous avez pu rencontrer ?
On a joué pas mal d’équipes cette saison et c’est intéressant de voir à quel point les styles de jeu peuvent varier d’une équipe à l’autre et à quel point les matchs ont été accrochés dans tous les tours des phases finales.

Quelles équipes vous ont fait une grosse impression ? Et une mauvaise ?
La plus grosse impression sans hésiter Saint Bonnet, une vraie machine à gagner des matchs quand ils sont aux complets. J’ai bien aimé également la vitesse de Moreuil et l’efficacité de St Medard sur les power play en quarts des finales (d’ailleurs je crois que tu en sais aussi quelque chose ;-) ). Pour la mauvaise impression, je dirais quelques bonnes équipes qui balancent des matchs sur des pétages de plombs, ou d’autres qui passent leur temps à contester.

Envisagez-vous une montée en N2 la saison prochaine?
C’est une possibilité, maintenant que nous avons des chances d’obtenir sportivement la possibilité de monter, il faut se poser la question. Ce n’est en tout cas pas exclu.

Quel regard portes-tu sur le Roller Hockey, son organisation, sa médiatisation, son avenir ?
J’ai commencé le Roller Hockey il y a déjà plus de 10 ans au Yeti’s de Grenoble, à l’époque nous étions un des premiers clubs à avoir un toit. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis, notamment sur l’organisation des championnats.
Cependant il ne faut pas se cacher derrière un championnat élite qui tourne très bien car il reste beaucoup à faire pour rendre le sport plus attractif auprès des jeunes, et arriver à se faire accepter auprès des collectivités pour enfin avoir autant de créneaux que des clubs de baskets qui ont 3 fois moins de licenciés que nous.
Enfin pour la médiatisation, j’ai l’impression que ca commence à venir petit à petit.
Dans l’ensemble j’ai l’impression que la nouvelle équipe du CNRILH a un beau projet pour développer notre sport donc je suis plutôt confiant pour l’avenir.

Un dernier mot ?
Un grand merci à vous, longue vie aux connards et au RILH !
Revenir en haut Aller en bas
http://rilh.forumchti.com
 
Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros plan sur les tigres de Garges
» Gros plan sur Gaetan Champion
» Gros plan sur Amandine ROBIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Sénior :: Nationale 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser