Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Projet nouveau championnat N2 EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Projet nouveau championnat N2 EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Projet nouveau championnat N2 EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Projet nouveau championnat N2 EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Projet nouveau championnat N2 EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Projet nouveau championnat N2 EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Projet nouveau championnat N2 EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet nouveau championnat N2

Aller en bas 
+6
doryan
quiche lorraine 88
Max160
RILH74
bernard le c
cisco
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyMer 6 Jan - 17:31

Je planche sur la redefinition du championnat N2 pour la saison prochaine
Quelles seraient pour vous les modifications à apporter?
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 7:41

Faudrait voir l'interet de la participation aux play off des équipes qui ne peuvent pas prétendre à la montée, les equipes réserve de l'Elite....
Revenir en haut Aller en bas
RILH74

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 28/08/2009

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 9:48

Faudrait voir l'interet de la participation aux play off des équipes qui ne peuvent pas prétendre à la montée, les equipes réserve de l'Elite....

Meme si une equipe ne peut pas montée elle a le droit de prétendre au titre NON?
De toute façon il y a toujours un réajustement d'une année sur l'autres pour ce genre de probleme.

Les matchs de classements ne conviennent a personnes apparement, les éliminés entre la place 3et6 de chaque poule à enlever.
Meme configuration en phase play off pour les 1er et 2eme de chaque poule avec un seul tour aller/retour et chaque vainqueur se voit qualifié pour un final four sur un w.end et les perdants fin de championnat.
Economique car que deux déplacements 1/4 et Final au lieu de 3.
Plus simple pour avoir des arbitres en enlevant un tour (1/2).
Final four plus simpa sportivement avec 4 match dans le w.end. (ok tu perds des matchs à la maison mais bon)

Play down MIX 7/8eme de chaque poule pour créer deux lieu de Play down.
Les deux derniers de chaque play down se voient descendre.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 9:53

RILH74 a écrit:
Faudrait voir l'interet de la participation aux play off des équipes qui ne peuvent pas prétendre à la montée, les equipes réserve de l'Elite....

Meme si une equipe ne peut pas montée elle a le droit de prétendre au titre NON?

Justement faut voir l'intérêt....

Y'a matière à débat entre les équipes concernées qui y voient forcément un attrait sportif et les équipes en dessous qui ne comprennent pas forcement l'intérêt Wink

Hein Doryan? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 12:25

Premièrement, il faudrait faire commencer le championnat plus tard et revoir le calendrier des matchs pour le rendre beaucoup plus régulier.

Cette saison, les matchs sont très très mal répartis avec des périodes très chargées entrecoupées de longues périodes vides.

La palme revenant aux plateaux de classement placés au milieu de rien plusieurs mois après la fin de la première phase. C'est un non-sens total.


Ensuite, je serais pour une suppression de la barrière interdisant aux clubs de N1 d'inscrire une équipe en N2. Je trouve que la mesure n'est pas encore d'actualité car elle oblige des équipes à faire le yoyo entre N2 et N3 selon les résultats de l'équipe première.

Certains clubs ont une bon réservoir de talents, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait de jouer à leur niveau.


Après, je trouve que la formule actuelle n'est pas mal du tout, je la trouve cohérente.


bernard le c a écrit:
Faudrait voir l'interet de la participation aux play off des équipes qui ne peuvent pas prétendre à la montée, les equipes réserve de l'Elite....

Mais non, le classement est justement la seule motivation de ces équipes !

Sinon, à quoi ça sert de jouer le championnat si, quoi qu'il arrive, il n'y a aucun enjeu ?

En plus, ça ne change rien au final. Même si une équipe réserve gagne le titre, ça décale juste le rang des équipes repêchées pour monter en N1.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 14:04

Houla, une attaque de Max Shocked
On va encore avoir droit à 10 pages de débats entre mes copains Nanard et Maxou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doryan

doryan


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/01/2009

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 14:30

Pour une fois qu'on me demande mon avis je vais le donner!

Effectivement je suis contre le fait que les équipes réserves puissent disputer les playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/locationcarcansocean/
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 14:33

quiche lorraine 88 a écrit:
Houla, une attaque de Max Shocked
On va encore avoir droit à 10 pages de débats entre mes copains Nanard et Maxou Very Happy

Ah non j'ai pas d'avis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
doryan

doryan


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/01/2009

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 15:10

Je pense que ma seule opinion ne va pas suffire à vous convaincre je vais donc étayer un peu...

Il faut (à mon avis) prendre en compte plusieurs paramètres:

1- A quoi servent les équipes réserves?

2- Quel sens veut on donner aux playoffs?


1- Entant qu'éducateur et responsable de section, j'estime que le championnat National(qu'il soit Elite, N1, N2 ou N3) est essentiellement axé sur la compétition.

Cela n'enlève en rien l'esprit convivial, mais cela s'oppose à une pratique de loisirs. De ce fait, les joueurs qui s'engagent en championnat national adhèrent à cet esprit de compétition qui génère forcément de la concurrence.
Le boulot du coach (ou du manager ou de l'entraineur) est donc de former la meilleure équipe possible pour gagner.

Le règlement impose une limite de joueurs, il n'est donc pas possible de faire jouer tout le monde et de manière à ce que l'ensemble du groupe puisse être impliqué, il existe des équipes réserves.

L'équipe réserve est donc un "organe" de l'équipe première. De la même manière, les joueurs évoluant dans ces équipes ne doivent pas se satisfaire de cela, ils doivent chercher à gagner leur place en équipe première.
Le fait de jouer en équipe réserve ne peut être une fin en soit, cela doit être une étape, soit une phase d'apprentissage pour un jeune, une phase de remise en forme pour un joueur blessé, ou encore une phase de développement pour les joueurs visant une place dans la "grande" équipe.

La recherche du résultat ("gagner des titres") ne doit donc pas (selon moi) faire partie des objectifs principaux des équipes réserves.


2- La formule actuelle du championnat a pour objectif principal de dresser en fin de saison un classement final complet (de 1 à 32). Ceci afin de pouvoir "repêcher" dans l'ordre en vue d'une éventuelle accession. Du coup l'idée de dire " ça change rien de faire jouer les réserves, il suffit de décaler d'un rang" parait justifiée.

Mais ce que l'on oublie c'est l'aspect événementiel des playoffs!

Pour un club qui cherche à monter (et donc à priori, à se développer) qu'est ce qui est le plus valorisant?
"samedi, salle machin chose quart de finale retour du championnat de France N2 en vue d'accéder à la N1" ou "le week end prochain salle machin chose plateau de classement pour savoir qui a une chance de monter en N1 si une réserve gagne le titre"?


Apres ce n'est que mon avis, pas forcément objectif dans la mesure où pour une deuxième année consécutive, c'est une réserve qui risque de nous priver de playoffs...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/locationcarcansocean/
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 17:52

Les grandes questions sont :

Combien d'équipes en N2?
En combien de poules?
Combien de matchs en saison régulière?
Combien d'équipes doivent monter et descendre?
Pour des playoffs 2 premiers, 4 premiers?
Doit on faire évoluer les plages horaires des rencontres?
Pour un nouveau système de pointage?
Les équipes réserves ont elle droit aux play offs?
Acceptons nous des clubs ayant une N1 et une N2?
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 18:52

doryan a écrit:
L'équipe réserve est donc un "organe" de l'équipe première. De la même manière, les joueurs évoluant dans ces équipes ne doivent pas se satisfaire de cela, ils doivent chercher à gagner leur place en équipe première.
Le fait de jouer en équipe réserve ne peut être une fin en soit, cela doit être une étape, soit une phase d'apprentissage pour un jeune, une phase de remise en forme pour un joueur blessé, ou encore une phase de développement pour les joueurs visant une place dans la "grande" équipe.

La recherche du résultat ("gagner des titres") ne doit donc pas (selon moi) faire partie des objectifs principaux des équipes réserves.

Oui mais ce n'est pas si tranché dans la réalité.

Par exemple, dans l'équipe N2 d'Amiens, il n'y a que 2 joueurs qui s'entraînent et jouent parfois en élite. Et même s'ils progressent, ils ne sont pas sûrs du tout d'être titulaires en élite vu qu'il y a déjà du monde sur les rangs.

2 joueurs, ce n'est pas vraiment représentatif de l'équipe. Ce sont plutôt des exceptions. Le reste de l'équipe joue tout le temps en N2 et ne joue pas vraiment le rôle de réservoir de l'élite.

Pourquoi doit-on leur ôter le droit de participer aux play-offs s'ils ont gagné leur place sur le terrain (comme n'importe quelle équipe première de N2) ? Pourquoi penser qu'ils ne jouent pas pour obtenir de bons résultats à leur niveau ? Après tout, ils n'ont pas grand chose à voir avec l'élite pour la plupart.

Ce qui est vrai dans mon club est vrai partout, seule une petite minorité de joueurs N2 joue temporairement parfois en élite pour dépanner. Est-ce une raison pour rayer tous les objectifs sportifs de l'équipe entière ? Personnellement, je trouve ça assez injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyJeu 7 Jan - 19:01

cisco a écrit:
Les grandes questions sont :

Combien d'équipes en N2?
En combien de poules?
Combien de matchs en saison régulière?
Combien d'équipes doivent monter et descendre?
Pour des playoffs 2 premiers, 4 premiers?
Doit on faire évoluer les plages horaires des rencontres?
Pour un nouveau système de pointage?
Les équipes réserves ont elle droit aux play offs?
Acceptons nous des clubs ayant une N1 et une N2?

Voilà ce que j'en pense personnellement :
- 8 équipes par poule, je trouve ça bien.
- 14 matchs en phase de poule, je trouve ça bien.
- Les descentes et montées actuelles me paraissent bien proportionnées.
- Peut-être que des play-offs pour les 4 premiers de chaque poule amèneraient un peu de piment... Mais ça augmente aussi les frais de déplacement. Donc à voir.
- Effectivement, les plages horaires pourraient être légèrement étendues (utile lorsque les équipes sont proches et selon les créneaux de gymnase).
- Un nouveau système de pointage, pourquoi faire ? Le système actuel est commun à toutes les divisions donc je ne vois pas de raison de faire d'exception.
- Les équipes réserves doivent pouvoir jouer les play-offs. Sinon, il n'y a plus de challenge sportif pour ces équipes-là.
- Oui, je pense qu'il serait pas mal d'accepter N1+N2 dans un même club. Ca permettrait aux clubs qui ont une bonne équipe réserve de la faire jouer tout le temps en N2 sans risque de rétrogradation autre que sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
almanach

almanach


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2009

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 13:31

Max160 a écrit:
doryan a écrit:
L'équipe réserve est donc un "organe" de l'équipe première. De la même manière, les joueurs évoluant dans ces équipes ne doivent pas se satisfaire de cela, ils doivent chercher à gagner leur place en équipe première.
Le fait de jouer en équipe réserve ne peut être une fin en soit, cela doit être une étape, soit une phase d'apprentissage pour un jeune, une phase de remise en forme pour un joueur blessé, ou encore une phase de développement pour les joueurs visant une place dans la "grande" équipe.

La recherche du résultat ("gagner des titres") ne doit donc pas (selon moi) faire partie des objectifs principaux des équipes réserves.

Oui mais ce n'est pas si tranché dans la réalité.

Par exemple, dans l'équipe N2 d'Amiens, il n'y a que 2 joueurs qui s'entraînent et jouent parfois en élite. Et même s'ils progressent, ils ne sont pas sûrs du tout d'être titulaires en élite vu qu'il y a déjà du monde sur les rangs.

2 joueurs, ce n'est pas vraiment représentatif de l'équipe. Ce sont plutôt des exceptions. Le reste de l'équipe joue tout le temps en N2 et ne joue pas vraiment le rôle de réservoir de l'élite.

Pourquoi doit-on leur ôter le droit de participer aux play-offs s'ils ont gagné leur place sur le terrain (comme n'importe quelle équipe première de N2) ? Pourquoi penser qu'ils ne jouent pas pour obtenir de bons résultats à leur niveau ? Après tout, ils n'ont pas grand chose à voir avec l'élite pour la plupart.

Ce qui est vrai dans mon club est vrai partout, seule une petite minorité de joueurs N2 joue temporairement parfois en élite pour dépanner. Est-ce une raison pour rayer tous les objectifs sportifs de l'équipe entière ? Personnellement, je trouve ça assez injuste.

+1 !

Une équipe N2 issue du même club qu'une équipe Elite n'est pas forcément sa réserve...
C'est assez réducteur comme vision des choses!
De même qu'à Amiens, peu de joueurs d'Angers sont concernés par l'Elite voire maintenant aucun...
Donc à ce moment là, pénalisons Angers N2 et interdisons les de jouer les playoffs: Pourquoi? Ben pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
doryan

doryan


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/01/2009

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 14:23

Rien ne vous empêche de créer votre propre club (CF Nice)...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/locationcarcansocean/
hnk

hnk


Nombre de messages : 11
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/07/2009

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 14:49

le Systeme français à 5 divisions fait partie des meilleurs du monde.
La N2 est la derniere née,

les points noirs restent:
le calendrier ( tout comme la N1)
avec des periodes de vide total et des periodes à 3 matchs dans le moi.

Les plays offs qui hors mi pour les équipes qui se classent deux premiers ou deux dernieres de leur poule géographique, ne présentent que peu d'interet.
Des plateaux ont été mis en place (la saison denriere) afin d'eviter les déplacements trop couteux pour les équipes classées de 3eme à 6eme en poule.
Seulement trés peu d'équipes ont joué le jeu...
Donc soit on s'inscrit dans un championnat jusqu'au bout ( parce que l'inscription se paie quand meme !) soit on reste en N3.

Le probleme des équipes dites reserves n'est qu'un faux probleme, peu d'équipes N2 de club elite sont concidérées comme équipe reserve (Villeneuve ou Angers par ex), on peu aussi prendreen compte que les joueurs ne peuvent pas faire la ''navette" entre la N2 et l'élite avec le nombre de match bloqué.
Leur participation aux play off n'est que la recompense d'une saison de travail au meme titre qu'une équipe de N2 lanbda.


Dernière édition par hnk le Ven 8 Jan - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 14:59

doryan a écrit:
Rien ne vous empêche de créer votre propre club (CF Nice)...

C'est vrai, c'est tellement plus simple de créer un club juste pour une équipe !

Et puis après, pas question de jouer en N2 sans développer des catégories jeunesse sous peine d'amendes puis rétrogradation, etc...

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
doryan

doryan


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/01/2009

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 15:19

Donc en gros vous voulez le beurre, l'argent du beurre et éventuellement le c** de la crémière?

Moi je le vois comme une bande potes pépères qui profite du fait d'appartenir à une grosse structure avec tous les avantages qui en découlent (formation, infrastructures, réputation, etc.) !

Sauf que ces équipes faussent le championnat!!

Je m'explique: le principe de montée/descente existe pour que les divers championnats soient équilibrés. Or une équipe qui ne peut monter fausse ce système. De deux choses l'une:

- soit on accorde à ces équipes le droit de monter (et dans ce cas on a vraiment affaire à une équipe de N2 "lambda")
- soit ces équipes servent réellement de "réserve" et ne participent pas aux phases finales.


Je n'ai rien contre le fait que les réserves participent au championnat, mais pas aux phases finales (et pourquoi pas un plateau final des équipes réserves?)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/locationcarcansocean/
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 16:58

Auriez vous le meme discours si nous avions la possibilité d'avoir une N1 et un Elite dans un meme club
Laisseriez vous jouer la N1 sur les Play offs?

De mon côté , je serais pour une acceptation qu'un club est le droit d'avoir une N1 et un N2
Mais d'un autre côté, aucun intéret d'avoir une N1 et une Elite

Mais on en revient toujours au meme probleme

A l'heure actuelle nous avons

Villeneuve en poule A
Anglet en poule C
Angers en poule C
Grenoble en poule B
Rouen en poule D
Amiens en poule A

Cela fait six clubs qui ne peuvent monter en N1 à cause de l'Elite au sein de leur club répartie au sein de 3 poules sur 4
Ne devrions nous pas répartir équitablement ces équipes, 1 par poule au mnimum ( suivant la geographie)
Finir sur un titre est plus kiffant que faire une saison régulière seulement, surtout si on a le niveau pour se battre pour le titre
Effectivement tout les joueurs de N2 ne jouent pas forcément en Elite, par contre certains joueurs Elite jouent en N2 dans certains clubs pour cela une règle existe pour eviter trop d'abus.

Si un club se voit refuser l'accès au play offs par une équipe dite réserve, il faut que cette équipe progresse... à l'heure actuelle c'est la seule solution.
La question est pourquoi les joueurs s'inscrivent en N2 pour essayer de gagner le titre non?, la compétition avant tout, sinon aucune motivation simplement le plaisir de jouer.

A ma connaissance aucune equipe dite réserve n'a encore gagnée le championnat N2...
Revenir en haut Aller en bas
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 17:29

cisco a écrit:
A
A ma connaissance aucune equipe dite réserve n'a encore gagnée le championnat N2...

Effectivement. Par contre, l'année où Bordeaux descend d'elite "non sportivement", c'est parce que l'équipe N2 accédait à la N1, que bordeaux a pu poursuivre en N1 sans "rétrogradation administrative" (2 ou trois divisions en dessous).
Si la N2 ne s'était pas qualifiée, c'était la N2 et N3 l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Axoa

Axoa


Nombre de messages : 82
Localisation : Au sud de la France - Nord de l'Espagne
Date d'inscription : 22/12/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 18:24

footix a écrit:
cisco a écrit:
A
A ma connaissance aucune equipe dite réserve n'a encore gagnée le championnat N2...

Effectivement. Par contre, l'année où Bordeaux descend d'elite "non sportivement", c'est parce que l'équipe N2 accédait à la N1, que bordeaux a pu poursuivre en N1 sans "rétrogradation administrative" (2 ou trois divisions en dessous).
Si la N2 ne s'était pas qualifiée, c'était la N2 et N3 l'année suivante.

Pas tout a fait d'accord dans le sens ou Bordeaux ne pouvait continuer en Elite pour des raisons budgetaires et d'effectifs suffisants.

Le fait que la N3 montait n'a pas influé, mais arrangeait,a mon avis, sur la manière de boucler les differents championnat.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artzak.fr
Axoa

Axoa


Nombre de messages : 82
Localisation : Au sud de la France - Nord de l'Espagne
Date d'inscription : 22/12/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 18:26

doryan a écrit:
Donc en gros vous voulez le beurre, l'argent du beurre et éventuellement le c** de la crémière?

Moi je le vois comme une bande potes pépères qui profite du fait d'appartenir à une grosse structure avec tous les avantages qui en découlent (formation, infrastructures, réputation, etc.) !

Sauf que ces équipes faussent le championnat!!

Je m'explique: le principe de montée/descente existe pour que les divers championnats soient équilibrés. Or une équipe qui ne peut monter fausse ce système. De deux choses l'une:

- soit on accorde à ces équipes le droit de monter (et dans ce cas on a vraiment affaire à une équipe de N2 "lambda")
- soit ces équipes servent réellement de "réserve" et ne participent pas aux phases finales.


Je n'ai rien contre le fait que les réserves participent au championnat, mais pas aux phases finales (et pourquoi pas un plateau final des équipes réserves?)

Donc si je te suis on empêche un club d'avoir 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artzak.fr
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 18:40

+ 1 Cisco

Je ne comprends pas vraiment en quoi les équipes "réserve" faussent quoi que ce soit.

Oui, une équipe bis peut de temps en temps gagner sa place pour les play-offs à la place d'une autre, OK... Mais c'est le jeu, c'est une compétition et ces équipes font partie de cette compétition.

J'ai du mal à concevoir au nom de quoi ces équipes devraient se faire ôter tous leurs espoirs de bien se classer pour le plaisir des autres. Si elles ont le niveau pour bien figurer, où est le problème ? N'est-ce pas aux autres d'être meilleurs s'ils veulent leur place ?

De même que je ne vois pas en quoi elles "profitent" du système. Il y a des avantages et des inconvénients à jouer dans un gros ou un plus petit club. C'est à chacun de faire son choix et tout n'est ni tout blanc ni tout noir dans chaque cas. Ca me parait beaucoup trop simpliste de penser que tout est mieux dans une grosse structure, ce n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 22:30

@Max160 : serais tu pret a concevoir un club avec une Elite et une N1 si cela pouvait se présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Axoa

Axoa


Nombre de messages : 82
Localisation : Au sud de la France - Nord de l'Espagne
Date d'inscription : 22/12/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptyVen 8 Jan - 22:51

De toute façon j'aime pas le terme d'équipe reserve: ça veut dire quoi?
dans une reserve on puise selon ses besoins.
Dans un contexte pro on peut comprendre, que l'on paye des joueurs pour les avoir en cas de besoin, aucune équipe dans le rilh en france ne peut se le permettre.
Tous les clubs "favorisent" l'équipe première, en aucun cas l'équipe 2, seul intêret les piges que les joueurs 2 peuvent faire en 1.
Aujourd'hui les 2 équipes sont souvent deux (voire 3 s'il y a une N3) équipes distinctes aux motivations différentes.
En 2 ce sont des joueurs, ex 1 qui pour des raisons professionnelles, mariage ou enfants ne veulent plus consacrer toutes leurs soirées et week-end au rilh, mais qui ont envie de jouer, a un bon niveau, en gardant malgré tout leur esprit de compétition.
Comment peut on les exclure? de quel droit?
Quant aux joueurs de 1 qui viennent jouer en 2 pour les renforcer, pour ma part j'en connais pas. Trop content quand ils ont un week-end libre dans la saison,ils en profite, mais pas jouer en 2.
Pour ma part ce sont deux équipes avec le même nom, mais totalement distinctes.
Le plus gros problème étant d'avoir l'effectif suffisant, et ce toute la saison, pour avoir plusieures équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artzak.fr
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 EmptySam 9 Jan - 6:34

Axoa a écrit:
footix a écrit:
cisco a écrit:
A
A ma connaissance aucune equipe dite réserve n'a encore gagnée le championnat N2...

Effectivement. Par contre, l'année où Bordeaux descend d'elite "non sportivement", c'est parce que l'équipe N2 accédait à la N1, que bordeaux a pu poursuivre en N1 sans "rétrogradation administrative" (2 ou trois divisions en dessous).
Si la N2 ne s'était pas qualifiée, c'était la N2 et N3 l'année suivante.

Pas tout a fait d'accord dans le sens ou Bordeaux ne pouvait continuer en Elite pour des raisons budgetaires et d'effectifs suffisants.

Le fait que la N3 montait n'a pas influé, mais arrangeait,a mon avis, sur la manière de boucler les differents championnat.

Ce n'est que mon avis.

Regarde en Rouge : on dit la même chose!
Par contre, en bleu je ne suis pas d'accord. Si la N2 n'avait pas gagné sa montée en N1, l'équipe "première" serait passée en 1 an de l'élite à la N2, avec surement de grosses conséquences en terme de perte d'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet nouveau championnat N2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nouveau championnat N2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat Juniors
» Championnat Nationale 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Sénior :: Nationale 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser