Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
    Coup de coeur de la semaine
     


     
    Derniers sujets
    » Sinon, vous, ca va ?
    Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

    » http://www.hockey-ice-roll.com
    Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

    » Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
    Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

    » N3 2012/2013 Poule C
    Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

    » Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
    Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

    » Poule midi Pyrénnées
    Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

    » RHDtv sur vos écrans
    Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

    » Quelles évolutions en 2012 ?
    Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

    » INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
    Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

    Sondage
    Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
     Garder la même formule aller-retour
     Un match sec en terrain neutre
     Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
    Voir les résultats
    Partenaires


    Reseaux Sociaux
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

     

     Comment faire avancer le rilh

    Aller en bas 
    +2
    KoV
    bernard le c
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 13:29

    Sinon t'en penses quoi Astro du debat? (et reponds pas lol! pour une fois geek )
    Revenir en haut Aller en bas
    Joemax

    avatar


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:40

    Bah tu peux aller sur le site de la FFRS et tu verras en roller hockey, ils y sont tous les gens du CNRILH. Celle que tu as le plus de chance de connaître c'est Evelyne Bonnegarde.

    Les ligues, les comités départementaux... En fait ils gèrent un budget FFRS et attribuent les soussous aux projets auxquels ils croient. En rilh on n'a pas l'habitude donc on se fait plumer par l'artistique ou le rink qui eux présentent des trucs. En idf par exemple, avant que le rilh ne débarque, la ligue sponsorisait des tee shirts pour des compet quelconque de vitesse ou de rando.
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:48

    De ce que j'ai pu lire sur Rhf, on est donc dependant d'une Fédé qui comprend le rilh, le rink, l'artistique et d'autres encore je crois.

    Le rilh est un bon pourvoyeur de sousous avec le nombre de licencié et les cotisations, mais la repartition n'est pas proportionnelle. J'ai bon?

    Si jusque la j'ai bien compris, ensuite le RILH est tres mal representé (en nombre) et donc ne peut pas faire evolue les choses au profit du RILH. J'ai encore bon ou pas?

    Question sans doute con, a t-on les moyens d'etre autonome avec notre propre fédé au meme titre que la glace?
    Revenir en haut Aller en bas
    Astro
    Modérateur
    Astro


    Nombre de messages : 459
    Localisation : en bas au soleil
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:49

    bernard le c a écrit:
    Citation :
    Pour se faire, il faut tenter de motiver les jeunes retraités, parents,... à se présenter et à se faire élire dans les ligues,... Bref.

    Ah ben voila quelqu'un qui pourrait postuler Laughing ca fait deja un hein astro?

    Je pense qu'il ya trop de choses que je ne connais pas encore en roller Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.astronuts.fr/
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:54

    Chez les astronuts deja? Rolling Eyes

    Pis t'as peut etre du vecu chez le cousin de la glace qui peut aider.... scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Joemax

    avatar


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:24

    Ouais t'as pas trop mal bon un peu partout...
    En gros on est 1/4 des licenciés. On génère donc 1/4 de la thune propre (licences).
    Seulement, on est une des disciplines les plus jeunes. Donc pas de vieux de la vieille et mauvais en politique. Les élus actuels s'en branlent totalement de la FFRS. Donc on n'a pas de sous.
    On recoit en gros la proportion par discipline. Donc 1/7.
    Pour les votes a la FFRS, avant c'etait plus ou moins par licenciés. Avant que le rilh ne devienne trop gros, on est passé par discipline. Comme ca, on est sur de se faire niquer.

    Passer indépendant c'est tres compliqué car c'est la FFRS qui est reconnue pour l'instant au niveau ministériel d'une part, et d'autre part, au niveau international c'est le même schéma (FIRS). Pour la glace c'etait le contraire...

    Bref, c'est une menace que l'on peut brandir mais qui n'est pas forcément crédible.
    S'allier avec la glace aussi est une menace à brandir.
    Mais bon le mieux c'est d'aller a l'AG et de foutre la merde!
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:27

    Aller à L'AG de la FFRS? Mais foutre la merde de quelle facon et qui y va?
    Revenir en haut Aller en bas
    Astro
    Modérateur
    Astro


    Nombre de messages : 459
    Localisation : en bas au soleil
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:32

    Du vécu glace..un peu j'ai été pendant 3 ans trésorière d'un club...de glace.
    Pour le roller ça ne fait que 2 années, j'ai encore bcp à apprendre.
    Votre discussion est très interéssante mais il me faut un certain temps pour synthétiser mes idées (eh oui chez les retraités c'est plus long.....).

    Faire connaitre notre sport...la fédé en a-t-elle vraiment envie et à mon avis ne donne pas forcément les moyens aux clubs pour se faire connaitre.
    Il n'y a qu'à regarder le cahier des charges concernant l'homologation des salles. Les gros clubs ou les grandes villes sont favorisées si bien sur les dirigeants du club s'en donnent les moyens.

    Le bénévolat:
    c'est parfois lourd à gérer.
    Un exemple: à St Sulpice la répartition des subventions se fait suivant un certain nombre de critères (comme partout me dire-vous) mais se base aussi sur la partition citoyenne du club aux differentes manifestations de la commune..pour avoir des sousous, je ne dis pas le nombre de commémorations aux momuments aux morts que je me suis tapée.
    Et puis c'est souvent se taper des km pour rien de bien positif.

    Autre point:
    Prenez ce cahier des charges, allez voir l'adjoint aux sports de la commune où vous habitez et imaginez l'acceuil qu'il va vous faire pour une salle conforme. Combien de clubs se trouvent dans cette situation et n'auront jamais leur salle..ce qui veut dire à terme plus de rencontres et par conséquent plus de club.

    Jeunesse:
    C'est le nerf de la guerre après le fric. c'est l'avenir du club...Et sans jeunesse, plus de N3 dans 2 ans....
    Mais bon à l'heure où l'économie des ménages fait grise mine, l'équipement d'un gamin n'est pas un priorité. D'autant que ces petites choses ça grandit vite...
    Le mieux pour les clubs serait d'avoir du fric pour préter une 1° saison du matos. et on en revient au fric. Les subventions sont donnés au compte goutte et ne premettent pas l'achat d'un équipement complet pour une équipe.
    jeunesse.
    Pourtant on nous dit (ddjs conseil regional..) que priorité est donnée aux mineurs (jeunesse).

    Ligues.
    Là j'ai pas tout compris à quoi ça sert.
    A part faire le planning des matches de la saison.....

    Comités départementaux:
    Dans le Tarn c'est comité départemental de roller skating donc toutes les discipline sont représentes. Et le roller on est bien petit quand l'artistique monopolise la parole et annonce tous leurs trophée et médailles, idem pour l'acrobatique.....Qui plus ait, plusieurs clubs sont representé et se tire la bourre. Un seul club de roller inscrit en championnat dans le Tarn et c'est pas pour autant que l'on est avantagé..je dirais meme le contraire.

    Pour finir

    C'est comme partout, il y a des gens à la tete de la fédé qui refléchissent (du moins je l'espère) mais qui n'ont aucune réalité sur le terrain.
    A part dire "j'y étais"....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.astronuts.fr/
    KoV

    avatar


    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:42

    Le comité départemental ça sers à quoi ?
    Faut-il être affilié à la fédé pour y participer ?
    Sinon un des principal frein au développement (pour ma part en tout cas) c'est le manque de salles et de créneaux.
    Dans mon petit bled nous jouons dans un trop petite salle qui suffit pour les entrainement (pas plus de 12 joueurs). Nous n'avons pas accès à la grosse salle ... Donc adieu les matchs et la promotion de notre équipe.
    Tout ça avec pour argument le fait qu'avec les rollers nous abimerions le sol ... sans avoir testé ... alors que les vielles avec leurs talons aiguilles s'en donnent à cœur joie à valser sur ce même sol ... mauvaise volonté et refus des nouveautés ? Peut être.
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:56

    ca ressemble vachement au chien qui se mort la queue, avec apperement à la tete du CNRILH (je fais confiance au point de vue de Joemax) des gens qui ne font pas ce qu'il faut pour faire avancer les choses dans le bon sens, et des clubs qui aimeraient bien faire, mais faute de moyen font comme ils peuvent.

    Pour moi, le nerf de la guerre ca reste les sousous comme pour tout. Si t'en as tu peux faire, si t'en as pas tu fais pas..

    Alors comment on fait pour en avoir en dehors des subventions etatiques?

    Je te rejoint astro sur la jeunesse, c'est aux momes qu'il faut donner envie de jouer au RILH, c'est à chaque club d'organiser des manif, des portes ouvertes, des evenements qui permettent de faire connaitre notre sport.

    Il faut également avoir un minimum d'encadrement compétent pour les accueillir et un minimum de matos à leur preter au fond des placards, pour eviter de les laisser partir faute de moyen des parents.
    La jeunesse est aussi une source pour trouver des benevoles et des gens qui s'investissent pour leurs enfants.

    C'est donc un travail de fond des clubs, encore faut-il qu'à leur tête la passion soit suffisante pour mener à bien de telles actions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Joemax

    avatar


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 9:12

    Concernant la comm', il y a du boulot de fait. C'est Boris Darlet qui est à la tête de cette commission à la FFRS (et élu CNRILH). Il a réussi à faire embaucher qqun pour s'occuper de la comm', a fait un partenariat avec Orange sports, et d'autres trucs plus spécifiques comme la diffusion d'un spot d'accro dans les resto Hippopotamus. Il est sur un gros coup avec Décathlon, à voir si ca va marcher.
    C'est pour la FFRS mais il donne la priorité au rilh quand il le peut.
    Donc si, la FFRS en a l'envie, grâce à Boris. Les autres membres du CNRILH... Par exemple sur Orange sports, le 1er reportage pour le rilh était sur... le club de Rethel, dont le prez est aussi prez du CNRILH... On voit le niveau!

    Pour le cahier des charges des terrains il faut comprendre la démarche.
    Au jour d'aujourd'hui, il n'y avait AUCUN document permettant à un club d'aller voir sa mairie pour réclamer une belle salle. Ce qu'il faut bien voir c'est qu'il y a des catégories de terrain. C'est pareil dans tous les sports!
    Le terrain de foot de trifouilly les oies n'est pas aux normes pour jouer en L1. Néanmoins, le club a réussi à avoir un terrain! Il faut bien comprendre que l'on a jeté les bases d'une classification des terrains, mais que dans les "petites" catégories, il n'y aura sans doute jamais d'inscription refusée pour manque de salle (par exemple en idf Asnières n'a pas de salle depuis 13 ans et le club s'inscrit tous les ans...)

    La ligue ca redistribue une partie de l'argent des licences aux clubs qui présentent des projets intéressants. Ca peut organiser des stages pour les espoirs par exemple. C'est comme un club d'ailleurs, ca peut demander des subventions de la région...
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 15:11

    J'ai lu que decathlon envisageais de lancer une gamme de roller specifique au rilh, tu parles d'un gros projet de decathlon Joemax, est ce que ca pourrait ressembler à ce qu'avait fait roller blade à une époque?

    A Tarbes, decathlon a fait une aire de jeux multisport (genre ce dont parlait Vince) à coté de son magasin, si un decathlon mettait une aire de rilh à coté de chaque magasin (meme du 20*10) ca pourrait peut etre faire sacrément avancer le truc avec en parallele une gamme de matos primo-accedent..... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Joemax

    avatar


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 7:26

    La négociation pour l'instant c'est d'offrir une heure de cours dans un club FFRS à chaque personne qui achete des rollers decathlon.
    Ca veut dire de la pub pour la FFRS, les clubs,...
    Mais ca n'est pas abouti...
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 16:24

    La contre partie pour Decathlon c'est quoi? Parce que si y'en a pas, qu'est ce qui empeche d'aboutir?
    Revenir en haut Aller en bas
    Astro
    Modérateur
    Astro


    Nombre de messages : 459
    Localisation : en bas au soleil
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 18:10

    Ce serait encore sélectif ce truc....il n'y a pas de décathlon partout.....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.astronuts.fr/
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 18:13

    C'est quand meme une des enseigne des plus repandue, et pis on y peut rien si t'habites le trou du cul du monde Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Astro
    Modérateur
    Astro


    Nombre de messages : 459
    Localisation : en bas au soleil
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 18:14

    Rohhhhhhhhhhhhhhhh
    Dans le Tarn, il y en a un à Castres et le second est annoncé debut 2010 à Albi......
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.astronuts.fr/
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 18:18

    Ben alors de quoi tu te pleins? Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Astro
    Modérateur
    Astro


    Nombre de messages : 459
    Localisation : en bas au soleil
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 18:19

    Je parlais pas forcement pour moi....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.astronuts.fr/
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 18:22

    Astro a écrit:
    Je parlais forcement pour rien dire

    tongue
    Revenir en haut Aller en bas
    Astro
    Modérateur
    Astro


    Nombre de messages : 459
    Localisation : en bas au soleil
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 18:27

    Le virus de la connartitude va me rattraper bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.astronuts.fr/
    KoV

    avatar


    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 7:32

    A Albi il manque surtout une salle avant tout Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    quiche lorraine 88

    quiche lorraine 88


    Nombre de messages : 3759
    Age : 46
    Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 7:48

    Idem pour Nancy...mais quoi que là j'ai eus une bonne nouvelle de mon président qui fait du bon boulot (pas comme ce connard d'admin de ce forum Razz ) car il a peut être trouvé une salle. Conclusion, je vais donc envoyer le document de demande de conformité de la salle cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment faire avancer le rilh   Comment faire avancer le rilh - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Comment faire avancer le rilh
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » le rilh et le buzz

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Roller Hockey :: Roller Hockey en general-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser