Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Conte de CNARILH... EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Conte de CNARILH... EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Conte de CNARILH... EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Conte de CNARILH... EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Conte de CNARILH... EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Conte de CNARILH... EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Conte de CNARILH... EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Conte de CNARILH... EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Conte de CNARILH... EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Conte de CNARILH...

Aller en bas 
+4
Max160
bernard le c
vince
doryan
8 participants
AuteurMessage
doryan

doryan


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/01/2009

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyLun 21 Déc - 15:12

Il était une fois (juin 2009), dans un pays fort fort lointain (pas si lointain que ça en fait par ce que c'est à Pessac, mais toutes les histoires commencent comme ça) un entraineur de Roller Hockey qui, en discutant avec ses joueurs, apprend que certains seraient interresés pour passer les premiers niveaux d'arbitre (pour se payer ... pour l'amour de leur sport!).

Cet entraineur, débrouillard et malicieux, va voir un ami, arbitre international, et lui demande si ce dernier (à l'époque fortement impliqué dans la vie du comité) pouvait prodiguer cette formation.

Cet ami, fort bien informé (parce que très impliqué), lui réponds: "il ya quelques années j'aurais pu mais je ne fais plus partie de la liste officielle des formateurs (que tu trouveras en cliquant ICI ), mais tu peux te renseigner aupres du responsable de la CNARILH par là"

L'entraineur, confiant et valeureux (en fait l'entraineur c'est moi alors j'en rajoute un peu), sors donc sa plus belle plume et rédige alors un courriel à l'attention de ce responsable. Sans réponse de sa part il retente l'expérience quelques semaines plus tard (pensant que le courriel n'avait pas été correctement transmis). Même résultat: le néant total. Il retourne voir son ami (l'arbitre) pour lui faire part de cette non-réponse. L'ami lui conseille alors d'aller en parler à un collègue arbitre, lui même formateur dans une contrée (région ça fait pas trop conte...) voisine.

L'entraineur profite donc d'un match se jouant dans son fief et arbitré par le collègue en question pour lui expliquer sa démarche. Le collègue lui assure qu'il contactera personnellement le "chef" pour plaider sa cause et qu'il le tiendra informé.

Chose promise, chose due, le collègue contacte l'entraineur quelques semaines plus tard et lui transmets la réponse du "chef": "nous n'avons pas de formateurs en Aquitaine, qui veut faire cette formation?"

Cet entraineur (toujours aussi valeureux mais de moins en moins patient et tolérant envers le corps arbitral), se fait régulièrement sermonner sur sa facilité à critiquer l'arbitrage (c'est mal). Il explique donc en place publique qu'il aimerait bien apporter sa pierre à l'édifice et entrer dans la grande famille de la CNARILH mais que ses demandes sont restées sans réponse.

Un lecteur bienveillant (merci à lui) s'adresse alors à l'entraineur et se propose de relayer à nouveau l'information en haut lieu.

Chose faite, l'entraineur reçoit (enfin) un courriel du grand patron de l'arbitrage lui demandant de poser sa question (!)

Re-re-re-re-expliquant sa volonté (pourtant relativement simple) l'entraineur (beau grand et fort mais légèrement sur les nerfs) attend donc la réponse...

Réponse rapide (à peine 2 jours) qui lui indique qu'il doit se mettre en relation avec

... son ami arbitre... (vous savez, celui du début).

Cet ami arbitre appelle le grand manitou pour demander des explications. Il se trouve que cet arbitre a été réintégré sur la liste des formateurs sans même qu'il ne soit informé ou que la fameuse liste ne soit mise à jour...

Conclusion?
6 mois passés à tourner en rond et autant de temps perdu pour le développement de l'arbitrage (au niveau local...)


Moralité?
Les nominations pour le boulet award 2010 sont ouvertes?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/locationcarcansocean/
vince
Admin
vince


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2008

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyLun 21 Déc - 15:23

TRES TRES BON!

j'adore!

surtout que j'ai participé à cette folle aventure! mais j'ai passé l'info de suite et eu la reponse plusieurs semaines apres!
c pas pareil quand meme! lol

mais vraiment j'adore
Revenir en haut Aller en bas
doryan

doryan


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/01/2009

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyLun 21 Déc - 15:26

Disons que je préfère en sourire...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/locationcarcansocean/
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyLun 21 Déc - 15:37

Mais d'ou tu vasx chercher tout ca!? Rolling Eyes Very Happy

Attends y'a max y va te trouver une bonne raison...... Conte de CNARILH... 810917
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyLun 21 Déc - 16:14

lol

Pourquoi moi ? Conte de CNARILH... 105570

Je n'ai suivi cette histoire qu'à travers ce forum et rien de plus. Wink

J'avais juste souligné qu'il ne faut pas tout mélanger et que si certaines choses sont critiquables, cela ne veut pas dire que tout ce qui est fait est nul, nuance. Wink

Dans ma région aussi on attend une formation (qui devrait arriver en janvier) et la formatrice qui était désignée jusque là a également été radiée des listes.

Le président du comité régional a également envoyé plusieurs e-mail sans réponse à la CNARILH.

La seule différence, c'est que je me suis déplacé aux assises et que j'ai pu remarquer et dire qu'il y avait un problème dans ma région lorsque le PowerPoint sur les formateurs est passé. Du coup, je savais qui mettre en relation puisque je connaissais les 2 interlocuteurs.

Alors, c'est vrai que tout ceci n'a pas bien été géré mais en gardant à l'esprit que c'est toujours plus facile de critiquer que de prendre les responsabilités, je ne blâmerai personne.

Voilà, peace ! Conte de CNARILH... 3736
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
doryan

doryan


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/01/2009

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyLun 21 Déc - 16:26

Donc pour être arbitre il faut une formation, pour avoir une formation il faut aller aux assises et pour aller aux assises il faut être arbitre...

Suis con moi, j'aurais du y penser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/locationcarcansocean/
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyLun 21 Déc - 16:30

Me semble avoir participé à un chat y'a pas tres longtemps.


A la question c'est quoi le probleme?

Reponse 1: Le manque d'arbitre
Reponse 2: Le manque de qualification
Réponse 3: le suivi
Reponse 4: Le supervisationnage de tout ca.

Sur le joli conte de Doryan, on en est super loin, plus de 3 mois pour avoir une reponse à se pisser dessus.....

C'est con le Doryan il a des mecs qui veulent etre arbitre.....mais si meme les formateurs ne savent pas qu'ils le sont.....on est pas rendu ici non plus mon pov'Max..

T'as vu il gueule pas Doryan.....pourtant y'a de quoi Conte de CNARILH... 443425
Revenir en haut Aller en bas
Colargol®
Admin
Colargol®


Nombre de messages : 838
Localisation : SDF
Date d'inscription : 04/07/2008

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyLun 21 Déc - 17:00

Conte de CNARILH - Chapitre 2

Pour faire suite à tous ces bonniments et balivernes, ouvrons le ban :

Oyez, Oyez !

Le grand Duc ayant donné sa bénédiction, nous allons prestement quérir une bâtisse et mander auprès des villages alentours de nous confier moult fillots pour leur inculquer les nobles vertus de la tunique croisée.

Et tôt, leur olifans résonneront de rechef aux oreilles des couards et fol dingos sans vergogne qui sévissent tristement sur nos joutes gasconnes !

Morte couille ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyLun 21 Déc - 22:21

doryan a écrit:
Donc pour être arbitre il faut une formation, pour avoir une formation il faut aller aux assises et pour aller aux assises il faut être arbitre...

Suis con moi, j'aurais du y penser!!!!

Bah, comprends aussi que ta situation est particulière. Certes, ça a mal été géré mais il y a des formations en bonne et due forme dans quasiment toutes les autres régions.

La CNARILH n'a pas été réactive, je suis d'accord avec toi. Sans doute que le chef ne communique pas assez et/ou ne règle pas assez vite les problèmes.

Cependant, je n'envie pas spécialement sa place, elle demande pas mal de sacrifices.

Enfin, si on doit critiquer tous les dysfonctionnements du monde du RILH, on n'est pas rendu... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyMar 22 Déc - 13:17

Très intéressant Doryan ton histoire. Ca permet de comprendre un peu tes réactions très vives actuelles concernant le corp arbitral. Effectivement, tes coups de gueules sont légitimes. Toutefois, comme dit Max, je crois que tu n'as pas eu de bol et ton cas est, je pense, un peu isolé. Donc courage, tu va y arriver à rejoins le club des zébrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axoa

Axoa


Nombre de messages : 82
Localisation : Au sud de la France - Nord de l'Espagne
Date d'inscription : 22/12/2008

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyMar 22 Déc - 21:25

quiche lorraine 88 a écrit:
Donc courage, tu va y arriver à rejoins le club des zébrés Wink

Ouais ouais qu'on puisse le noter

OK Conte de CNARILH... 836224
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artzak.fr
manu0801

avatar


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loin au fin fond de la cambrousse
Date d'inscription : 08/07/2008

Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... EmptyMar 22 Déc - 21:40

Axoa a écrit:
quiche lorraine 88 a écrit:
Donc courage, tu va y arriver à rejoins le club des zébrés Wink

Ouais ouais qu'on puisse le noter

OK Conte de CNARILH... 836224

C'est ca qu'est bon cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte de CNARILH... Empty
MessageSujet: Re: Conte de CNARILH...   Conte de CNARILH... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte de CNARILH...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets de la CNARILH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Arbitrage et reglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser