Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
    Coup de coeur de la semaine
     


     
    Derniers sujets
    » Sinon, vous, ca va ?
    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

    » http://www.hockey-ice-roll.com
    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

    » Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

    » N3 2012/2013 Poule C
    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

    » Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

    » Poule midi Pyrénnées
    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

    » RHDtv sur vos écrans
    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

    » Quelles évolutions en 2012 ?
    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

    » INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

    Sondage
    Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
     Garder la même formule aller-retour
     Un match sec en terrain neutre
     Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
    Voir les résultats
    Partenaires


    Reseaux Sociaux
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

     

     Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires

    Aller en bas 
    +2
    quiche lorraine 88
    Admin
    6 participants
    AuteurMessage
    Admin
    Admin
    avatar


    Nombre de messages : 726
    Localisation : en haut à gauche
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMer 24 Juin - 9:21

    Un petit topic pour mettre en vrac et patrager des idées ou des methodes pour trouver des sponsors.


    Indispensables au developpement de nos clubs, les sponsors, partenaires ou mecenes sont une denrée rare, encore plus en cette période economiquement difficile.

    On peut parler de 3 catégories:

    1/Les mecenes
    2/Les sponsors
    3/ Les partenaires

    1/ Les mecenes

    Aujourd'hui il me semble qu'on a plus à faire à des mecènes qu'à des sponsors. Il me semble que c'est grace au relationnel que des entreprises donnent plus ou moins de sousous.Parce que j'ai un pote qui a une boite, j'vais le soliciter et comme c'est mon pote il va me faire plaisir même si au final il sait que le retour sera quasiment nul.

    2/ Les sponsors

    La denrée la plus rare, une entreprise qu'on demarche, en présentant notre sport, qui nous ecoute gentillement apres 1h d'argumentation au telephone et qui n'a qu'une envie c'est qu'on en finisse avec notre présentation, et qui gentillment nous dira au final:
    notre budget est bouclé....on va reflechir....on vous rappelle......

    3/ Les partenaires

    C'est sans doute là qu'il faut le plus creuser.
    En effet, il me semble qu'une entreprise sera plus sensible à un partenariat qui pourra lui permettre d'attendre un vrai retour, qui lui offrira une réelle communication ou visibilité, et qui acceptera de donner des sousous à un club comme elle en donnerait à un annonceur (journaux ou autres).


    Personnelement si j'etais une entreprise, je pourrais reflechir à donner un peu de sous à un club sportif, à condition que j'ai une réelle com, un truc qui puisse m'apporter un retour sur investissement.

    Qu'est ce qui en tant qu'entreprise me donnerait envie de consacrer 1000€ de mon budget com dans un club, plutot que sur un autre support?

    Vos reponses? Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://rilh.forumchti.com
    quiche lorraine 88

    quiche lorraine 88


    Nombre de messages : 3759
    Age : 46
    Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMer 24 Juin - 10:00

    Et bien par exemple accueillir les gamins des employés. Par exemple, on peut imaginer qu'une entreprise donne la part des sous consacré aux jeunes pour le CE à un club qui en échange s'occupera des gamins Very Happy Ainsi, le club est gagnant car il a des sous et en même temps développe sa jeunesse et l'entreprise à trouver une autre façon de s'occuper des enfants de ses salariés. Enfin, un truc comme ça quoi Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    jbsky

    jbsky


    Nombre de messages : 57
    Localisation : Aubergenville
    Date d'inscription : 27/07/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMer 24 Juin - 10:36

    un truc vachement important pour votre argumentaire :

    En vertu de l’Article 238 bis du CGI (Modifié par LOI n°2009-258 du 5 mars 2009 - art. 34), ouvrent droit à une réduction d’impôt
    égale à 60 % de leur montant, les versements, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires, effectués par les entreprises
    assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés au profit d’oeuvres ou d’organismes d’intérêt général ayant un caractère
    philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, […]

    Exemple : Une société qui fait 500 000€ de CA pourra donner au maximum 2500€ soit après réduction d'impot de 60%, ca lui reviendra seulement à 1500€.
    A ne pas oublier dans votre argumentation!! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMer 24 Juin - 14:04

    C'est tout? Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    quiche lorraine 88

    quiche lorraine 88


    Nombre de messages : 3759
    Age : 46
    Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMer 24 Juin - 14:06

    Ben et toi Bernard ? Tu proposes quoi vu que tu es justement patron d'une entreprise de cabanes Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMer 24 Juin - 15:06

    t'es pas bien ou quoi? Shocked

    Je suis RMISTE de pere en fils depuis 3 generations!!! J'y tiens!! Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires 454768

    Franchement, pour avoir fait un peu de mecenat et fait du porte à porte à porte à porte...... aupres de mes connaissances faut vraiment que ca soit des potes pour qu'ils te filent des billets de 1500€, parce qu'au final ils n'ont pas grand chose en retour.....meme pas un minimum syndical de rconnaisssance quand ils viennent assister à un match.

    J'pense franchement qu'on atteind tres vite les limites du mecenat surtout en ce moment.

    Pour ma part, j'vois vraiment plutot un partenariat, mais un vrai, une veritable politique qui permettrait de pouvoir toucher n'importe quelle entreprise.
    L'entrepreneur, le patron, le chef d'entreprise, il faut lui donner envie de te filer des sous, mais il va pas t'en filer juste pour que tu lui mettes son nom sur ton site (que pas grand monde ira voir), sur tes affiches de matchs, sur ton maillot....
    Donc qu'est ce que tu peux lui proposer d'autre?

    Le mec il a un budget annuel pour sa com, faut trouver le moyen qu'il prenne une partie de son budget (il va pas l'augmenter son budget com), qu'il te le donne plutot qu'au journal gratuit du coin....

    Moi par exemple si tu commences à me vendre de la video, avec mon nom au debut de la vidéo, et que cette vidéo elle est sur ton site, sur les sites de la ville, sur you tube, daily motion et un peu partout deja ca commence à me parler un peu, j'vais commencer à t'ecouter.
    Ensuite, tu pourrais me proposer des actions, comme par exemple une distribution de flyers avec ma com d'un coté et de l'autre celle de ton club. J'te donne x € par distribution. Si t'es pas con ben tu demandes à tes joueurs de s'equiper, d'aller plein centre ville ou sur le parking de l'hyper du coin et de distribuer les flyers une apres midi. Ca te permet en meme temps de faire la promo de ton club, parce que 15 bonhommes en roller, equipés en joueur ca va forcement attirer l'attention du chaland et leur faire se poser des questions.
    Apres comme je commence à etre un peu plus interessé par ce que tu me proposes, ben j'te dis voila, tout les gens de ton club, il peuvent beneficier de X% de remise chez moi (ou autre en fonction de l'activité), et meme les gens qui viennent par le biais du club.
    Comme ca tu me donnes des choses et je t'en donne aussi, c'est un partenariat.

    Mais bon faut aussi que les joueurs aient envie de faire ca, et la c'est pas gagné, à moins que les gars aient assez de matière entre les 2 oreilles pour comprendre que sacrifier un peu de leur temps, c'est ameliorer la qualité du service qu'on leur offre.
    Genre on a pas de sous pour partir à 3 lignes, faut 2 minibus, on peut pas. Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires 419897
    Ah ben si finalement on part toute la saison à 3 lignes, on paye keudal et on a quelques privilèges de plus parce que grace à nos actions, ben on a trouvé du pognon Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires 775683

    Ca t'eclaire la Quiche?
    Revenir en haut Aller en bas
    quiche lorraine 88

    quiche lorraine 88


    Nombre de messages : 3759
    Age : 46
    Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMer 24 Juin - 15:11

    Roger chef Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires 899832
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMer 24 Juin - 15:13

    Oh c'est pas moi Roger c'est axoa!!! Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires 810917
    Revenir en haut Aller en bas
    phiphi

    phiphi


    Nombre de messages : 104
    Localisation : au fin fond de la Picardie !!!
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMer 24 Juin - 15:18

    lol! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyJeu 25 Juin - 7:40

    Y'en a pas qui ont des bonnes idées à partager?
    Revenir en haut Aller en bas
    jbsky

    jbsky


    Nombre de messages : 57
    Localisation : Aubergenville
    Date d'inscription : 27/07/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyJeu 25 Juin - 17:28

    nous on a juste un bon dossier à partager Wink
    http://www.numbersix.fr/transit/sponsoring_hyenes_2010.pdf
    bonne lecture... et pompez pas trop, hihi!
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyJeu 25 Juin - 17:36

    Merci JB Wink

    Celui des road runners est tres bien aussi

    http://www.roadrunners-lyon.com/doc/dossier-sponsor-RRL.pdf
    Revenir en haut Aller en bas
    jbsky

    jbsky


    Nombre de messages : 57
    Localisation : Aubergenville
    Date d'inscription : 27/07/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyJeu 25 Juin - 20:41

    je sais, c sur celui-ci qu'on a bien pompé! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    quiche lorraine 88

    quiche lorraine 88


    Nombre de messages : 3759
    Age : 46
    Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyJeu 25 Juin - 20:58

    Je vais vous mettre un zero pointé moi Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyVen 26 Juin - 5:52

    jbsky a écrit:
    je sais, c sur celui-ci qu'on a bien pompé! Wink

    je sais Wink
    tres Beau pompage cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    quiche lorraine 88

    quiche lorraine 88


    Nombre de messages : 3759
    Age : 46
    Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyVen 26 Juin - 7:20

    Et en plus il s'en vente le mec Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin
    avatar


    Nombre de messages : 726
    Localisation : en haut à gauche
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyLun 29 Juin - 5:52

    Sur le meme principe, on pourrait continuer la boite à Idée pour le developpement des clubs en general Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    http://rilh.forumchti.com
    Invité
    Invité
    avatar



    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyLun 6 Juil - 9:40

    bernard le c a écrit:
    Si t'es pas con ben tu demandes à tes joueurs de s'equiper, d'aller plein centre ville ou sur le parking de l'hyper du coin et de distribuer les flyers une apres midi. Ca te permet en meme temps de faire la promo de ton club, parce que 15 bonhommes en roller, equipés en joueur ca va forcement attirer l'attention du chaland et leur faire se poser des questions.

    Du côté de Montigny-lès-Metz, on a essayé, mais ça n'a pas très bien marché pour recruter du côté hockey, mais les gens ont pu découvrir qu'on avait également une section roller jeunesse (qui marche de mieux en mieux chaque année), on a réussi à avoir une vingtaine de personne en plus en randonnée, mais pas de hockeyeurs...
    au moins au aura bien rigolé en faisant du shopping Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyLun 6 Juil - 9:45

    C'est deja ca, pis y'en a peut etre qui passeront en mode hockey Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    guite

    guite


    Nombre de messages : 109
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 24/02/2009

    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires EmptyMer 15 Juil - 8:35

    Bonjour,


    Pour revenir sur le support de Com' d' Aubervillier; il est très bien mais quand j'arrive à la fin je me dis que c'est vraiment très cher.
    Je pense que ce n'est vraiment pas judicieux de mettre les tarifs sur le support qui doit rester un outil de présentation.

    Le tarif est une négociation entre les parties.

    Pour ma part 10000 € après impôt pour de la N2 roller c'est tout simplement INCONCEVABLE vu le peu de retomber qu'il peut y avoir.

    Bonne chance malgré tout mais déjà arriver à boucler +/- 10000 € de privé c'est une performance alors en boucler un de 25000 € c'est de la magie.

    Bonne saison
    Revenir en haut Aller en bas
    http://krokoroller.skyrock.com
    Contenu sponsorisé





    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty
    MessageSujet: Re: Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires   Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Boite à idée pour trouver des sponsors et des partenaires
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Un site pour des exos
    » Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Roller Hockey :: Roller Hockey en general-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser