Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
    Coup de coeur de la semaine
     


     
    Derniers sujets
    » Sinon, vous, ca va ?
    Comment faire avancer le rilh EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

    » http://www.hockey-ice-roll.com
    Comment faire avancer le rilh EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

    » Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
    Comment faire avancer le rilh EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

    » N3 2012/2013 Poule C
    Comment faire avancer le rilh EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

    » Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
    Comment faire avancer le rilh EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

    » Poule midi Pyrénnées
    Comment faire avancer le rilh EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

    » RHDtv sur vos écrans
    Comment faire avancer le rilh EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

    » Quelles évolutions en 2012 ?
    Comment faire avancer le rilh EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

    » INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
    Comment faire avancer le rilh EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

    Sondage
    Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
     Garder la même formule aller-retour
     Un match sec en terrain neutre
     Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
    Voir les résultats
    Partenaires


    Reseaux Sociaux
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     Comment faire avancer le rilh

    Aller en bas 
    +2
    KoV
    bernard le c
    6 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyMer 4 Juin - 13:28

    En attendant l'actualité d'une nouvelle saison, on pourrait jetter ici des idées pour develloper le Rilh.

    Vaste sujet à débattre:

    Comment attirer et garder du monde dans les clubs.....
    Qu'est ce qui marche dans votre club, ce que vous avez essayé et qui n'a pas fonctionné.....
    Médiatisation du Rilh comment la dévellopper.....
    Revenir en haut Aller en bas
    KoV

    avatar


    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyJeu 5 Juin - 14:01

    Pour se faire connaitre rien ne coute de faire passer des articles dans les journaux. C'est gratuit et c'est rarement refusé à paraitre.
    Après il y a aussi les TV locales comme France 3. Je n'ai jamais demandé qu'ils viennent assister à nos matchs, car je suis dans une équipe loisirs, mais pour vos équipes de N3 ça pourrait se faire vu la pauvreté de leurs sujets ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Astro
    Modérateur
    Astro


    Nombre de messages : 459
    Localisation : en bas au soleil
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyJeu 5 Juin - 14:15

    Les Astronuts ont profité de la presse cette saison avec les journaux "La Dépèche" et "Le Journal d'Ici".
    Articles sympaths.
    La TV régionale, pourquoi pas...vais y songer pour la prochaine saison.
    Kov, tu as les coordonnées Question Question
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.astronuts.fr/
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyJeu 5 Juin - 17:01

    La presse locale c'est vraiment le minimum vital, pour faire connaitre notre sport mais est ce que tous les clubs font deja ce minimum? scratch

    Si je prends le cas de Tarbes cette année, 1 article est paru (il me semble) sur les 3 jeunes selectionnés en EDF, mais concernant les resultats RAS...
    En même temps parait qu'il y'a personne qui a le temps Rolling Eyes

    Ca aide pas après à trouver des sousous chez les sponsors ou partenaires qui n'ont jamais entendu parler de RILH et qui ne savent meme pas que leur equipe evolue en N1

    Et les sousous c'est quand même le nerf de la guerre pour pouvoir developper notre sport.....
    Revenir en haut Aller en bas
    KoV

    avatar


    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 13:00

    Je n'ai pas de coordonnées.
    Je viens de trouver ça :
    Citation :

    France 3 Tarn
    adresseAdresse :
    France 3 Tarn
    30 rue d'Alembert
    81000 - Albi
    téléphoneTéléphone :
    05 63 78 33 81

    Un article de quelques lignes, c'est assez vite fait. C'est dur de se faire connaitre surtout au début.
    C'est clair que pour trouver des sous ça doit surement aider.
    Revenir en haut Aller en bas
    Astro
    Modérateur
    Astro


    Nombre de messages : 459
    Localisation : en bas au soleil
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 13:49

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.astronuts.fr/
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 14:42

    y'a la presse locale aussi, bcp plus simple à solliciter, et avec un peu de bonne volonté, un article chaque semaine en periode de championnat ca doit etre jouable....

    Les matchs en ligne ou résumé facon grenoble sont pas mal du tout, ca peut améliorer le traffic du site, donc interesser certains partenaires.

    Faites vous des journées portes ouvertes ou d'autres manif pour attirer des jeunes et moins jeunes?
    Revenir en haut Aller en bas
    Astro
    Modérateur
    Astro


    Nombre de messages : 459
    Localisation : en bas au soleil
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 15:43

    A St Sul, il y a un forum des associations début septembre.
    Le club est présent ainsi que d' autres clubs aux activités diverses. Il y a tjs bcp de monde et ça fonctiopnne pas trop mal.
    Depuis plusieurs années la mairie organise mi septembre un samedi matin de découverte des sports au profit des écoles. les clubs qui le souhaitent font des ateliers découvertes. C'est pas mal. aussi
    Et puis dans un gros village, il y a le bouche à oreille qui fonctionne nickel.
    Mais avec tout ça, il faut des bénévoles du club, volontaires pour etre présent et animer ......et c'est souvent les memes........ les membres du bureau....(3 pers + l'entraineur).
    En fait,lLes séniors sont très peu à habités à proximité de St Sulpice,( Toulouse, Castres...) donc pas facile pour eux et ceux qui pourraient donner un coup de main ne le font pas...Ils ont une vie à coté....surement pas les autres... Wink Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.astronuts.fr/
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 16:31

    Ah ca c pas evident...
    si tu veux developper un sport, ca passe par les petits.
    Si t'as des petits, t'as des parents qui vont s'investir, pour le benevolat et financierement (combien de sponsor sont des parents de joueurs, ou des joueurs eux memes?)
    les petits grandissent progressent, montent de categories et realisent une sorte d'emulation pour augmenter le niveau de l'equipe 1ere qu'elle soit en n3 n2 n1 ou elite.

    Si t'as plus de petit à moyen terme ton club est mort, et tout ce que tu as construit se meurt...

    D'autre part, un sponsor ca se cheri... quand je vois le boulot que fait montpellier... je me dis que si tout le monde faisait comme ca, notre sport serait plus connu.
    Le club se bouge pour chercher des sponsors et les valoriser aupres du public : voiture du sponsor en evidence devajnt la salle, jet du palet avant ler match par le sponsor du jour etc...
    si ca ne se fait pas, le sponsor met des thunes une année et l'année d'apres va dans un club ou on le reconnait.

    un club sans sponsor ne peut se developper.

    Donc pour conclure, un club sans petit et sans sponsor est voué à pericliter...
    les solutions sont connus pour eviter ca, il faut simplement un peu de bonne volonté.


    Dernière édition par vince le Lun 9 Juin - 16:59, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 16:51

    je te rejoint à 100% Vince.

    Perso ce qui me fait mal aux couilles à Tarbes, c'est de voir le boulot qu'avait Fred Rougé, qui est en train de se desintegrer..... Suspect

    Plus de jeunesse ou seulement ceux deja présents à l'époque, ces jeunes qui grandissent et qui vont pour la plupart quitter Tarbes pour leurs études ou autres, du coup, d'ici un ou 2 ans je me demande à quoi va ressembler ce club s'il y'a pas une bonne grosse prise de conscience de l'ensemble, et surtout de l'action pour réanimer tout ça.

    Quand aux sponsors, je te rejoint encore la dessus, pour la plupart c'est du relationnel, mais meme le relatonnel il lui faut un minimum de contrepartie, un bonjour, un merci des joueurs et effectivement une vraie mise en valeur.

    Le soucis c'est que quand t'as decu le relationnel, après pour en trouver d'autres, c'est pas le meme combat. Rolling Eyes

    Je pense qu'il faut aussi regarder les sports qui reussissent, foot ou rugby, les 2 sports les plus populaires, facile à pratiquer quasiment dans chaque village, à contrario du Hockey sur glace pour lequel on a besoin de patinoire, le rilh peut se pratiquer sur de nombreux espaces dediers à d'autres pratique de plein air.
    J'ai un souvenir, etant gosse, on avait des quads (le inline n'etait pas né) et on mettait 2 caddy par terre sans goal, et on faisait du street (ca c'etait en 1980 Crying or Very sad)
    Tout ca pour dire que notre developpement peut et devrait venir de structure outdoor, qui permettraient à plein de gosse de decouvrir ce sport, et si vraiment ca les branchent d'aller en club (ce qui se passe pour le foot ou le rugby).

    Idealement, mais la c'est pour dans bcp plus longtemps, pourquoi n'y aurait-il pas de patinoire pour le rilh au meme titre qu'elles existent pour la glace? comme par exemple à Lille, un site dédié à la glisse..
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 17:05

    On en a deja parle bernard, pour tarbes il faut qqun à la presidence qui voit à long terme et non pas court termiste comme actuellement.
    Car la n1 ca fait 3 ans qu'elle y est et 3 qu'elle marche à peu pres et ca merci romu, meme si c'est pas bien fait on peut quand meme lui dire merci de l'avoir monté, mais d'ici 2 ans y a plus rien car pas de travail de fond de fait...
    mais ca comment le reprocher si personne n'aide? apres il faut savoir deleguer...
    'espere sincerement que tarbes va redresser la barre, et redevenir un grand club pour les jeunes. l'equipe 1 ce n'est que la vitrine du club, et le "reve" pour les jeunes d'y jouer.

    on ne peut pas non plus dire aux joueurs de remercier les sponsors, si les joueurs eux meme ne savent pas qui sont les sponsors, et n'ont meme pas eu la curiosité de savoir qui leur paye leur saison!


    Toulouse a fait un super boulot pour ca, je leur donne 3-4 ans avant d'arriver en elite avec une structure au top. c'est ca qu'il aurait fallu faire à tarbes, ne pas se develeopper trop vite
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 17:14

    Pour deleguer, faudrait aussi qu'il y'est des gens à qui on delegue, et de réels projets à deleguer....

    La effectivement tout est misé sur la N1, aux detriments du reste par manque de bénévoles ou de projets, alors qu'il y'avait une tres bonne base....
    Enfin ca c'est le probleme de Tarbes.

    Le sujet est plus général, mais les experiences des uns peuvent servir aux autres.

    En tout cas ce sport me semble plein d'avenir, à condition d'y faire venir un maximum de gens et de les garder.

    Ca m'interesserait assez de savoir comment s'y prends Toulouse puisque tu es pas loin, voire tres proche Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 17:17

    proche geographiquement ouais, je te tiendrais au courant de la chose, mais la base de toulouse ce sont les jeunes.


    je ne pense pas que le roller hockey ait un grand avenir, c'est et cela restera un sport plus que mineur... tout au plus nous auront 20.000 licenciés.
    (pour info la petanque en a 300.000! lol)

    c'est un sport qui reste peu accessible et non mediatisable (le palet est trop petit et peu visible à la télé)
    il manque le coté spectaculaire des charges de la glace. certe il y a le cote technique, le jeu en passe, mais un neophyte ne veut malheureusement pas voir ca.
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 17:27

    20000 licenciés qui plafonnent ou mais pourquoi?

    Deja qui connait ce sport? pas la masse en tout cas

    Si demain dans chaque ville ou quartier, t'as un espace ou les gosses peuvent pratiquer du street, ne penses tu pas que ca peut deja créer un mouvement?

    Si les municipalités ou meme des acteurs privés créaient de vraies patinoire dediées à la pratique des sports de glisse, ne penses tu pas que ca aiderait à developper le rilh?

    Si les resultats de nos clubs elites en coupe d'europe et aux CDM paraissaient dans les medias, ca aiderait pas un peu?
    (pour info, dans l'equipe t'as les resultats du hockey sur gazon......et la l'interet il est ou? la baballe tu crois qu'on la voit bien?)

    Si apres ca se devellope, plus de sousous, plus de gens dans les clubs, plus de gens qui s'investissent, voire qui gagnent leur vie grace au Rilh.

    Et meme si je suis un peu largué, sur le sujet Fédé+cnrilh, une fédé autonome ca aiderait sans doute aussi bcp.

    Enfin c'est que mon humble avis, mais je suis plutot à penser à un bon avenir, le tout c'est de se donner les moyens...
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 17:35

    Pour l'instant nous sommes 12.000

    apres met toi à la place du mec qui s'occupe du developpement sportif des communautes des communes (en gros c plusieurs mairies qui se regroupent...)
    eux ils font des choses pour developper tous les sports à moindre cout : un terrain multifonction (style snickers) avec basket foot hand...
    ca lui coute pas tres cher, et ca permet à tous les gamins de s'eclater à plein de sport.
    avec ce type de terrain on peut jouer à tous les sports, le truc c'est que tous les gamins vont aller au plus simple, un jeu de ballon qui ne necessite pas d'investissement lourd.

    Maintenant dit au mec des communes de monter un terrain de hockey (structure gonflale par ex...) imagine le cout pour la rentabilité d'utilisation...

    c'est un sport super sympa le hockey, mais trop cher en matos et qui demande une structure adaptée...

    Tous les sports de cet acabit ont peu de licencié et sont peu reconnus.
    Les seuls sports comme ca qui ont des pages dans l'equipe sont des sports historiques, le rink existe depuis plus de 40 ou 50 ans en europe
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 17:45

    Ben je te parle pas d'un espace de 20x40m avec de vraies ballustardes et tout le toutime, je parle effectivement de structures multifonctions comme celles dont tu parles.

    Pour ce qui est du cout du matos, combien de jeunes ont deja des rollers, perso j'ai longtemps joué avec une balle de tennis et sans protections, c'etait juste pour le fun....apres y'a tjrs une paire de genouillere qui traine, des proteges tibia, au pire à 20 euros ils achetent une crosse...

    Le rink...je te parle du hockey sur gazon, c'est quoi deja l'historique?
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 17:55

    ben elles existent deja ces structures, le truc c qu'elles sont utilisés par les gamins qui jouent à des sports plus accessibles.

    pour l'histoire de jouer sans protection, je suis d'accord, mais ca a été le resultat d'un effet de mode du roller qui est aujourd'hui passé...

    pour le hockey sur gazon... si tu dis autour de toi : je fais du hockey, on va te repondre sur glace?
    tu vas dire non
    on va alors te repondre sur gazon alors?

    voila c plus connu le hockey sur gazon (qui est retransmi sur eurosoprt), et oui la balle blanche sur l'herbe verte se voit beaucoup mieux que le palet.
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 18:05

    En meme temps, moi j'en ai fait parce que je faisais de la glace mino, et que pour jouer en attendant j'allais sur le goudron.
    En meme temps les gosses, ils savent pas que ca existe, si les clubs faisaient des animations pour faire connaitre notre sport, si nos gossent pouvaient trouver un endroit pour jouer en dehors de la salle ca ferait sans doute un epu un effet boule de neige.....

    Les modes reviennent tu devrais savoir ca Wink apres faut en tirer partie

    Ah non moi on me dit toujours: du Rilh pirat (putain la mauvaise foie sur le cout)

    Pour la couleur, le jour on on aura des sols uniforme, genre blanc avec un palet rouge, noir ou bleu......

    Et dsl mais eurosport y'a aussi, flechettes, curling, snooker, sport de force et je ne m'y arrete jamais Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Joemax

    avatar


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyLun 9 Juin - 21:52

    Mouarf les gens.

    Si le hockey sur gazon ca passe dans l'équipe, c'est comme le bobsleigh et la luge, c'est pas parce que tout le monde en fait, c'est parce que ce sont des sports olympiques. En France, pour les médias, et pour le ministère également, il y a 3 grands groupes:
    Les sports majeurs (Foot, Rugby, tennis,...)
    Les sports olympiques
    et... Les autres!
    Inutile de vous dire que, non seulement nous ne sommes pas dans la bonne catégorie, mais en plus, nous ne sommes pas prêt d'en changer.

    La vie du club de Tarbes est éloquente car elle représente ce que vit notre sport.
    Année 2000, on surfe sur la vague roller, ca marche, on ne fait rien mais on gagne des licenciés. C'est la fête!
    Aujourd'hui c'est plus difficile. Le roller laisse peu à peu sa place au vélo comme moyen de transport à la mode, la coupe du monde de rugby est aussi passée par là. Le foot, c'est toujours tendance.
    Sauf que nos dirigeants (les mêmes depuis 10 ans) ne comprennent pas cette mutation. Avant on ne faisait rien et ca marchait. Continuons surtout à ne rien faire! C'est dramatique. Aujourd'hui, nous survivons grâce à la glace. Mais les statistiques en jeunesse sont extrêmement inquiétantes. Nous perdons des licenciés dans presque toutes les catégories jeunesses. Je n'ai pas d'explication à ce phénomène, du moins pas dans sa globalité.

    Pour développer, tout est bon à prendre. Mais vous savez ce qu'il faut?
    Des dirigeants. Des cadres payés. Ctucorrect a raison. Aujourd'hui on paye 2 entraineurs nationaux + 1. Aucun autre cadre technique.
    Qui bosse sur la comm, le développement, la stratégie? Personne. Boris Darlet a essayé, il s'est fait jeter par Lefevre... Le CNRILH aujourd'hui ne bosse que sur les tâches quotidiennes. Il n'y a pas de stratégie. On va dans le mur. Plus grave, cela se répercute dans les ligues. le RILH devrait prendre d'assaut les ligues et les comités départementaux! Nous manquons d'anciens passionnés capables de faire ce travail essentiel de bénévolat. donc les ligues sont au Rink et à l'artistique en quad. Et après, on se plaint qu'il y a des suicides chez les jeunes ou qu'ils fument du cannabis.
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyMar 10 Juin - 8:26

    me semblait bien que c'etait sport olympique, mais je voulais pas dire de conneries.

    Sinon Joemax a raison, il faut du monde pour developper et faire connaitre ce sport, par contre je reste persuade qu'on ne depassera pas les 20.000 licencié (c'est quand meme presque le double de ce qu'on a aujourd'hui...)
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyMar 10 Juin - 11:33

    Je ne contredits aucunement votre etat des lieux, j'essaye juste de lancer des pistes sur ce qu'il faudrait vraiment faire, pour que ca change.

    c'est comme pour tout, faut des idées, des gens pour réaliser ces idées, mais faut surtout des sousous.....

    L'idée du debat c'est "quoiqonfé" pour que ca bouge dans le bon sens?
    Revenir en haut Aller en bas
    Joemax

    avatar


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyMar 10 Juin - 12:01

    En gros, il faut se bouger le cul pour etre représentatif à la FFRS, dans les ligues, dans les comités départementaux. Pour se faire, il faut tenter de motiver les jeunes retraités, parents,... à se présenter et à se faire élire dans les ligues,... Bref.
    Et aussi tant qu'on y est, virer les incapables du CNRILH actuel... Genre ceux qui n'envoient qu'un mail par an...
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyMar 10 Juin - 12:19

    ca se passe comment pour etre representatif à la ffrs?

    C'est qui les gens du cnilrh?
    Revenir en haut Aller en bas
    Astro
    Modérateur
    Astro


    Nombre de messages : 459
    Localisation : en bas au soleil
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyMar 10 Juin - 13:21

    Juste pour info car il n'y a que 2 ans que je m'intéresse vraiment au roller:
    Que fait-on plus précisement
    Dans les comités départementaux
    Dans les ligues
    etc....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.astronuts.fr/
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh EmptyMar 10 Juin - 13:23

    Citation :
    Pour se faire, il faut tenter de motiver les jeunes retraités, parents,... à se présenter et à se faire élire dans les ligues,... Bref.

    Ah ben voila quelqu'un qui pourrait postuler Laughing ca fait deja un hein astro?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Comment faire avancer le rilh Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Comment faire avancer le rilh
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » le rilh et le buzz

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Roller Hockey :: Roller Hockey en general-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser