Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Glace ou Roller EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Glace ou Roller EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Glace ou Roller EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Glace ou Roller EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Glace ou Roller EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Glace ou Roller EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Glace ou Roller EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Glace ou Roller EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Glace ou Roller EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Glace ou Roller

Aller en bas 
+7
doryan
Max160
willy barbele
GUYOM33
lapoisse
bernard le c
Admin
11 participants

Vous etes issu de la Glace ou du Roller?
 Glace
 Roller
Voir les résultats
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 726
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 10/04/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyJeu 19 Nov - 10:29

Un petit sondage pour savoir si vous êtes issu de la glace ou du roller.


Dernière édition par Admin le Mar 2 Mar - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rilh.forumchti.com
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyVen 20 Nov - 15:26

HEy ben Jéjé heureusement qu'il y'a des glaceux dans le rilh cheers

50% pour l'instant study
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse


Nombre de messages : 45
Localisation : On the Net
Date d'inscription : 24/10/2009

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptySam 21 Nov - 21:27

L'impression que le roller hockey est un sport de glaceux qui n'ont plus leur place en glace et qui se retournent vers le rilh est peut-être pas tout à fait juste!!

Aurions nous une vrai identité??

65 RH / 35 HG bounce
Revenir en haut Aller en bas
GUYOM33

GUYOM33


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : guyverns
Date d'inscription : 26/05/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyDim 22 Nov - 1:23

je viens de la glace , mais forcement , apres un gros carton de moto , il faut trouver un sport un peu moins rapide ...... Glace ou Roller Icon_tongue (puis passer de joueur a goalie) Glace ou Roller Icon_wink
puis , a mon age , c'est quand meme mieux le roller..... Glace ou Roller Lol Glace ou Roller Lol
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyLun 23 Nov - 11:07

lapoisse a écrit:
L'impression que le roller hockey est un sport de glaceux qui n'ont plus leur place en glace et qui se retournent vers le rilh est peut-être pas tout à fait juste!!

Aurions nous une vrai identité??

65 RH / 35 HG bounce


Faudrait deja savoir quelles sont les origines du RILH Wink
A ton avis on vient d'ou?

Tu crois pas qu'on est vraiment plus proche de la glace que du rink?
Tu devrais creuser pour savoir quels sont les tops scoreurs de notre sport et d'où ils sont issus Glace ou Roller 454768

Tiens ca me fait penser à ça Arrow http://rh4fun.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=47

pis à ça aussi Arrow http://www.rollerhockeyandfun.com/en-route-vers-les-assises-f41/en-route-vers-une-summer-league-t530.htm
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse


Nombre de messages : 45
Localisation : On the Net
Date d'inscription : 24/10/2009

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyLun 23 Nov - 11:40

Complètement con comme remarque!

Que des mecs qui ont joué pendant 20 ans en glace puis viennent au Roller soient plus forts que des mecs qui font du RH depuis 10 ans, j'y vois pas de contradiction!!

Maintenant, dans 10ans, on a toutes les chances d'avoir des mecs qui n'auront jamais fait de glace et qui occuperont le top score de Môssieur ducon!! Des mecs qui auront commencé entre 4 et 10 ans et qui auront le même temps de formation qu'un gars qui viendrait de la glace.

Comment je lis le sondage:
30 GH / 70 RH --> Le Roller Hockey se fait sa place. Fini le temps où on avait honte de pas venir du HG. On pratique le rilh parcqu'on aime le rilh et pas que parcequ'on a pas sa place en glace! (à part Guyom33 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyLun 23 Nov - 11:51

C'est vrai sont trop cons tes remarques t'as raison!!

Citation :
Maintenant, dans 10ans, on a toutes les chances d'avoir des mecs qui n'auront jamais fait de glace et qui occuperont le top score de Môssieur ducon!! Des mecs qui auront commencé entre 4 et 10 ans et qui auront le même temps de formation qu'un gars qui viendrait de la glace.

Ouais dans dix ans à conditions d'avoir la même qualité d'encadrement, les mêmes qualités et quantité d'entrainements....

Quelqu'un peut-il rappeler le nombre de BE dans notre sport? Rolling Eyes

Tu lis mal le sondage, j'vois plutot un truc proche du 60-40... geek

Ah bon y'en a qui avaient honte? Rolling Eyes

Pourquoi tu opposes le RH à la glace? Y'a tellement mieux à faire....

Dans 10 ans y'aura une summer league, comme ca y'aura plein de glaceux qui viendront jouer au rilh, des jeunes des vieux, qui viendront s'essayer et qui peut etre resteront parce que pas de charges, du temps de jeu, des salles partout...
Revenir en haut Aller en bas
GUYOM33

GUYOM33


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : guyverns
Date d'inscription : 26/05/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyMar 24 Nov - 15:25

je te rassures LAPOISSE , je pense faire parti de ceux qui aiment le plus ce sport dans mon club .....^^
pour preuve , meme une operation du dos ne m'a pas arrété , et j'y suis revenu au plus vite ..... Glace ou Roller Icon_wink Glace ou Roller Icon_wink et en plus , j'arbitre Glace ou Roller Lol
Revenir en haut Aller en bas
willy barbele

willy barbele


Nombre de messages : 480
Age : 54
Localisation : ST SULPICE
Date d'inscription : 22/04/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyMar 24 Nov - 16:33

ouai il a etait oblige de revenir pour surveiller vince Glace ou Roller 6503
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyMer 25 Nov - 11:07

Je suis surpris par le % élevé de gens issus de la glace d'après ce sondage.

Dans mon club, les gens issus de la glace constituent une très petite minorité du genre 10% grand maxi.

Et pourtant, il y a l'un des plus gros clubs de hockey/glace français dans la ville.

Et je crois qu'Amiens n'est pas un cas isolé. En tout cas, je ne connais quasiment aucun club qui a plus de 40% de gens issus de la glace. Un seul exemple me vient à l'esprit : Garges où toute l'équipe ou presque (je ne connais pas assez) vient de la glace et certains jouent d'ailleurs toujours en D1.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyMer 25 Nov - 11:36

Ben je ne vois pas ce qu'il y'a de surprenant pour un sport aussi jeune Rolling Eyes

Tu oublies sans doute les origines de notre sport....

Et entre les vieux glaceux qui veulent plus de charges mais que du plaisir, les autres qui n'ont pas leur place sur le glacon, ceux qui déménagent dans des villes ou il n'y pas de patinoire....etc...

Et c'est pâs fini à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyMer 25 Nov - 11:42

Oui, je vois de quoi tu parles mais je vois généralement très peu de "glaceux" sur les terrains (hormis en élite) - en tout cas, pas dans les proportions de ce sondage.

Sans doute, cela doit-il dépendre aussi des régions...

En terme d'origines, il y a beaucoup de gens qui ont commencé dans la rue et via les Open Rollerblade et autres tournées Bauer ou tournois amicaux sans passer par la glace.

Donc les origines sont bipolaires à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
doryan

doryan


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/01/2009

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyMer 25 Nov - 11:43

Par exemple chez nous à Pessac: 18 joueurs ont évolué avec la N2 cette saison, sur ces 18 joueurs, 14 ont (il ya plus ou moins longtemps) joué sur glace: 78%
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/locationcarcansocean/
lapoisse

lapoisse


Nombre de messages : 45
Localisation : On the Net
Date d'inscription : 24/10/2009

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyMer 25 Nov - 21:02

On est exactement au cœur de la question.

Le Roller Hockey est il un sous-sport de la glace ou un sport à part entière, pratiqué par des joueurs indépendants de la glace! Qui peut, mieux que les pratiquants, répondre à cette question, loin des préjugés et des expériences personnelles?

Bien sur, le con à l'esprit obtus peut y voir ici une opposition glace-roller, sans intérêt et qui n'apporterait rien. L'objectif est tout autre. Il s'agit juste de préciser une situation et l'utilisation d'un outil tel qu'un forum est une bonne source d'information.

Les commentaires de doryan et max160 mettent bien en évidence qu'il y a 2 cultures distinctes dans le Roller Hockey.

Doryan, je serais curieux de connaître la moyenne d'age de tes joueurs.

VIVE LE ROLLER HOCKEY INDEPENDANT!

GH 31 - RH 69
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyJeu 26 Nov - 9:21

Mon cher Lapoisse,

pourquoi te contredis-tu ainsi?

Avec ce sondage, tu veux savoir si le Roller Hockey est un sport indépendant avec sa propre identité?

Le con à l'esprit obtu, va te repondre qu'évidement que oui, le roller hockey a sa propre identité et a une complète indepandance vis à vis de la glace.
Nous dependons de la FFRS et non de la FFHG!!
Au même titre que le volley et le beach volley ont chacun leur propre identité.

Ce sondage ,qui m'a été commandé, a pour but de mettre en évidence la proportion de glaceux étant venu au roller hockey.
En parlant de sous sport de la glace n'es tu pas entrain d'opposer glace et roller?
En clamant "VIVE LE ROLLER HOCKEY INDEPENDANT!" n'opposes-tu pas une nouvelle fois ces 2 sports?

L'identité rilh est clairement présente et bien différente de celle de la glace.
Chaque club a un pourcentage variable de glaceux ou d'ancien glaceux. L'historique fait sans doute que tu trouveras une plus grande proportion de glaceux dans des region comme les Alpes (berceau du HG) et beaucoup moins dans le sud comme par exemple à Aix en provence ou en Bretagne Very Happy

Toujours est-il que tu ne peux nier que les joueurs issus de la glace aujourd'hui ont dans leurs bagages des qualités techniques de jeu indéniables. Qu'ils se sont tournés vers le RH comme un Catona s'est tourné un jour vers le beach soccer.
On peut aussi affirmer que des joueurs issu uniquement du RILH ont eux aussi de tres grandes qualités techniques.
On peut aussi se dire que l'amalgamme des glaceux et des Rilheux tire le niveau de notre sport vers le haut. Les glaceux amenant avec eux, une énorme expérience qu'ils partagent et transmettent.
J'ai 2 ou 3 noms qui me viennent en tete, Yves Crettenand, Yannick Goicoechea Bernard Seguy (tu sais l'entraineur national des équipes de France masculine) jette un oeil ici abruti geek

Donc oui il y'a des glaceux dans le RH, mais ils jouent au RH pas au HG!! Wink

Allez sur ce, j'vais aller faire un petit sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosti

Mosti


Nombre de messages : 22
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 18/11/2010

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyJeu 18 Nov - 18:53

Le mieux est encore de pratiquer les deux Wink
Moi, mon origine c'est ma maman.
J'ai mis un pied dans un roller (street hockey) avant de mettre un pied dans un patin à glace.
J'aime le hockey, pied nu, en roller ou en patin à glace, et je pratique les trois.
Que ce soit une balle, un palet de roller, un palet de glace ou un rongeur, le plaisir est toujours là quand je tape dedans, avec une préférence pour le rongeur bien entendu (à cause du son qu'il émet à l'impact).

Have fun
Revenir en haut Aller en bas
vega64

vega64


Nombre de messages : 12
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 27/11/2010

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptySam 27 Nov - 10:04

bernard le c a écrit:
Ben je ne vois pas ce qu'il y'a de surprenant pour un sport aussi jeune Rolling Eyes

Tu oublies sans doute les origines de notre sport....

Et entre les vieux glaceux qui veulent plus de charges mais que du plaisir, les autres qui n'ont pas leur place sur le glacon, ceux qui déménagent dans des villes ou il n'y pas de patinoire....etc...

Et c'est pâs fini à mon avis Very Happy

ca correspond a une realité mais qui s'estompe a mon sens !
les glaceux ont toujours tendances a voir le roller comme un espece de "depotoir" et ce n'est pas tres contructif a l'arrivée ( matchs a la meme heure a 1 km de distance a anglet Evil or Very Mad par ex !) et tous le reste !

par contre effectivement de plus en plus de gars ne sont pas issus de la glace ou alors de facon tres lointaine , et c'est le cas a anglet ou des jeunes n'ont pratiqué que le roller !
d'autres pour les raisons que vous invoquez mais aussi pour des raisons professionnelles (faible nombre de matchs) etc...viennent au roller ..

pour ma part , mes fils font les 2 et alea jacta est ! ils s'eclatent bigrement au roller dans des equipes ou artzaks sera surement pas loin du titre ! il y a ici une bonne formation meme si on remarque des trous ! la proximité avec l'hormadi bien sur fait apparaitre pas mal de joueurs qui ont fait les 2 avec des va et viens mais c logique !
le meilleur compteur francais est bien en train de se reessayer a la glace avec un certain succes (ladonne) !

l'avantage du roller, c'est que ca reste encore tres "plaisir" , que dans les categories jeunes, on trouve de "vraies" compétitions avec des phases finales etc...( deja en poussin et les gamins ils aiment ca !)) ..pas a la glace , une vrai selection des gamins (on aime ou pas quand on est parent mais ca les boost quand meme )
et je dirais aussi l'accessibilité de ce sport : on peut y jouer partout en france a n'importe quel niveau ! des salles yen a plus que des patinoires et ca pour mes gamins c top. de plus , la pratique des deux leur a apporté des qualités complémentaires et la progression a été ENORME en 1 an.

par contre pour le spectacle, etant gros supp de l'hormadi, je penche encore vers la glace ..mais ...
je ne souhaite pas de summer league meme si pour le spectateur lambda c bien , ca ramenerait le roller 10 ans en arriere. un meilleur partenariat entre les 2 sports serait tout de meme le bienvenu car par ex a anglet , les deux clubs auraient quelques interets a avoir plus d'interactions ! on parle de seances hors glace commune au mineur etc... c'est un debut !

a@
Revenir en haut Aller en bas
JOTOG6

avatar


Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2009

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptySam 27 Nov - 14:40

Tout à fait d'acord avec vega64, car je pretique depuis peu la glace et le rollers depuis une saisson et demi, je peux vous dire que je vois fort la différence que l'on fait. perso j'aime les 2. C'est sur que la glace pour ceux qui sont novice comme moi , apprendrons mieux qu'en rollers, plus thecnique. Et pour le résultats aussi, en tant que sénoir, enfin la catégorie en rollers, ben je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout car les autres ont casi en moyenne 10 de pratique. Et grace à la glace ben mes efforts se voyens de plus en plus, questio jeux et placement sur le terrain. Donc voila je peux conseillé que celui qui a la posssibilité de faire les 2 qu'il fonce, cela lui permettra de progéssé bien plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller EmptyDim 28 Nov - 20:15

Et qu'ils n'oublient pas d'aller dans une papeterie acheter les Bescherelle en passant Glace ou Roller 810917
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glace ou Roller Empty
MessageSujet: Re: Glace ou Roller   Glace ou Roller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glace ou Roller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace ou Roller!!!
» fede glace
» Licences glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Roller Hockey en general-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser