Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet nouveau championnat N2

Aller en bas 
+6
doryan
quiche lorraine 88
Max160
RILH74
bernard le c
cisco
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptySam 9 Jan - 7:21

doryan a écrit:
Donc en gros vous voulez le beurre, l'argent du beurre et éventuellement le c** de la crémière?

Moi je le vois comme une bande potes pépères qui profite du fait d'appartenir à une grosse structure avec tous les avantages qui en découlent (formation, infrastructures, réputation, etc.) !

Sauf que ces équipes faussent le championnat!!

Je m'explique: le principe de montée/descente existe pour que les divers championnats soient équilibrés. Or une équipe qui ne peut monter fausse ce système. De deux choses l'une:

- soit on accorde à ces équipes le droit de monter (et dans ce cas on a vraiment affaire à une équipe de N2 "lambda")
- soit ces équipes servent réellement de "réserve" et ne participent pas aux phases finales.


Je n'ai rien contre le fait que les réserves participent au championnat, mais pas aux phases finales (et pourquoi pas un plateau final des équipes réserves?)

Je ne suis pas d'accord avec toi : ce ne sont pas les équipes réserve qui faussent le championnat, c'est l'impossibilité qui leur est faite de monter. Je te rejoins donc sur un point : il faut leur permettre de monter. Toutefois cela ne ferait que décaler le problème puisque les deux equipes se retrouveraient dans deux divisions consécutives avec impossibilité de monter pour la réserve.

doryan a écrit:
Moi je le vois comme une bande potes pépères qui profite du fait d'appartenir à une grosse structure avec tous les avantages qui en découlent (formation, infrastructures, réputation, etc.) !

Sauf que ces équipes faussent le championnat!!

Je m'explique: le principe de montée/descente existe pour que les divers championnats soient équilibrés. Or une équipe qui ne peut monter fausse ce système.

C'est exactement le cas de l'équipe de St Bonnet en N3. Sauf que cette équipe n'est pas une équipe réserve, n'est pas une grosse structure, a des infrastructures très peu disponibles, et accessoirement a participé à deux finales de championnat N3 consécutives.affraid

Tu ne crois pas qu'en première phase de championnat N3 certaines équipes qui les rencontrent et repartent avec des valises pleines, du style 17-2, pouraient penser que cette équipe fausse le championnat?
Pourtant je ne l'ai jamais entendu. Bien au contraire. Toutes les "petites équipes", soit l'intégralité de la poule, essaient de jouer leur meilleur match de l'année contre cette équipe de St Bonnet, sans aucune arrière pensée.

Alors pourquoi ne pas aborder un match contre une équipe réserve comme un autre.
Pourquoi exclure une équipe réserve de la course au titre, puisque cela n'aura aucune influence sur la montée?

Enfin pourquoi focalises-tu sur la montée?
Car si tu mets les choses en perspective, elles s'équilibrent naturellement, puisque en cas de descente de l'une des équipes élite en N1, sa réserve serait automatiquement rétrogradée en N3, même titrée en N2.
En cas d'interdiction de play off pour une réserve, il faudrait donc interdire aussi les playdown pour être équitable, mais c'est pas tous les jours santa
Revenir en haut Aller en bas
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptySam 9 Jan - 8:11

Et accessoirement, quel est l'intérêt de plancher sur la redéfinition du championnat N2 pour la saison prochaine, alors que celui-ci commence à peine à trouver sa vitesse de croisière?



Combien d'équipes en N2? 32
En combien de poules? 4
Combien de matchs en saison régulière 14
Combien d'équipes doivent monter et descendre 2 vers N1 / 4 vers N3
Pour des playoffs 2 premiers, 4 premiers? La formule actuelle me semble très bien
Doit on faire évoluer les plages horaires des rencontres? surtout pas vu l'étendue géographique des zones.
Pour un nouveau système de pointage? Aucune utilité
Les équipes réserves ont elle droit aux play offs? évidemment sinon il faut créer un championnat d'équipes réserve.
Acceptons nous des clubs ayant une N1 et une N2? Pour, mais quel club a les moyens de doubler son budget transport ? ( en Sud est, pour aubagne, les déplacements auraient couté environ la même somme en N1 ou en N2 cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptySam 9 Jan - 14:44

cisco a écrit:
@Max160 : serais tu pret a concevoir un club avec une Elite et une N1 si cela pouvait se présenter?

Sportivement, pourquoi pas.

Maintenant, je doute que les finances suivent, quel que soit le club.

Et même si le cas se présentait, cela resterait un exemple très marginal.

Donc je ne trouve pas vraiment utile de restreindre ce type de situation puisque ça ne risque pas vraiment de bouleverser les championnats.

Enfin, c'est vrai que je n'aime pas trop les réglements trop verrouillés type usine à gaz, je préfère laisser des possibilités d'évolutions si nécessaire afin d'éviter de pénaliser tout le monde pour éviter des cas marginaux. Mon approche n'est donc pas forcément partagée.


footix a écrit:
Et accessoirement, quel est l'intérêt de plancher sur la redéfinition du championnat N2 pour la saison prochaine, alors que celui-ci commence à peine à trouver sa vitesse de croisière?

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:10

footix a écrit:
Et accessoirement, quel est l'intérêt de plancher sur la redéfinition du championnat N2 pour la saison prochaine, alors que celui-ci commence à peine à trouver sa vitesse de croisière?

L'intérêt que les clubs N2 le demandent..
Une incompréhension des matchs de classement coût financier hornéreux
Un nombre de matchs trop faible
Un calendrier mal équilibré pour ce championnat.
Demande de dérogation pour les horaires des matchs N2 en avant match des clubs Elite. Le début des rencontres N2 étant 18h, il arrive par fois que l'on commence entre 17h et 17h30 certains matchs N2 dans les clubs Elite pour proposer du spectacle et une grosse soirée de hockey car certains match Elite commence plus vers 19h - 19h30.
Le système de pointage pour ma part a besoin d'évoluer les matchs nuls ne sont pas intéressant.( ce n'est que mon avis, nous jouons au hockey)
Les Playoffs donneraient plus d'attraits avec 4 équipes par poule et ouvriraient la possibilité à certaines équipes d'y accéder
Il faut ouvrir la possibilité aux clubs de multiplier les équipes, si ils en ont les capacités à eux de l'étudier, certains clubs en ont fait la demande en fin de saison 2008/2009.
La montée de 2 en N1 et la descente de 4 en N3, le ratio est trop faible par rapport aux nombres d'équipes dans le niveau inférieur et supérieur


Tous ces points sont la résultante d'une demande des présidents et responsables de N2 des clubs du championnat 2009/2010

Oui, le championnat N2 est jeune mais ne pouvons nous pas l'améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 11:28

Bon, je comprends mieux, maintenant que tu précises que des clubs se sont plains.

Mais combien sur 32 places en N2?

Parce que je doute qu'une majorité de clubs demandent à la fois plus de matches et moins de frais de déplacements.

cisco a écrit:


L'intérêt que les clubs N2 le demandent..

Comme dit précédemment, combien?

Citation :
Une incompréhension des matchs de classement coût financier hornéreux
Un nombre de matchs trop faible

Il n'y aurait pas comme une incompatibilité? En plus il me semble que les matches de classement sans intérêt ont été supprimés.

Citation :
Un calendrier mal équilibré pour ce championnat.

Quelqu'un a proposé judicieusement de décaler les journées par paire de poules.
Cela sera-t-il suffisant pour avoir besoin de moins d'arbitres par journée, par rapport au calendrier général?

Citation :
Demande de dérogation pour les horaires des matchs N2 en avant match des clubs Elite. Le début des rencontres N2 étant 18h, il arrive par fois que l'on commence entre 17h et 17h30 certains matchs N2 dans les clubs Elite pour proposer du spectacle et une grosse soirée de hockey car certains match Elite commence plus vers 19h - 19h30.

C'est une question de bon sens! Ne pas décaler toutefois l'horaire du dimanche soir.(Sur un gros déplacement comme il y en a dans certaines poules cela ferait rentrer très tard le dimanche soir).

Citation :
Le système de pointage pour ma part a besoin d'évoluer les matchs nuls ne sont pas intéressant.( ce n'est que mon avis, nous jouons au hockey)

Vu le nombre de matches nuls, je ne vois aucun problème dans le système actuel, qui favorise déjà la victoire par rapport au nul.

Citation :
Les Playoffs donneraient plus d'attraits avec 4 équipes par poule et ouvriraient la possibilité à certaines équipes d'y accéder

Que faire des équipes non qualifiées? Des équipes éliminées au premier tour, au second .....
Il me semble que cela ferait plus de matches qu'actuellement donc des déplacements plus chers?


Citation :
Il faut ouvrir la possibilité aux clubs de multiplier les équipes, si ils en ont les capacités à eux de l'étudier, certains clubs en ont fait la demande en fin de saison 2008/2009.

Pourquoi pas ? avec la même règle des 6 joueurs bloqués qu'en N3

Citation :
La montée de 2 en N1 et la descente de 4 en N3, le ratio est trop faible par rapport aux nombres d'équipes dans le niveau inférieur et supérieur

Je ne suis pas forcement d'accord. Il n'y a que cette saison que la N1 est pleine...

Citation :
Tous ces points sont la résultante d'une demande des présidents et responsables de N2 des clubs du championnat 2009/2010

Comme dit précédemment combien ? sont-ils majoritaires ?

Citation :
Oui, le championnat N2 est jeune mais ne pouvons nous pas l'améliorer?

Oui, mais une "redéfinition" n'est peut-être pas indispensable vu la jeunesses de ce championnat qui, il me semble, n'a pas encore fait le plein d'équipes.

Un simple ajustement serait peut-être plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
doryan

doryan


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 29/01/2009

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 11:50

Combien d'équipes en N2? 36

En combien de poules? 6

Combien de matchs en saison régulière? 10

Combien d'équipes doivent monter et descendre? 4 et 4

Pour des playoffs 2 premiers, 4 premiers? Les 2 premiers de chaque poule (6 poules de 6) et les 4 meilleurs 3°

Doit on faire évoluer les plages horaires des rencontres? Quel est le réel intérêt d'avoir des rencontres le dimanche?

Pour un nouveau système de pointage? Pourquoi pas prévoir des prolongations et tir aux buts ? En précisant que la défaite en prolongation ou tirs aux buts rapporte quand même un point.

Les équipes réserves ont elle droit aux play offs? Si elles ont le droit de monter bien sur!! De la même manière qu'il faut sanctionner (comment?) les équipes qui refusent de monter.

Acceptons nous des clubs ayant une N1 et une N2? Plutôt pour mais avec des garde-fous (prévoir les matchs N2 et N1 en même temps est pour moi la meilleure façon d'éviter les renforts de N1)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/locationcarcansocean/
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 16:30

Concernant le nombre d'équipes N2, je maintiens qu'il me semble prématuré de l'augmenter:

Il n'y a que 31 équipes actuellement en N2 et il ne me semble pas que les équipes N3 se bousculent chaque année pour monter en N2. (peut-être est-ce à cause de la formule actuelle?)

Dans l'autre sens, c'est la première année que la N1 est complète.

Personnellement, avant de modifier profondément la formule de la N2, et notamment le nombre de montées/descentes, j'attendrais que le système de montée descente, fonctionne à plein dans les deux sens.

Ce qui donnerait un recul de 3-4 ans (ou plus, je ne me rappelle pas de la date exacte de la dernière réforme des championnats) pour analyser la formule actuelle et prévoir les modifications opportunes à apporter à ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 17:03

Pour ce qui est du nombre nous sommes 32 équipes en N2
l'équipe de Caen étant forfait saison, cette équipe s'est bien inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 17:05

ca fait bien 31 non? une équipe inscrite qui se désiste et se retrouve forfait général?
Revenir en haut Aller en bas
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 17:08

Et l'an dernier c'était 7+7+8+6 soit 28 au lieu de 32 !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 18:21

Je suis pas d'accord la saison à démarrer avec 32 équipes, étant donné que nous avons reçu 32 inscriptions dès la première journée une équipe à déclarer forfait saison
Nous sommes donc avec 32 équipes, avec un classement de 32 équipes et non 31 équipes, Caen étant classé 32ème.

Effectivement la saison dernière nous étions 28 équipes en N2, je peux te dire que ce n'est pas simple de remplir un championnat meme avec 4 mois de preparation, pour cela nous devons modifier la formule
Avec une montée réelle et une descente réelle, il faut appliquer la théorie.

Pour ton information, le championnat cette saison n'est pas modifié dans son fonctionnement, les matchs de classements ne sont pas supprimés.
Où as tu lu que le championnat était modifié?
Revenir en haut Aller en bas
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 22:29

Tu as raison, rien n'est modifié pour les matches de classement.

Je confondais avec la N1 et ses matches de classement absurdes de la 3 ème à la 6ème place qui sont toujours là.

Ils concernent toujours les deux premiers de chaque poule ( des play offs ???)

Les 4 3èmes
Les 4 4èmes
Les 4 5èmes Finissent sur 1 week end de tournoi sympa.
Les 4 6èmes

Les 4 7èmes et 8èmes font toujours leurs matches de classement (des play offs down???)

Que réclament d'autre les clubs ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nouveau championnat N2   Projet nouveau championnat N2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nouveau championnat N2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnat Juniors
» Championnat Nationale 2
» Pour un changement du championnat Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Sénior :: Nationale 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser