Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Gros plan sur Olivier Bouchard EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Gros plan sur Olivier Bouchard EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gros plan sur Olivier Bouchard

Aller en bas 
+2
fredo34
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 726
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 10/04/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyLun 4 Mai - 6:12

Bonjour Olivier

Gros plan sur Olivier Bouchard Dsc00610


Peux-tu te présenter aux internautes?
Olivier Bouchard, 25 ans, joueur de hockey sur glace avec les Dragons de Rouen pour les deux dernières saisons, né à Québec et je reprendrai des études dans le domaine de la santé en septembre 2009.

Quel est ton parcours sportif?
Avant de venir en France, j’ai joué de 2003 à 2007 pour les Dutchmen de Union College dans le circuit américain de la NCAA. De 2001 à 2003, j’ai joué à Toronto pour les Blues de Upper Canada College dans le circuit « canadian high school » et finalement, avant cela, j’ai évolué pour les Gouverneurs de Ste-Foy de 1999 à 2001 au Québec dans le Midget AAA.

Comment es-tu venu au Roller Hockey?
Le roller hockey est un sport rapproché du hockey sur glace et donc, inévitablement, j’ai été tenté d’essayer. Mais, je n’avais pas eu l’occasion de jouer un match organisé avant celui contre La Chapelle ! J’avais pourtant joué pour le plaisir avec des amis au Québec à plusieurs reprises.

Gros plan sur Olivier Bouchard Dsc00611


Quelles sont pour toi les principales différences entre nos deux sports voisins?
D’après moi, le roller est un sport plus ouvert et moins physique. Il y a plus d’espace pour faire des gestes techniques et contrôler le palais. Cependant, il est un peu ridicule pour moi de trop m’avancer puisque j’ai joué seulement un match. Je pourrai peut-être vous en dire davantage après la finale contre Lille !

Qu'est ce qui pourrait faire que les joueurs de glace viennent et se fidélisent au Roller Hockey?
La saison étant au cours de la même période, les joueurs doivent donc choisir entre les deux sports. Puisque le marché favorise le hockey sur glace, les hockeyeurs ne quitteront pas le glaçon. Tant que l’engouement du hockey sur glace surpassera celui du roller, il serait surprenant de voir des joueurs de hockey sur glace de haut niveau changer de cap !

Que penses-tu du niveau technique des joueurs de Roller Hockey?
Comme j’ai mentionné plus haut, je ne peux malheureusement pas m’avancer sur ce sujet puisque j’ai joué un seul match et ce fut dans la deuxième division nationale. Mais pour ce qui est de notre équipe ici à Rouen, nous avons des joueurs talentueux et c’est un plaisir pour moi de m’entraîner avec eux.

Comment as-tu vécu le match contre La Chapelle?
J’ai énormément transpiré et j’étais parfois même étourdi par la chaleur qui se dégageait de la patinoire : ) Je m’ennuyais de l’effet rafraîchissant de la glace : ) Mais, j’ai eu beaucoup de plaisir d’autant plus que les joueurs de Rouen ont très bien joué. J’ai été beaucoup moins déterminant que je croyais l’être. Tout le crédit va aux joueurs des spiders pour notre victoire en demi-finale.

Comment vas-tu aborder la finale contre Lille?
Je vais m’amuser tout en respectant le défi proposé. J’essaie de bien intégrer au groupe et de participer à fond dans les objectifs qu’ils se fixent. Les joueurs de Rouen veulent vraiment gagner cette finale.

Comment réagis-tu face aux remarques concernant ton arrivée juste pour les phases finales?
Je ne pouvais pas faire autrement. La saison s’est terminée à Rouen et j’ai voulu respirer un peu. Par la suite, j’ai demandé au club de Rouen si je pouvais intégrer l’effectif. Ils m’ont dit que c’était possible alors j’ai sauté sur l’occasion.

Penses-tu qu'une "summer ligue" de Roller hockey trouverait un écho favorable auprès des joueurs de glace?
Je crois que oui. C’est populaire au Québec. Beaucoup de joueurs de hockey sur glace participent à des ligues de roller estivales.

Un dernier mot?
Merci à vous et je souhaite la prospérité votre sport


Merci de t'être livré au jeu des questions réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://rilh.forumchti.com
fredo34
Modérateur
fredo34


Nombre de messages : 1921
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyLun 4 Mai - 16:25

Ils sont forts ces Rouennais!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicolasH

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : France, Haute-Normandie, Rouen
Date d'inscription : 06/11/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyLun 4 Mai - 16:31

Je l'ai vu jouer hier. Il est impressionnant. C'est un monstre physiquement, les autres joueurs passent pour des cadets à côté ! Sinon, il y a un lillois qui a du faire dans son froc quand Olivier lui est arrivé dessus (très) vite et a réussi à s'arrêter au tout dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyLun 4 Mai - 16:41

Etourdi par la chaleur, il doit se donner à fond sur le terrain, ils ont pas la clim' à Rouen Smile
Pourrait il devenir un porte parole auprès des joueurs de glace pour les sonder pour une summer ligue
Oilivier dit:
Tant que l’engouement du hockey sur glace surpassera celui du roller, il serait surprenant de voir des joueurs de hockey sur glace de haut niveau changer de cap !


Quelle serait pour lui les axes de travail que doit mener le Roller Hockey pour attirer les glaçeux?
Au fait qu'elle poste occupe t il au sein des spiders?
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyLun 4 Mai - 17:43

cisco a écrit:
Quelle serait pour lui les axes de travail que doit mener le Roller Hockey pour attirer les glaçeux?

Bah, vu qu'il est payé sur glace et pas au roller, je pense que ça fait déjà une bonne différence ! Wink

Mais même les joueurs pas forcément réellement payés sur glace ont souvent un peu plus d'aides, de matos, ne payent pas leur licence, etc...


Ensuite, il y a certainement les questions d'infrastructures pas toujours top au roller (en glace non plus tu me diras mais sans doute un cran au-dessus quand même, ne serait-ce qu'en capacité d'accueil).

Et bien entendu la médiatisation, la reconnaissance du sport, le public.

Je me doute que ce n'est pas pareil de jouer à Rouen devant 2500 personnes sur glace / 150 personnes sur roller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
fredo34
Modérateur
fredo34


Nombre de messages : 1921
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyLun 4 Mai - 19:12

Cette ligue d'été?
Pourquoi pas!!
Comment faire?
Que faire?
Est ce faisable?
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyLun 4 Mai - 22:01

Il a mis quand meme 4 buts en Final, il aura apporté quand meme quelque chose, pourra t on avoir un retour suite à ces deux matchs de final de sa part
Vu sur le site de Rouen

04'54'' but Lille marqué par Bruno Tanghe assisté Daniel Delabarre
09'09'' but Rouen marqué par Olivier Bouchard assisté Yohann Labreux
13'39'' but Lille marqué par Maxime Boschetti assisté Naels Vincent
15'02'' but Lille marqué par Phillipe Tanghe
15'25'' but Rouen marqué par Olivier Bouchard assisté Xavier Raby et Thomas Auvray
16'56'' pénalité 2' contre Lille pour accrocher
17'56'' but Rouen marqué par Olivier Bouchard assisté Orlando Cudicio (SUP)
20'05'' but Lille marqué par Vincent Naels
20'17'' pénalité 10'contre Lille pour Méconduite
23'12'' pénalité 2' contre Lille pour charge contre la balustrade
23'12'' pénalité 2' contre Rouen pour attitude antisportive
24'21'' pénalité 2' contre Rouen pour dureté
33'22'' pénalité 2' contre Rouen pour retenir
33'22'' pénalité 2' contre Lille pour retenir
36'13'' pénalité 2' contre Rouen pour retenir
46'02'' pénalité 2' contre Lille pour obstruction
46'20'' pénalité 2' contre Rouen pour obstruction
47'44'' but Lille marqué par Kevin Loyeux assisté Jean Camille Orhan
48'50'' but Rouen marqué par Olivier Bouchard assisté Yohann Labreux
49'05'' but Rouen marqué par Yohann Labreux assisté Benoit Saunier et Thomas Auvray
Revenir en haut Aller en bas
NicolasH

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : France, Haute-Normandie, Rouen
Date d'inscription : 06/11/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyLun 4 Mai - 22:14

un retour ?

J'ai vu le match contre Lille :

- Le plus gros shoot sur le terrain. Sur son premier but, la gourde du gardien a eu le temps de redescendre avant que le portier ne lève la mitaine. Le palet est parti à une vitesse incroyable.
- Niveau patinage, je serai tenté de dire qu'il était le plus rapide en vitesse de pointe, mais pas de beaucoup.
- Niveau maîtrise des patins moyens. On sent qu'il a encore un peu de mal à freiner. En tout cas, tu sens qu'il ne le fait pas instinctivement encore.

Contre Lille, il a joué avant.

Sinon pour attirer les glaceux, je pense qu'il ne faut pas espérer mieux que les voir pendant une summer ligue. Le fric, le prestige, les infras, le niveau de jeu, tout est mieux en glace.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyMar 5 Mai - 5:32

Et ceux qui sont sur la fin, cuex qui n'ont plus de temps de jeu, ceux qui ont des creneaux d'entrainements le dimanche soir apres 21h, ceux qui en ont un peu marre de se faire mal, et ceux qui auraient envie de juste prendre du plaisir, et ceux qui ne gagnent pas non plus d'argent à la glace, et ceux qui ont fait de la glace mais qui pour x raisons se retrouvent dans une ville sans patinoire........

Doit bien y en avoir 2 ou 3 parci parla........

Rassure moi nico, tu as annocé que tu preferais partir en glace la saison prochaine, tu vas toucher combien? Tu vas jouer en magnus pour le prestige? En dehors d'une belle patinoire tu vas beneficier de quelles infrastructures? Et enfin comme au roller tu as évolué en régional il me semble, en glace comme le niveau est nettement meilleur d'apres toi, à quel niveau joueras-tu en glace?

Merci d'avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
NicolasH

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : France, Haute-Normandie, Rouen
Date d'inscription : 06/11/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyMar 5 Mai - 16:39

L'an prochain. Je vais jouer en glace en division loisir, comme cette année. Si j'ai fait ce choix, c'est parce que la glace me procure plus de plaisir et je trouve l'ambiance dans l'équipe meilleure. Ensuite au niveau des avantages procuré par le milieu, ben je côtoie juste des mecs qui ont évolués avec des internationaux, ou encore un entraineur du mineur qui a la qualité que l'on connait à Rouen. Et ces mecs là me donnent des conseils que je n'aurai pas eu en roller. Il y a un passé de connaissances qu'il n'y a pas encore au roller j'ai l'impression.

Au niveau des avantages financiers, on a ouvert un compte d'équipe sur un site qui vent déjà pas cher pour avoir des réductions par dessus ce qui est plus avantageux que les 15 % de réduction du roller au magasin de la ville. Sinon, on a édité une présentation de l'équipe pour obtenir des sponsors. Si on en trouve, il y aura moyen d'avoir des licences ou de l'équipement gratuitement. Au niveau infrastructure, le club de roller de Rouen possède deux créneaux de musculation le lundi et le mercredi d'une heure trente. En glace, j'ai accès à une salle quand je veux à partir du moment qu'il n'y a pas l'équipe élite ou les juniors élite. En tout cas, il y a un potentiel de bien mieux pour la glace.

Sinon, cette année, j'ai effectué plus de matchs en N3 (14) que de matchs région (5).

D'ailleurs, pour ce qui est de mon "départ", il n'aura finalement pas lieu, je vais me licencier à nouveau à Rouen pour le roller aussi.

Citation :
Et ceux qui sont sur la fin, cuex qui n'ont plus de temps de jeu, ceux qui ont des creneaux d'entrainements le dimanche soir apres 21h, ceux qui en ont un peu marre de se faire mal, et ceux qui auraient envie de juste prendre du plaisir, et ceux qui ne gagnent pas non plus d'argent à la glace

J'ai volontairement enlevé "et ceux qui ont fait de la glace mais qui pour x raisons se retrouvent dans une ville sans patinoire........" car je n'y répond pas. Pour ce qui de l'équipe loisir dans laquelle j'évolue, les gros points noirs sont :
- La salle (du côté de Dijon, pas Rouen qui en a une belle)
- La chaleur
- La différence au niveau du patinage, des rollers sont moins maniables que des patins à glace. Notamment au niveau du changement de direction, sa réactivité.


Du coup, ils ressentent une perte de sensations. Je m'arrête là, je dois aller m'entrainer. Je n'ai pas le temps de me relire et ça ne m'étonnerait pas que j'ai écrit un peu de la merde. Je le poste quand même quitte à réparer les pots cassés plus tard. bom
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard EmptyMer 6 Mai - 5:15

Donc si je résume:

En glace ton équipe est plus sympa, l'ambiance est meilleure. Crois -tu que ca vienne d'une difference glace/roller?
PLus d'expérience qu'en Roller. Le roller a 15 ans donc ca me parait logique
Je n'ai pas bien saisi pour les avantages financiers, qui me semble etre une initiative propre à votre équipe et non propre à la différence glace/roller
Ensuite tu peux faire de la muscu quand tu veux en glace. Tu en fais combien de fois par semaine du coup?
Les sensations sont meilleures sur la glace.

Et au roller tu ne vois pas d'avantage?

Plutot que de guerroyer entre 2 sports voisin, ou chacun a des + et des -, ca serait sans doute plus interessant de developper une relation entre nos 2 sports. Ca pourrait contenter bcp de monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros plan sur Olivier Bouchard Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur Olivier Bouchard   Gros plan sur Olivier Bouchard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros plan sur Olivier Bouchard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros plan sur Olivier Dimet
» Gros plan sur les Tigres de St Bonnet
» Gros plan sur Gaetan Champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Sénior :: Nationale 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser