Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Pas de com, pas de developpement......... EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Pas de com, pas de developpement......... EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Pas de com, pas de developpement......... EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Pas de com, pas de developpement......... EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Pas de com, pas de developpement......... EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Pas de com, pas de developpement......... EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Pas de com, pas de developpement......... EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Pas de com, pas de developpement......... EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Pas de com, pas de developpement......... EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas de com, pas de developpement.........

Aller en bas 
+9
greg
cisco
Sergei
wind
titeuf12
Jlou
Max160
huggy
bernard le c
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 10:17

Pas de com, pas de developpement.........Ou est la com dans le Roller Hockey?




J’aimerais bien que vous m’éclairiez sur des particularités de notre sport que j’ai beaucoup de mal à comprendre.

Pendant de ces dernières semaines électives, l’avenir de notre sport a été largement évoqué.
Le développement de la jeunesse, le rapprochement vers les clubs, le développement de la communication ont été les points les plus soulevés et les plus mis en avant.

Je me tourne vers vous pour aborder justement la « communication ».
Aujourd’hui nous disposons de plusieurs « médias » qui essayent tant bien que mal de faire partager les rares informations concernant notre sport. Je dis « rare » car il me semble que notre sport manque cruellement d’informations et de communication.

En effet la plupart des clubs restent très discrets, on a droit à quelques rares communiqués de presse, peu diffusés ou alors localement, au final très peu d’infos circulent sur les clubs. Pour prendre le cas de clubs de l’Elite, j’ai vraiment du mal à comprendre la disparité qu’il existe entre les différentes stratégies et moyens de communications.
Certains clubs comme « les Yétis » nous proposent du contenu, de l’info, des vidéos, des interviews, et d’autres ne nous proposent rien…..Pourrait-on imaginer des clubs de L1 en foot qui ne communiquent pas ?
Ne serait-il pas possible de suivre les bons exemples, de partager les bonnes techniques de communications, de développer plus largement les vidéos des équipes Elite ?
Je me dis que des petits clubs N3 arrivent à filmer tous leurs matchs, il me semble donc envisageable que des gros clubs puissent le faire. J’utopise peut être…..
Je ne m’étonne donc qu’à moitié que le championnat Elite n’intéresse pas grand monde. Quant à la formule du championnat ne pourrait-on pas envisager de faire évoluer celui-ci vers une formule « final four » histoire de créer un événement sur un week-end et de ne pas connaître le champion 3 ou 4 journées avant la fin du championnat ?
Pourrions-nous demander aux clubs une plus large participation à la communication ?
Combien de résumé de match Elite ou même N1 sont mis en ligne ?

Pour vous donner un exemple, sur roller hockey and fun, nous avons sollicité les clubs N1 qui allaient participer aux Play off pour l’accession à l’Elite. Nous les avons contacté pour recueillir leurs impressions, sur les 5 ou 6 clubs contactés, seuls Rouen et Lille nous ont répondu. A croire que de parler d’eux, de faire de l’actualité sur un événement qui présente un intérêt pour les internautes les dérange…...
Peut-être pourrez-vous m’expliquer les raisons de cette non communication de certains clubs ?

Nous avons également réalisé des interviews de jeunes, de féminines. Il en ressort chez les jeunes un manque cruel de matchs dans les catégories jeunesses, heureusement compensé par les sur classements en catégorie senior. Concernant les féminines et la jeunesse, le problème qui ressort est le manque cruel d’intérêt suscité pour leurs catégories.
Au même titre que pour l’Elite qu’elle est la communication à leurs niveaux ? Ou sont les informations ?
Quelle est leur part de participation dans la diffusion d’informations les concernant et dans la communication?

Et enfin, à la lecture de certains posts sur des forums, quand allons nous donner une autre image de notre sport ?
Le curieux, qui serait intéressé pour se lancer dans le roller hockey, va parcourir et lire certains échanges, qui à mon avis vont lui laisser à penser que notre sport est un sport qui n’a que peu d’intérêt, puisque les arbitres sont des nulos, les équipes se foutent sur la gueule, les matchs reportés pour sélection d’un joueur en équipe de France sont une cruelle injustice, et dernièrement même un résumé de match est critiqué......

Quand j’assiste à certains matchs de Roller Hockey, j’ai plutôt l’impression que la philosophie de notre sport est comparable à celle du football, avec des joueurs qui se plaignent et qui discutent en permanence les décisions des arbitres, qui insultent copieusement les arbitres ou leurs adversaires.
Ne serait-il pas envisageable d’orienter notre philosophie vers celle du basket ou du rugby ?
Celle ou les joueurs acceptent les décisions de l’arbitre même si celui-ci qui n’est qu’un humain faillible qui peut se tromper?
Ne serait-il pas envisageable de faire toucher du doigt aux joueurs ce qu’est l’arbitrage et la connaissance des règlements ?
Ne serait-il pas non plus envisageable de mieux former et d’effectuer un réel suivi des arbitres ?
Il me tarde vraiment de pouvoir lire des posts comme c’est déjà le cas dans certaines poules, ou les gens disent avoir joué ou assisté à un superbe match plein d’intensité et de beau jeu.C’est à mon humble avis ce genre de contenu qui donnera beaucoup plus envie « au curieux » de chausser des rollers et de mettre un casque !!

Pensez vous que les 12000 licenciés du RILH soient conscients qu’un dynamisme de masse permettra le réel développement de notre sport ou à contrario, pensez-vous qu’ils ne comptent que sur les seules capacités de 15 bénévoles siégeant au CNRILH ?
Revenir en haut Aller en bas
huggy

avatar


Nombre de messages : 258
Localisation : avec ta femme
Date d'inscription : 04/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 11:52

Oh putian, t'as trop bien parlé Nanard ... tu m'as fais chialé Pas de com, pas de developpement......... 208369

Bernard Président Pas de com, pas de developpement......... 505724 Pas de com, pas de developpement......... 505724 Ah non c'est vrai il y a Bianca avec son rouleau à pâtisserie derrière Pas de com, pas de developpement......... 838859

Sinon, ta vision est pas mal, mais il y a à mon avis un ENORME travail avant d'arriver aux résultats souhaités, surtout que de nombreux responsables de club ne voient pas plus loin que l'intérêt direct de leur "petit" club de brousse, mais je connais certains clubs qui œuvrent dans le bon sens, tant sur le respect des arbitres que sur la comm de leur club dans le monde du RILH comme auprès du grand public de leur région, mais malheureusement d'autres n'ont que des belles paroles et ne sont bon qu'à critiquer ceux qui donnent de leur temps pour faire avancer les choses et font tout de travers, et à l'opposé de leurs paroles, lorsqu'on les place devant des responsabilités, car en général ces gens ne prennent pas les responsabilités d'eux-même !!!!!!

Le souci est, à mon avis, d'avoir suffisamment de bénévoles "motivés" dans les clubs et surtout de savoir les garder ... Pas de com, pas de developpement......... 648717 Un problème humain dont je n'ai pas forcément la solution car pas assez intelligent Pas de com, pas de developpement......... 942569 Mais je sais, pour avoir donné de mon temps à une époque pour aider mon club de La Bourboule (transféré à Fréchou Fréchet, puis à Lahitte Toupière) , que beaucoup de choses sont possibles au niveau développement, même dans des villes ou se trouvent certaines équipes pro de foot, basket, rugby et qui monopolisent l'attention des gens et les partenariats

Pour ce qui est du respect des arbitres, des adversaires et du rilh en général, à mon sens le problème vient de l'encadrement des jeunes, à qui on n'impose pas assez de discipline, mais cela ramène à nouveau au problème d'effectif et donc de développement etc...

Je pense également que le cnrilh devrait faire des efforts sur la communication auprès des présidents de club, beaucoup ne sont au courant de rien Pas de com, pas de developpement......... 45541 Pas de com, pas de developpement......... 419897


Je sais je n'ai pas été très constructif mais j'avais envie de donner mon sentiment Pas de com, pas de developpement......... 454768
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 12:02

Sujet intéressant.

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans l'amateurisme et le bénévolat.

Donc tout est question de l'implication et du bon vouloir de quelques bénévoles.

Et puis, même si certains clubs aimeraient plus communiquer, ils n'ont pas forcément la capacité d'accueillir beaucoup de public.

C'est ce qui explique les disparités.


Perso, je suis webmaster du site des écureuils d'Amiens mais je suis tout le temps en retard sur le contenu... Et pour cause, cela demande pas mal de temps et surtout, quasiment personne ne m'aide dans le club malgré plusieurs demandes pour que les responsables de chaque catégorie m'envoient des photos, des articles, éventuellement des vidéos, bref du contenu, peu importe sa forme.

Mais non, je dois me démerder. Je n'ai même pas les 3-4 dernières feuilles de match d'élite et personne ne me les donnera spontanément si je ne les réclame pas ou si j'oublie de demander. Donc au bout d'un moment, ça use et ça n'incite pas à être hyper-impliqué. De même, je ne peux pas inventer ce que je n'ai pas vu. Et comme en plus, je suis secrétaire, je joue en N3 et j'arbitre, forcément, c'est chaud, les week-end sont bien chargés. Rolling Eyes

Je cite mon cas mais je suppose que c'est partout pareil, tout repose sur des bénévoles, y compris en élite.

Donc le site internet fonctionne bien pour certains car il y a des gens dynamiques derrière (genre Grenoble) et parfois, ça fonctionne moins bien car personne ne s'en occupe suffisamment faute de compétences ou de ressources humaines.


Et puis, un site comme support, c'est une chose... le contenu en est une autre. Suivre l'exemple de Grenoble, ça veut aussi dire avoir un caméraman qui filme, fait des montages, etc... Bref, ça demande de l'investissement personnel.

Après, c'est clair que c'est faisable. Nous l'avons fait pour un match. Mais entre faire une fois et répéter l'opération de manière systématique, c'est là que ça se complique car il faut une implication régulière (et bénévole).

De plus, il y a déjà tellement de choses à gérer que l'aspect communication entre en concurrence avec d'autres tâches plus basiques et nécessaires (entraînements, encadrement, organisation des matchs et des déplacements, buvettes, relations publiques, etc...). Quand tu as 10-12 équipes à gérer en permanence, c'est prenant et ça demande de l'organisation, l'appui de nombreux bénévoles (et c'est sans doute la différence avec des petits clubs qui n'ont que 2-3 équipes à gérer où un bénévole aura tout de suite plus d'impact en proportion).


Enfin, le site internet n'est pas tout. Par exemple, tous les matchs élite à domicile d'Amiens sont annoncés dans le journal hebdomadaire de l'agglomération (distribué gratuitement) avec le plupart du temps une photo.

De même, il y a régulièrement des articles dans les journaux locaux et même systématiquement quelques images filmées sur le journal des sports de France 3.

Donc au niveau local, je pense que toutes les équipes élite ont un minimum de notoriété... Après, c'est sûr que sur le plan national, c'est plus compliqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
Jlou

Jlou


Nombre de messages : 183
Localisation : Castel
Date d'inscription : 02/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 12:21

Max160 a écrit:
Sujet intéressant.

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans l'amateurisme et le bénévolat.

Donc tout est question de l'implication et du bon vouloir de quelques bénévoles.

Et puis, même si certains clubs aimeraient plus communiquer, ils n'ont pas forcément la capacité d'accueillir beaucoup de public.

C'est ce qui explique les disparités.
Wink
Je suis aussi de cet avis.
Il est de plus en plus compliqué de faire impliqué les adhérents d'un club dans la vie de l'association.
Il s'agit souvent des mêmes personnes qui sont sollicités et il y a usure.
Par ma part, c'est la première année que je suis obligé de relancer régulièrement mes joueurs ou les parents pour leur demander de prendre 2' pour répondre aux mails que je leur envoi, de leur expliquer que c'est plus facile qu'ils ne donnent au coup de fil que moi appeller 50 personnes...
Nous avons le site internet régulièrement à jour des manifestations et malgré tout certains ne sont pas au courant. Tu vois, nous avons le site internet, les mails, les supports papier pour les calendriers et malgré ça ... Rolling Eyes
Sur Castel, j'ai du mal à faire accepter que l'arbitre à toujours raison et que si l'on ne pense qu'au jeu cela ira beaucoup mieux. C'est tellement facile de rejeter ses erreurs sur un autre.
Par rapport à mon dernier post sur ce sujet, vous ne m'ôterez pas de l'idée que si les joueurs et les coachs "se la fermez" les arbitres pourraient être beaucoup plus sereins pour arbitrer et les matchs seraient beaucoup plus cool pour les trois parties...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf12

titeuf12


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Decazeville
Date d'inscription : 09/09/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 12:48

+1 avec Jean Lou,

Ton exemple de relance des mails est tellement vrai, tu envoie des mails aux joueurs et ils prennent même pas la peine de te répondre alors qu'ils sont sur msn toute la journéeet la veille du match ils te disent qu'ils sont pas la, qu'ils sont pas au courant ...
On est obligé de leur rappeler toutes les semaines de lire leur boite mail et de répondre !

les jeunes, c'est une plaie aujourd'hui, une grosse bande de fainéants, ils arrivent 1/4h avant le match, ils jouent et ils se barrent, ils se soucient pas de qui à fait le repas pour le plateau, qui va ranger la salle, qui a été cherché le minibus, eux ils sont là pour jouer, ils arrivent dans des structures ou tout devrait leur être dû ! Tout avoir et rien payé. Heureusement qu'il y a pas la guerre, tous des planqués ces jeunes. La on touche davantage à un problème de société mais qui explique quand même quelques problèmes.
et que dire des parents qui posent leur enfant au sport comme dans une garderie et qui surtout ne veulent pas s'investir.


L'information est très mal diffusé, mais il faut aussi aller la chercher parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://arhd.free.fr/
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 12:53

D'accord avec Jean-Lou et Titeuf... Wink

Sauf qu'il ne s'agit pas que des jeunes. Wink

On retrouve le même type de comportements quelle que soit la génération et dans tous les domaines. Il y a toujours une minorité qui s'implique et une majorité qui suit le mouvement (et râle accessoirement).

Ceci dit, c'est vrai que j'ai aussi l'impression que la proportion des jeunes qui s'impliquent est très faible. Mais plus ou moins qu'il y a 5 ou 10 ans ? Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
wind

wind


Nombre de messages : 92
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 23/06/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 13:37

ouf

vous me rassurez, je croyais qu'il n'y avait que les Niçois qui etaient comme çà;

C'est vraiment la galére pour faire fonctioner le club de façon optimale
Revenir en haut Aller en bas
Jlou

Jlou


Nombre de messages : 183
Localisation : Castel
Date d'inscription : 02/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 14:21

Je pense que les jeunes appliquent ce que leurs parents font depuis quelques temps... le sport est devenu un produit de consommation, on prend ou on prend pas (en fonction de l'humeur) et de toute façon on ne soucis pas de la collectivitée...
Mes bénévoles "favoris" sont des jeunes et des moins jeunes mais toujours les mêmes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sergei

avatar


Nombre de messages : 136
Localisation : ***
Date d'inscription : 26/06/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 14:54

huggy a écrit:
Mais je sais, pour avoir donné de mon temps à une époque pour aider mon club de La Bourboule (transféré à Fréchou Fréchet, puis à Lahitte Toupière) , que beaucoup de choses sont possibles au niveau développement, même dans des villes ou se trouvent certaines équipes pro de foot, basket, rugby et qui monopolisent l'attention des gens et les partenariats

On t'en veux pas, rtu peux pas rivaliser avec l'équipe de basket de Lahitte Toupière et encore moins avec celle de rugby de Fréchou Fréchet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sergei

avatar


Nombre de messages : 136
Localisation : ***
Date d'inscription : 26/06/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 14:59

bernard le c a écrit:
Quand j’assiste à certains matchs de Roller Hockey, j’ai plutôt l’impression que la philosophie de notre sport est comparable à celle du football, avec des joueurs qui se plaignent et qui discutent en permanence les décisions des arbitres, qui insultent copieusement les arbitres ou leurs adversaires.
Ne serait-il pas envisageable d’orienter notre philosophie vers celle du basket ou du rugby ?

J'adhère à cette analogie du comportement des joueurs au football et au roller hockey.

Ta question est intéressante et je pense que non les mentalités n'évolueront pas dans le bons sens comme au rugby à cause de la nature même de notre sport. Au rugby, le gars qui se comporte comme un guignol et qui manque de respect envers son adversaire, il a peu de chance de finir le match parce qu'il va se prendre un plaquage dévastateur (ou plus si nécessaire). Comme les règlements du foot et du roller hockey interdisent le contact, on a donc une prolifération de grandes gueules qu'on ne voit pas dans les sports de contact.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 16:31

Je comprends bien que tout depends des bénévoles des clubs, je comprends tres bien aussi qu'on est face à des consomateurs qui veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière.

Quand je parle de com, je parle de com nationale, et puisque Max t'es en mesure de faire de la com en locale, pourquoi ne pas prendre les 5mn de plus pour faire un copier coller sur un site, ou sur des mails pour une diffusion plus large?
C'est tjrs sympa de lire un petit résumé ou un communiqué de presse, plutot qu'un 5 à 2 Wink

On dirait que chacun est tourné vers lui même, et se contente de son quartier comme le dit huggy.
Je parlais d'une com bien plus large.
Communiquer ce n'est pas forcement pour attirer plus de public, mais plutot plus de licencié dans un 1er temps.

Ensuite dans l'exemple des ITW pour les équipes N1 en vue des play off, les questions ont été adressées soit au coach soit au président.
Pas le temps de prendre 10 mn pour répondre et mettre en lumière leur club ou leur équipe?

Apres bien evidement la vidéo ca demande encore plus de moyen, mais je te donne le cas du club de St Sulpice, petit club N3, ou tous leurs matchs sont filmés par la même personne, qui est la à tous les matchs, bon évidement elle suit son équipe, et au lieu d'etre simple spéctatrice, elle utilise son caméscope numérique. Meme si derrière y'a pas de gros montage c'est tjrs de la vidéo.....

Apres pour l'implication des gens, c'est evidement un gros soucis, sans doute de culture et d'education, y'a peut etre des moyens que certains ont mis en place et qui fonctionnent pour les motiver, des carottes, des play station, des boulettes de shits......

Pour ce qui est de l'arbitrage, comme le dit J-lou question d'education et de comportement.
Si je prends 2 exemples de matchs auxquels j'ai assisté:

Toulouse-Tarbes: Le derby, tres souvent tendu, j'ai souvenir du coach de Toulouse qui rale après les arbitres et qui reconforte meme ses joueurs dans le fait de continuer les mauvais comportement vis à vi sdes arbitres.
Montpellier-Tarbes: un match qui se tend et Raphael Facchini qui coach et qui pousse un gros saxo sur le banc en demandant à ses joueurs de "fermer leur gueule"
C'est donc bien quelque part la volonté d'un homme, dans le cas present le capitaine du bateau qui fait qu'on assiste à tel ou tel comportement.

Sergei, pas franchement certains que ce soit lié au contact, dans le basket t'as pas de contact (au sens ou tu l'entends) et pourtant y'a un respect du corps arbitral. T'as ca aussi dans le hand.
Le plus affolant c'est quand t'as des fautes flagrantes et qu'en plus le mec vient contester et chialer, t'as fait une faute, tu fermes ta gueule, tu vas en prison et t'as honte Very Happy
Apres evidement y'a des mauvais arbitres, ou qui manquent d'expérience, mais faut aussi leur laisser le temps d'apprendre et esperer à une mise en place d'une formation continue et d'un suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 17:00

bernard le c a écrit:
Quand je parle de com, je parle de com nationale, et puisque Max t'es en mesure de faire de la com en locale, pourquoi ne pas prendre les 5mn de plus pour faire un copier coller sur un site, ou sur des mails pour une diffusion plus large?
C'est tjrs sympa de lire un petit résumé ou un communiqué de presse, plutot qu'un 5 à 2 Wink

Dans le cas d'Amiens, ce n'est pas moi qui gère la com' locale. Wink

Donc comme peu de monde s'intéresse au site à part le président et occasionnellement 2-3 dirigeants, bah je fais comme je peux (certes, je pourrais faire mieux mais j'aimerais aussi un peu d'émulation). Wink

C'est purement un problème de com' interne. Mais comme je n'ai pas envie de saouler les bénévoles et qu'ils ont déjà plein de trucs à gérer, ça n'est pas optimal pour les internautes...

Personnellement, j'aimerais bien mettre en ligne des résumés video des matchs, des interviews, des super photos, des beaux articles... mais ça, je ne peux pas le faire seul.

Enfin, c'est vrai que je passe beaucoup de temps sur les stats alors que je pourrais écrire des articles à la place (ou, mieux, à la place de traîner sur les forums). C'est sûr. Mais bon, j'aime bien les stats et j'ai du mal à ne pas trop venir sur les forums. Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 17:04

Je te jette pas la pierre Max Wink

J'me dis juste que ca doit prendre 1/4 d'heure à un mec pas trop subjectif et pas trop con de faire un résumé apres avoir assisté à un match et de le mettre en ligne.....
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 17:06

Max160 a écrit:

Enfin, c'est vrai que je passe beaucoup de temps sur les stats alors que je pourrais écrire des articles à la place (ou, mieux, à la place de traîner sur les forums). C'est sûr. Mais bon, j'aime bien les stats et j'ai du mal à ne pas trop venir sur les forums. Laughing geek

Un seul remède chercher un bénévole avec des compétences journalistiques qui puisse t'aider dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 17:16

Oui, encore faut-il l'avoir sous la main et pour chaque match. Wink

Et quand tes dirigeants sont déjà mobilisés tout un après-midi + la soirée à tenir la buvette, la billetterie, la "sécurité", la table de marque, la gestion sportive, éventuellement la sono ou la parfois la caméra, bah il reste déjà moins de monde. Laughing

Mais tu as raison, il suffit d'une personne... encore faut-il prendre le temps de la trouver. Ce n'est pas compliqué, c'est vrai, mais il faut faire la démarche. Wink

Enfin, sans vouloir accaparer le sujet, c'est clair que notre club va progresser petit à petit en terme de com'. Mais il fallait bien quelques matchs pour se roder à l'organisation dans le nouveau gymnase.

Un nouveau site internet est en cours de construction, des opérations avec des partenaires seront lancées l'an prochain pur attirer plus de monde aux matchs élite. J'espère aussi pouvoir avoir la video à chaque match. Bref, ça va se faire mais tout est affaire de bénévolat avec les limites que cela impose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyVen 27 Mar - 17:19

cisco a écrit:
Max160 a écrit:

Enfin, c'est vrai que je passe beaucoup de temps sur les stats alors que je pourrais écrire des articles à la place (ou, mieux, à la place de traîner sur les forums). C'est sûr. Mais bon, j'aime bien les stats et j'ai du mal à ne pas trop venir sur les forums. Laughing geek

Un seul remède chercher un bénévole avec des compétences journalistiques qui puisse t'aider dans ce sens.

Oui, je sais... On l'a déjà en plus, notre président est journaliste... Mais justement, il ne veut pas avoir l'impression de bosser lors des matchs de son club ! Laughing

Et puis, il fait déjà un boulot monstre pour le club au quotidien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
huggy

avatar


Nombre de messages : 258
Localisation : avec ta femme
Date d'inscription : 04/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyDim 29 Mar - 16:30

Voila un super exemple pour imager l'ENORME pas qu'il faudrait franchir pour sur ce sport soit un peu mieux considéré

Notre ami Quite a écrit sur RHF

"toujours dans la bonne humeur certains ont oublié qu'on faisait un sport FUN"

Ce jambon qui balance des mails à tout le monde pour dire ... "z'avez vu comme on est trop trop fort à Nimes" et ensuite vient te dire qu'il ne faut pas s'enflammer, on ne fait qu'un sport Fun ... c'est sûr les jeunes ils vont être beaucoup plus sérieux avec des remarques débiles comme ça Suspect Pas de com, pas de developpement......... 419897 Pas de com, pas de developpement......... 419897 Pas de com, pas de developpement......... 419897

En plus ça m'étonnerait fort qu'il le présente comme ça lors de ces démarches de recherches de partenaires Pas de com, pas de developpement......... 942569 Pas de com, pas de developpement......... 942569 ouai on cherche de la tune pour faire un sport super fun entre potes le samedi soir, on se marre bien et on se met une caisse après les matchs c'est trop cool, vous devriez nous donner 5 000€, on pourra faire une méga pub à votre entreprise sérieuse Pas de com, pas de developpement......... 821572 Pas de com, pas de developpement......... 821572 Pas de com, pas de developpement......... 821572 Pas de com, pas de developpement......... 969695
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 117
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyMar 31 Mar - 20:43

Juste comme ça, sur les 10 sites des équipes ELite, seuls 3 ont le résultats de leur dernière journée sur leur page d'accueil. Anglet et Villeneuve.

Le site d'Angers, c'est un pauv' blog, celui d'Anglet et celui de Villeneuve (il fait pleurer les yeux si on reste trop longtemps sur la page, faites gaffe).

Ensuite, quelques sites reprennent les flux de RHF (l'autre). C'est un pas très engageant.
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyMar 31 Mar - 20:47

greg a écrit:

Ensuite, quelques sites reprennent les flux de RHF (l'autre). C'est un pas très engageant.

Moi j'en ai vu qu'un celui de Tours, qui reprend le flux RHF
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 117
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyMar 31 Mar - 21:08

Ah bah oui, t'as raison...

J devais encore avoir les yeux qui pleuraient de mon passage sur le site de Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 117
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyMar 31 Mar - 21:10

greg a écrit:
Ensuite, quelques sites reprennent les flux de RHF (l'autre). C'est un pas très engageant.

Bien sur il fallait comprendre C'est un pas très engageant
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyMar 31 Mar - 21:18

greg a écrit:

J devais encore avoir les yeux qui pleuraient de mon passage sur le site de Villeneuve

Il a le mérite d'être à jour tout de même, ensuite chaque webmaster fait avec les moyens qu'il dispose...
Personnellement, j'ai tout appris sur le tas, des heures et des heures devant l'écran, on a jamais assez le temps de tout mettre à jour une ofis que tu te lance dans ce genre de projet
Après il te faut de la matière aussi pour remplir les Wink pages
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 117
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyMar 31 Mar - 21:46

Oui c'est ce que je dis, il est à jour.A mon avis tous les clubs ont moyen d'obtenir les résultats de leur équipe avant le mardi soir.

Sur la qualité des sites, bien qu'ils aient le mérite d'exister et de nous informer, il faut reconnaître qu'ils sont pas supers et qu'en terme de com' c'est un peu dommage...
...mais surtout ils sont mis à jour avec trop de retard!

J'ai jeté un coup d'oeil au site de Grenoble (en glace) pour voir les résultats de la Magnus -> http://2008.bruleursdeloups.com/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1 . Ca parait plus dynamique que le site de Rethel -> http://www.rhra.fr/accueil.html par exemple (et je n'ai rien contre Rethel ni contre le gars qui a accepté de faire le site)
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyMar 31 Mar - 21:52

Attention tu compares des sites incomparable, Les bruleurs de loups le site est géré par des pros et créé par des pros
Tu me compares Rethel avec celui des yéti's de Grenoble, là je te l'accorde à 100%
Maintenant il est réalisable de nos jours et pour le nouveau comité de travailler avec une société de création de site
Pour équiper chaque club qu'il le souhaiterait un design commun au couleur de chaque club, un peu comme le systeme américain
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... EmptyMer 1 Avr - 9:53

Ca rejoints ce que j'ai deja dit, un fossé entre les différents sites et les differents clubs.

Tout repose sur les capacités et les compétences des bénévoles des clubs, apperement certains sont bcp mieux lotis que d'autres.

Pour prendre un bon exemple que j'ai découvert il y'a peu de temps, les Road Runners ont tout compris.le site

Un site clair et simple d'utilisation avec du contenu.
Une page de contact avec tous les contact utiles et une répartition des taches entre eux.
Une attachée de presse, des outils de com......

Peut etre un exemple à suivre......
Je te rejoints cisco sur l'idée d'uniformisation et de pouvoir mettre à disposition un kit permettant à tous ceux qui le souhaitent d'avoir un site ou la seule préocupation serait de faire du contenu.

Après pas de bénévoles, pas de tout ca......
On est apperrement dans une societé de consommation, avec des clients (les licenciés) qui viennent consommer du RILH et à qui l'on doit tout.

Il y'a peut etre des solutions mises en place par certains clubs qui motivent certains à s'investir dans leur club?

Une idée comme ça, comme on est loin de pouvoir professionnaliser, tu t'investis dans ton club, t'es exonéré de ta cotisation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de com, pas de developpement......... Empty
MessageSujet: Re: Pas de com, pas de developpement.........   Pas de com, pas de developpement......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de com, pas de developpement.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Roller Hockey en general-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser