Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
    Coup de coeur de la semaine
     


     
    Derniers sujets
    » Sinon, vous, ca va ?
    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

    » http://www.hockey-ice-roll.com
    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

    » Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

    » N3 2012/2013 Poule C
    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

    » Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

    » Poule midi Pyrénnées
    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

    » RHDtv sur vos écrans
    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

    » Quelles évolutions en 2012 ?
    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

    » INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

    Sondage
    Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
     Garder la même formule aller-retour
     Un match sec en terrain neutre
     Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
    Voir les résultats
    Partenaires


    Reseaux Sociaux
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier »

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Admin
    Admin
    avatar


    Nombre de messages : 726
    Localisation : en haut à gauche
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » Empty
    MessageSujet: Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier »   Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyJeu 23 Juil - 18:48

    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier »


    Le portier international des Mantas de Montpellier a annoncé jeudi matin à la direction du club qu’il s’engageait pour une saison avec les Diables de Rethel. C’est la Coupe d’Europe qui a fait pencher la décision.

    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » Img_1010


    Martin, vous avez choisi de rejoindre les Diables de Rethel la saison prochaine, qu’est-ce qui a motivé cette décision ?
    « Très clairement, c’est la possibilité de jouer la grande Coupe d’Europe qui a été déterminante. Rethel est le meilleur club français et l’un des meilleurs européens, c’est difficile de refuser de les rejoindre lorsqu’ils font une proposition. C’est clairement un choix sportif qui a conduit ma décision. »

    Quelles ont été vos options en fin de saison ?
    « Au roller, chaque fin de saison est un moment où les clubs se renseignent et prennent des contacts, donc dans l’absolu, tout était envisageable. Des clubs français comme Angers et Grenoble se sont manifestés notamment. Mon souhait était malgré tout de rester à Montpellier, et j’insiste là-dessus. Mais le Mondial en Italie a été un vrai tournant. C’est à ce moment là que Rethel m’a contacté. Outre le fait que le Canada a été vice-champion du monde, les dirigeants de Rethel avaient vent du départ de Jimmy et surtout de Terry Lefranc et le poste de gardien était donc vacant. Fred Corbeil avec qui j’ai beaucoup discuté a été un relais important dans la négociation. A ce moment là, j’ai également été en contacts très avancés avec un club espagnol. »

    Ne craigniez-vous pas que cette décision soit mal interprétée et que les gens pensent que c’est avant tout un choix financier ?
    « Si j’y pense, mais j’ai la conscience tranquille. Mon cœur est à Montpellier et il y reste. C’est un club qui m’a tout apporté et je dois tout mon parcours en roller au MRHC, je ne peux pas l’oublier. Maintenant, je peux affirmer que je ne serais pas parti pour une autre équipe que Rethel car la proposition de Montpellier était correcte. Mais Rethel, c’est Rethel. Après il y a peut-être des gens qui penseront que je suis un mercenaire, mais les sportifs, eux, comprendront que je choisis de relever un défi et de vivre une expérience au très haut-niveau. Si j’avais voulu faire le choix de la facilité, je serais resté à Montpellier. »

    Vous allez continuer à vivre à Montpellier toutefois, la complexité due à la distance ne vous a pas freinée ?
    « Encore une fois, le choix simple c’était Montpellier, c’est clair. Maintenant, j’ai un accord très clair avec Rethel sur ce point pour me déplacer en train. Et puis lorsque je jouais en Ligue Américaine sur la glace, tous les week-ends, je faisais quatre ou cinq heures de voiture pour jouer les matchs, donc ce n’est pas quelque chose qui me fait peur. Le problème sera celui des entraînements, mais j’entends rencontrer les dirigeants de Montpellier pour voir quelles options sont possibles à ce sujet. »

    S’intégrer à une équipe lorsqu’on est loin n’est pas simple non plus…
    « C’est vrai, mais le team spirit est déjà fait à Rethel. Et puis c’est un club où une majorité de l’équipe s’entraîne de son côté et se retrouve pour les matchs. La présence de Fred Corbeil et de Julien Thomas va m’aider. »

    Doit-on donc comprendre que ces deux joueurs restent à Rethel alors qu’on parlait d’eux à Paris ?
    « Selon les informations que j’ai, oui. »

    Vous avez débuté le roller hockey il y a trois ans et vous avez déjà remporté un titre national en D1 et participez à deux Mondiaux. En rejoignant Rethel, c’est une continuité logique finalement…
    « C’est vrai que depuis que j’ai rejoint ce sport, je n’ai cessé de progresser et de m’affirmer. J’ai certainement un style qui se prête bien à cette discipline et je pense avoir encore beaucoup de choses à y faire. »

    C’est très tôt pour en parler mais vous vous voyez à Rethel durablement ou vous envisagez la suite autrement ?
    « J’ai signé avec Rethel un accord d’une saison. Je ferai le point donc à la fin de mon contrat en fonction de ce que j’aurai vécu là-bas. Mais de toutes façons, revenir à Montpellier est quelque chose auquel je pense déjà car c’est ici que je vis et que j’y ai des amis.
    A ce titre, je tiens à remercier très sincèrement le MRHC et ses dirigeants pour tout ce qu’ils m’ont apporté. Je souhaite au club la meilleure saison possible, en espérant certainement y terminer ma carrière. »



    crédit Photo Ghislain Guénard


    Dernière édition par Admin le Lun 14 Sep - 17:03, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://rilh.forumchti.com
    Invité
    Invité
    avatar



    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » Empty
    MessageSujet: Re: Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier »   Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyJeu 23 Juil - 20:22

    trés belle interview , on comprend son choix.
    Martin est pour moi le meilleur gardien de France de roller hockey depuis l'an dernier.
    Revenir en haut Aller en bas
    vix/69

    vix/69


    Nombre de messages : 853
    Localisation : Pamiers
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » Empty
    MessageSujet: Re: Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier »   Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyJeu 23 Juil - 22:18

    très pro le gars, il a raison, je posterai une pin-up pour lui Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    cisco

    avatar


    Nombre de messages : 1080
    Age : 46
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » Empty
    MessageSujet: Re: Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier »   Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyVen 24 Juil - 17:02

    Rethel est le seul club à avoir autant de joueurs non présent dans sa ville pour ses entrainements. C'est quand meme pas évident pour créer une osmose dans une équipe.
    Pourtant ils ont bien réussi pendant ces dernieres années...

    Il a quel age Martin Bradette?
    Revenir en haut Aller en bas
    Bacchus

    Bacchus


    Nombre de messages : 25
    Age : 42
    Localisation : Bruay
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » Empty
    MessageSujet: Re: Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier »   Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » EmptyVen 24 Juil - 20:58

    32 ans
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » Empty
    MessageSujet: Re: Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier »   Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier » Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bradette : « Mon cœur reste à Montpellier »
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » EL-J5 -- Anglet - Montpellier // Score en direct
    » RHAF partenaire des Mantas de Montpellier N3
    » Recrutement chez les Mantas de Montpellier

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Roller Hockey :: Sénior :: Elite-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser