Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
    Coup de coeur de la semaine
     


     
    Derniers sujets
    » Sinon, vous, ca va ?
    questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

    » http://www.hockey-ice-roll.com
    questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

    » Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
    questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

    » N3 2012/2013 Poule C
    questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

    » Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
    questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

    » Poule midi Pyrénnées
    questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

    » RHDtv sur vos écrans
    questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

    » Quelles évolutions en 2012 ?
    questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

    » INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
    questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

    Sondage
    Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
     Garder la même formule aller-retour
     Un match sec en terrain neutre
     Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
    Voir les résultats
    Partenaires


    Reseaux Sociaux
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     questions sur l'arbitrage

    Aller en bas 
    +16
    Big mac
    VIX/15
    franckorc
    titeuf12
    fredo34
    vix19
    willy barbele
    footix
    vix/69
    Max160
    ledzep
    Joemax
    quiche lorraine 88
    Colargol®
    bernard le c
    vince
    20 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:22

    Ah ouais z'etes en train de me raconter que même pour la partie "arbitrage" c'est en couille... affraid

    Donc quelle utopie de penser faire avancer le Rilh, si ca merde à tous les niveaux........enfin si la merde ne s'evacue pas par le sphincter, c'est bien au niveau de la tete que ca déconne non? Rolling Eyes


    Dernière édition par bernard le c le Ven 25 Juil - 16:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:23

    Colargol® a écrit:
    Ceci dit c'est pas faux, juste très très raccourci !

    Un de ces 4, je vous raconterai !

    1,2,3 et 4 cheers

    Je suis tout ouie king
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:26

    je dirais pas vraiment que ca merde...
    je dirais deja qu'il y a differents points de vue à l'opposé, pour une meme problematique, on a pas assez d'arbitre, il faut former
    le championnat possede 3 divisions ou il faudrait un arbitre degre 4 alors qu'il n'y a pas si longtemps on avait qu'une seule division comme ca.
    Pour info quand j'ai passé mon degré, on devait etre 10 à etre formé par bruno et nico, la moitie l'ont eu. le stage était payant
    aujourd'hui ils doivent etre 25 et tout le monde l'a... et le stage est gratuit
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:28

    Quel salaud ce Bruno!!! Pas sympa le gars vraiment!!! questions sur l'arbitrage - Page 4 45541
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:30

    vince a écrit:
    je dirais pas vraiment que ca merde...
    je dirais deja qu'il y a differents points de vue à l'opposé, pour une meme problematique, on a pas assez d'arbitre, il faut former
    le championnat possede 3 divisions ou il faudrait un arbitre degre 4 alors qu'il n'y a pas si longtemps on avait qu'une seule division comme ca.
    Pour info quand j'ai passé mon degré, on devait etre 10 à etre formé par bruno et nico, la moitie l'ont eu. le stage était payant
    aujourd'hui ils doivent etre 25 et tout le monde l'a... et le stage est gratuit


    En fait faut des arbitres, plein d'arbitres donc on en nomme bcp, meme s'ils sont pas competents ou au niveau de facon à pouvoir repondre aux besoins. Mais comme ils sont pas compétents ou pas encore au niveau, ils se font lincher et ca decredibilise l'ensemble...J'ai bon? Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:34

    ben au moins tu savais pourquoi tu l'avais...
    apres je sais pas si on peut reellement parler de formation dans les 2 cas, car c'etait bcp de reglement... pendant 1 we (en gros on lit le reglement... et on te pose des questions à la fin)
    et d'arbitrage le 2nd we (finale de championnat jeunesse)

    pour moi c'est pas ce qu'on peut appeler reellement une formation.
    mon 1er match en elite a été catastrophique, c'est au fur et à mesure qu'on s'ameliore (ca va que j'ai commence de bas!)

    l'ideal serait de pouvoir d'une part juger les arbitres sur le reglement bien sur, et dautres part les juger sur une saison entiere avec de la vrai supervision, la on pourrait accorder le degre ou pas. parce que franchement, les tests de patinage c naze, et le reglement à part que les situations soient reellement tordues c pas bien compliqué

    mais bon pour ca faut de l'argent et c pas la priorite du comite pour l'instant...; et pas sur que ca le soit un jour

    en attendant tout le monde essaye de bricoler son truc pour que ca marche le mieux possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:36

    bernard le c a écrit:
    vince a écrit:
    je dirais pas vraiment que ca merde...
    je dirais deja qu'il y a differents points de vue à l'opposé, pour une meme problematique, on a pas assez d'arbitre, il faut former
    le championnat possede 3 divisions ou il faudrait un arbitre degre 4 alors qu'il n'y a pas si longtemps on avait qu'une seule division comme ca.
    Pour info quand j'ai passé mon degré, on devait etre 10 à etre formé par bruno et nico, la moitie l'ont eu. le stage était payant
    aujourd'hui ils doivent etre 25 et tout le monde l'a... et le stage est gratuit


    En fait faut des arbitres, plein d'arbitres donc on en nomme bcp, meme s'ils sont pas competents ou au niveau de facon à pouvoir repondre aux besoins. Mais comme ils sont pas compétents ou pas encore au niveau, ils se font lincher et ca decredibilise l'ensemble...J'ai bon? Rolling Eyes

    exactement!
    mais pour etre competent faut du temps...
    le meilleur exemple est gladys, qui en a chie pendant 2-3 ans, et la elle s'est fait des demis finales n3 ou elle s'est fait saluée pour sa prestation, maintenant elle va pouvoir arbitrer plus haut et continuer!

    l'experience se gagne pas en 2 we de formations...
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:40

    personnellement je trouve que c pas bien de former à tour de bras et d'envoyer les arbitres au casse pipe tous les we, malheureusement on est pas assez, donc tant que y aura pas assez d'arbitre, on va etre obligé d'en passer par la pour APRES jouer sur la qualité, encore faut il que cette qualité soit reconnu sur des criteres objectifs, et la je parle encore de supervisions (donc d'argent) de plus qui est assez legitime pour superviser?
    bref voila ce que j'en pense quoi
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:45

    Ouais mais elle a couché Gladys aussi questions sur l'arbitrage - Page 4 45541

    En meme temps il faut bien laisser les gens apprendre et progresser.
    Le tout c'est de savoir si les nouveuax sont lachés dans la nature ou encadrés...
    Enfin je me souviens du er match de Gladys en N1 ou elle en a comme tu dis chier, en meme temps son binome n'etait peut etre pas le meilleur encadrement pour un bapteme de haut niveau.
    Apres je crois savoir qu'elle est passée dans de meilleures mains et qu'elle a beneficier d'un bon coup de mains et de bons conseils.
    Revenir en haut Aller en bas
    Colargol®
    Admin
    Colargol®


    Nombre de messages : 838
    Localisation : SDF
    Date d'inscription : 04/07/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:50

    J'ai des statistiques très intéressantes qui peuvent apporter des réponses :

    Y'a environ 120 personnes qui ont passé avec succès le degré 4 depuis le début du RILH.

    Sur ces 120, + de 25 ne le sont plus, soit près d'1/4.

    26 sont de la promotion 2007 et 26 autres de la 2006, soit près de 50% des arbitres qui n'ont qu'1 ou 2 ans d'expérience.

    - de 5 en 2005
    une dizaine en 2004
    une dizaine en 2003
    une dizaine en 2002
    Etc...

    En résumé, les arbitres arrêtent très vite d'arbitrer. Pourquoi ? Comment stopper cette désertion ?
    Revenir en haut Aller en bas
    willy barbele

    willy barbele


    Nombre de messages : 480
    Age : 54
    Localisation : ST SULPICE
    Date d'inscription : 22/04/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:51

    il faut envoyer des arbitres ou apprentis arbitres a decazeville formation assurer
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:54

    ah effectivement c pas mal comme stats,
    ben ils arretent parce que degouté.... et je le comprend tres bien, quand tu maitrise pas tes matchs, que le we d'apres c pareil et que le we d'apres c encore pareil, ben t'arrete!

    deja on peut arreter ca en arretant d'envoyer le 1er clampin venu arbitrer de l'elite ou de la n1. mais quand il en manque on fait quoi? je suis d'accord avec toi sur le fond bruno, mais dans les faits je vois pas comment y arriver... mais peut etre as tu la solution
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:58

    je pensais , c'est pas sur rhf qu'on aurait pu avoir cette discussion le forum c trop penible à y repondre! lol
    et puis on risquait la censure... lol
    Revenir en haut Aller en bas
    bernard le c

    bernard le c


    Nombre de messages : 6228
    Localisation : ParciParla
    Date d'inscription : 28/04/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 17:09

    vince a écrit:
    je pensais , c'est pas sur rhf qu'on aurait pu avoir cette discussion le forum c trop penible à y repondre! lol
    et puis on risquait la censure... lol

    Ca fout la trouille quand tu penses Vince affraid

    questions sur l'arbitrage - Page 4 810917
    Revenir en haut Aller en bas
    Max160

    Max160


    Nombre de messages : 637
    Age : 43
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 01/07/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 21:44

    Super intéressant comme sujet ! clown

    Personnellement, ça me plaît bien d'arbitrer.

    Je pense que je vais essayer de passer le degré 4 lorsque j'aurai un peu plus de vécu qu'une seule saison.


    Effectivement, il faut y aller progressivement pour prendre ses marques... par exemple, ce n'est qu'au bout d'une saison que je commence à gérer les pénalités différées (je ne pensais pas que le réflexe serait si long à adopter).

    Cependant, j'ai l'impression que bien arbitrer est au moins autant une affaire de comportement que de compétence... Il faut un juste équilibre entre fermeté et tolérance, et ça, on ne peut pas le trouver dans le règlement.
    Les 2 extrêmes aboutissent souvent au même résultat : un match qui part en sucette (bon, ok, les joueurs aident souvent un peu à pousser mémé dans les orties). Laughing


    Sinon, je suis allé jouer un tournoi à Prague début juillet et j'ai été impressionné par le niveau des arbitres. Notamment un géant qu'on sentait hyper-calé...
    Du jamais vu en France pour ma part. C'était agréable de jouer dans ces conditions : le moindre petit retenir était sifflé, pas besoin de plonger ou gueuler, les arbitres avaient toujours le bras levé avant même qu'on les regarde...

    Bref, rien à redire... sauf un tchèque qui n'arrêtait pas de faire des fautes. Mais il a bien eu sa méconduite comme il se devait ! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
    footix

    footix


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/07/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 23:04

    vince a écrit:
    ah effectivement c pas mal comme stats,
    ben ils arretent parce que degouté.... et je le comprend tres bien, quand tu maitrise pas tes matchs, que le we d'apres c pareil et que le we d'apres c encore pareil, ben t'arrete!

    deja on peut arreter ca en arretant d'envoyer le 1er clampin venu arbitrer de l'elite ou de la n1. mais quand il en manque on fait quoi? je suis d'accord avec toi sur le fond bruno, mais dans les faits je vois pas comment y arriver... mais peut etre as tu la solution

    Envoyer le 1er clampin moyen comme moi en elite, c'est sur faut éviter,surtout si on est deux clampins. Quoique je se sois relativement satisfait de mes quelques prestations. Par contre les joueurs n'ont pas trop aimé : "Ouais, même en international ça ce siffle pas", "Ouais même le Président ne les siffle jamais..."

    Par contre donner l'occasion à ce clampin d'arbitrer avec un arbitre reconnu en elite, ça, ça m'interesserait.
    Malheureusement, depuis 2004, je n'en ai JAMAIS eu l'occasion. Je n'ai fait que les croiser aux assises, pour ceux qui y étaient, et surtout sur les terrains avec mon équipe.
    C'est dur pour apprendre et uniformiser les pratiques si on arbitre tout le temps avec des arbitres différents, qui ont peur de siffler, n'arrêtent pas de palabrer avec les joueurs, engagent alors que je suis encore en train de vérifier seul la feuille de match, qui sont degré 4 comme moi, et à qui je ne me vois pas aller expliquer le règlement à chaque arrêt de jeu d'autant que je ne suis pas forcément un "bon" arbitre.

    D'ailleurs, moi je préfère les vrais Binômes, comme quand j'ai arbitré au Handball. On peut régler beaucoup de détails quand on arbitre toujours avec le même partenaire. Les zones à surveiller pour chacun, certains automatismes suivant les situations, et surtout, un arbitrage cohérent entre les deux arbitres. Ca évite déjà pas mal de problèmes.
    L'inconvénient c'est que les disponibilités sont plus difficiles à trouver.
    Et donc on retombe sur le même problème:

    Il faut plus d'arbitres !!! Vite une session d'élevage en batterie!!!
    Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptySam 26 Juil - 8:44

    effectivement arbitrer avec qqun d'experimenté c'est super.
    perso j'ai pas mal arbitré avec des "nouveaux" et ca s'est bien passé. malheureusement ca ne se fait pas assez souvent, mais c'est toujour sle meme probleme on est pas assez pour faire tout ce qu'on voudrait

    pour les binomes c'est clair que c'est pas mal, quand j'arbitre avec pika on s'eclate bien! (bon sauf quand pika nous fait des craquages, genre des surnombres imaginaires.... lol) mais c impossible à mettre en place! l'un comme l'autre on joue dans 2 categories différentes (quoique l'an prochain on jouera peut etre dans le meme championnat!) et on est aps souvent dispo ensemble puor aller arbitrer.

    et ca doit etre le cas pour la plupart des arbitres qui s'entendent bien.

    un jour peut etre, mais pour l'instant la priorité c'est pas l'arbitrage.
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptySam 26 Juil - 8:46

    Max160 a écrit:
    Super intéressant comme sujet ! clown

    Personnellement, ça me plaît bien d'arbitrer.

    Je pense que je vais essayer de passer le degré 4 lorsque j'aurai un peu plus de vécu qu'une seule saison.


    Effectivement, il faut y aller progressivement pour prendre ses marques... par exemple, ce n'est qu'au bout d'une saison que je commence à gérer les pénalités différées (je ne pensais pas que le réflexe serait si long à adopter).

    Cependant, j'ai l'impression que bien arbitrer est au moins autant une affaire de comportement que de compétence... Il faut un juste équilibre entre fermeté et tolérance, et ça, on ne peut pas le trouver dans le règlement.
    Les 2 extrêmes aboutissent souvent au même résultat : un match qui part en sucette (bon, ok, les joueurs aident souvent un peu à pousser mémé dans les orties). Laughing


    Sinon, je suis allé jouer un tournoi à Prague début juillet et j'ai été impressionné par le niveau des arbitres. Notamment un géant qu'on sentait hyper-calé...
    Du jamais vu en France pour ma part. C'était agréable de jouer dans ces conditions : le moindre petit retenir était sifflé, pas besoin de plonger ou gueuler, les arbitres avaient toujours le bras levé avant même qu'on les regarde...

    Bref, rien à redire... sauf un tchèque qui n'arrêtait pas de faire des fautes. Mais il a bien eu sa méconduite comme il se devait ! cheers

    c'est exactement ca, tu acquiert le niveau avec l'experience il faut sentir le match, et ca c'est pas écrit dans le reglement.

    sinon pour le geant tcheque, c'est parce qu'il est geant qu'il arbitre bien! lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Colargol®
    Admin
    Colargol®


    Nombre de messages : 838
    Localisation : SDF
    Date d'inscription : 04/07/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 10:46

    vince a écrit:
    C'est exactement ca, tu acquiert le niveau avec l'experience il faut sentir le match, et ca c'est pas écrit dans le reglement.

    Surtout que les joueurs, eux, "sentent" très vite les arbitres !

    questions sur l'arbitrage - Page 4 890946
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 10:59

    ca c'est clait et moi le premier! lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Colargol®
    Admin
    Colargol®


    Nombre de messages : 838
    Localisation : SDF
    Date d'inscription : 04/07/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 21:16

    Tié un malin toi...
    Revenir en haut Aller en bas
    footix

    footix


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/07/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 21:23

    C'est normal ça sent pas bon un arbitre. pig
    Revenir en haut Aller en bas
    vix/69

    vix/69


    Nombre de messages : 853
    Localisation : Pamiers
    Date d'inscription : 21/04/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyLun 28 Juil - 10:57

    footix a écrit:
    C'est normal ça sent pas bon un arbitre. pig

    ça dépend de le..( ou la )...quel Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    quiche lorraine 88

    quiche lorraine 88


    Nombre de messages : 3759
    Age : 46
    Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
    Date d'inscription : 07/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 16:59

    Bon et sinon les Footix, Joemax, Vince et compagnie, vous avez révisez votre réglement tongue
    Et puis pour toi Vince, un peu de patinage te ferait pas de mal cet été car c'était pas trop ça à Blagnac Twisted Evil
    En tout cas, bien d'accord avec ton analyse de dessus Footix sur l'arbitrage avec des "expérimentés". Moi ça a fait cruellement défaut cette saison. Pour le binome, même combat : avec le grand sage d'Eddy ca été un régal d'arbitrer! Surtout pour les matchs "tendus" Surprised
    Revenir en haut Aller en bas
    vince
    Admin
    vince


    Nombre de messages : 1351
    Date d'inscription : 05/05/2008

    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 18:24

    je l'ai meme revisé en anglais... et comme y a qques trucs differents, je pense que je vais confondre des trucs..
    pour le patinage,je m'entraine à mon equilibre sur mon surf la...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: questions sur l'arbitrage   questions sur l'arbitrage - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    questions sur l'arbitrage
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Posez vos questions au coordinateur de la Nationale 3 2011-2012

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Roller Hockey :: Arbitrage et reglement-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser