Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Le RILH et les "glaceux" EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Le RILH et les "glaceux" EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Le RILH et les "glaceux" EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Le RILH et les "glaceux" EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Le RILH et les "glaceux" EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Le RILH et les "glaceux" EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Le RILH et les "glaceux" EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Le RILH et les "glaceux" EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Le RILH et les "glaceux" EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le RILH et les "glaceux"

Aller en bas 
+8
quiche lorraine 88
huggy
footix
iceman
Joemax
wind
Maurice B.
bernard le c
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptySam 4 Avr - 11:06

En parcourant RHF, je suis tombé sur un sujet concernant "les glaceux" dans le RILH.

Le fond du débat sur ce topic concerne essentiellement l'apport des "glaceux" qui arrivent en fin de saison et qui viendraient renforcer et fausseraient la fin du championnat.

Le 1er truc qui me dérange c'est le terme "glaceux" que je percois comme plutot péjoratif.

Ensuite je ne connais pas vraiment l'historique, mais il semble que les "glaceux" soeint considérés comme des parias dans notre sport.
Quelles en sont les raisons?

Je conçois que certaines équipes s'offusquent et qu'elles aient du mal à accepter de voir des équipes se renforcer en fin de saison par des joueurs issus du glaçon. Cela pose effectivement des problemes d'ethique sportive, de conscience et peut engendrer de la démotivation ou un desinteret pour notre sport concernant certains joueurs présents toute la saison et qui se voit propulsés au fond du banc parce qu'un joueur "renfort" débarque en fin de saison.

Certains joueurs arrivent à concilier RILH et glace sur toute une saison. L'exemple que je connais le mieux, cest celui d'Eric DO VAN NGOAN, qui joue aussi bien en N1 à St médard et sur le glaçon en D4. Je le concidère un peu comme un terminator, pas un T1, mais un T2 2eme génération.
En effet pas un jour sans etre sur la piste ou sur la glace, des week end de fou, avec dans la même journée, 1 à 2 match de glace+1 match de rilh, suivi le lendemain pas une journée d'arbitrage et si ca ne suffisait pas il ajoute un entrainement de glace à 21h le dimanche soir.

Voila à quoi ressemble la vie d'un joueur qui concilie ces 2 sports. J'évoque pour moi le cas d'Eric qui me semble etre exceptionnel, car bon nombre de joueurs de Rilh ont déjà du mal à assumer 2 entrainements semaine+ un match par week end.

Dans ce que j'ai pu lire, ceux qui pratiquent les 2 surfaces ont donc le droit de jouer au RILH sans etre jugés comme parias.
En revanche le joueur de glace, qui termine sa saison, et qui souhaite prolonger sa saison dans le rilh n'est appriori pas le bienvenu dans notre discipline.

A l'heure ou nous cherchons à developper notre sport et à accroitre le nombre de pratiquant, le potentiel "joueurs de glace" doit-il etre mis de coté?
Quels compromis pourrions nous trouver pour permettre à ces joueurs de nous rejoindre, et de leur faire découvir les réelles qualités et avantages du RILH?

Et si nous supposions que plutot d'en faire des "parias", on essayait de trouver une solution, qui permettrait de récuperer des joueurs en fin de carrière, ou des joueurs qui n'ont plus envie de se faire mal avec des charges, ou des joueurs qui se retrouvent loin des patinoires, à qui nous aurions permis de venir s'essayer à notre sport sans préjugés et au contraire en leur ouvrant en grand nos portes.

Au même titre que certains pays nords américains le font, ne pourrait-on pas envisager une Summer Roller Hockey Ligue?

J'entends déjà certains s'elever en disant que la saison est longue et compliquée à gerer et que rajouter ca serait une charge supplementaire et difficile à mettre en oeuvre, que les joueurs feraient defauts, et sans doute plein d'autres bonnes raisons pour ne pas tenter l'expérience.

A ca j'opposerais une idée, celle de dire une summer Roller hockey ligue, composée de quelques équipes "non officelles" j'entends par la équipe composée de joueurs issus de differents clubs de Rilh et de hockey sur glace qui n'ont qu'une envie c'est de jouer en se faisant plaisir. Des équipes de potes, plus que des clubs et qui se prendraient en charge et s'organiseraient des matchs, des plateaux ou des tournois.

La vision RILH+glace ne serait-elle pas plus constructive que RILH vs GLace?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice B.

avatar


Nombre de messages : 55
Localisation : Dans les hautes sphères !
Date d'inscription : 10/10/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptySam 4 Avr - 21:53

Pas con du tout.

Comment tu la verrais cette summer hockey ligue ?
Un championnat ?
Plusieurs tournois ?

...

à creuser
Revenir en haut Aller en bas
wind

wind


Nombre de messages : 92
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 23/06/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptySam 4 Avr - 21:57

bernard le c a écrit:
En parcourant RHF

car bon nombre de joueurs de Rilh ont déjà du mal à assumer 2 entrainements semaine+ un match par week end.

La vision RILH+glace ne serait-elle pas plus constructive que RILH vs GLace?

Perso (juste par rapport à cette remarque) je trouve effectivement que les "Rollers" sont quand meme des branleurs.

Si les Gars s'entrainaient comme de vrais sportifs et pas comme des loisirs, et bien depuis 10 ans les glaceux pourraient resté chez eux !!!

La vrai diff , elle est là , c'est que les glaceux ont du physique, de la technique parce qu'ils se bouffent des heures d'entrainements que n'ont pas les ROLLERS.

Il y a beaucoup de matches N2 N1 ou les gars "explosent" physiquement c'est pas tres normal pour des championnats de France de ce "Niveau"
Revenir en haut Aller en bas
Joemax

avatar


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/06/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyLun 6 Avr - 6:49

Il ne faut pas oublier qu'au rilh, il n'y a pas d'entraineurs diplomés (très peu de BE en activité).
Donc, en moyenne, les gens du rilh ont moins d'entrainements serieux que la glace.

Apres je pense qu'il est important de comprendre qu'en glace, les créneaux d'entrainements sont très limités, ce qui pousse naturellement les clubs à l'élitisme (beaucoup de clubs de glace refusent les débutants passé un certain age).
Au roller, on peut se permettre de faire autre chose que de l'élitisme. Je pense qu'il faut en profiter pour faire du "sport pour tous".

Apres, je suis d'accord par contre qu'a haut niveau, il y a énormément de branleurs, et ceci dans beaucoup de clubs.

Pour Bernard, pour moi le terme "glaceux" n'est pas péjoratif.
Par contre, on a tous connu les mecs de la glace qui venaient, qui se la pétaient et qui faisaient 24 fautes par match...
Et qui se trouvaient trop forts parce qu'ils avaient un énorme slap, pas de freinage et pas de cervelle...
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyLun 6 Avr - 7:17

Maurice B. a écrit:
Pas con du tout.

Comment tu la verrais cette summer hockey ligue ?
Un championnat ?
Plusieurs tournois ?

...

à creuser

Un championnat peut etre un peu lourd à gérer, mais why not si il y'a suffisement d'équipes et un bénévole qui a envie de le gérer.
Dans un 1er temps à mon avis, au moins le temps de tater le terrain, que ca se mette en place, la solution tournoi me parait plus simple à mettre en place, pourrait imaginer que des équipes "non officielles" se constituent, un mélange de Rilheux et de glaceux, qui forcement s'entraineraient dans un club de leur choix en fonction de la proximité et de la facilité à pouvoir se regrouper pour s'entrainer ( cela impliquerait évidement bcp de souplesse de la part des instances et des clubs pour accepter de voir des joueurs de differents clubs dans une même structure provisoire).
Ensuite je verrais plutot ca sous forme de tournoi par région dans un 1er temps, avec des classements et un genre de play off à la fin de la summer ligue.

Reste après à constituer des équipes de niveau relativement homogène, et pourquoi pas non plus tenter ca pour des jeunes.

T'en dis quoi Maurice? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyLun 6 Avr - 7:19

Joemax a écrit:

Pour Bernard, pour moi le terme "glaceux" n'est pas péjoratif.
Par contre, on a tous connu les mecs de la glace qui venaient, qui se la pétaient et qui faisaient 24 fautes par match...
Et qui se trouvaient trop forts parce qu'ils avaient un énorme slap, pas de freinage et pas de cervelle...

Mouais moi je connais même ca chez des rilheux Very Happy

Bon glaceux et rilheux sont donc des termes non péjoratifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
iceman

iceman


Nombre de messages : 33
Localisation : paysdeladouceur
Date d'inscription : 16/02/2009

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyLun 6 Avr - 7:59

Moi qui vient de la glace je comprend vos reflexions.

Tout d'abord je comprend le mec qui finit au fond du banc parceque un "glaceux"vient renforcer l'équipe après son championnat: c'est pas cool.

Mais maintenant moi qui me suis tourné vers l'entrainement et lorsque nous sommes dans une logique de résultat, forcement là il y a probleme.Tu va faire jouer le plus fort.
Peut-etre qu'il faut plus de B.E dans les clubs et rendre la fonction plus proffesionnel comme en glace

Après concernant la difference entre les entraînements de glace et de roller, en glace les entraînements sont beaucoup plus intensif,physique,technique... et il y a plus de disipline parceque en général on n'a que 2X 1H par semaine.Il ne faut pas oublier que le hockey sur glace est un sport beaucoup plus ancien .Il faut que les rollers soient moins" loisirs" comme le dit si bien Wind et plus pro.Et puis des bourrins et des gars qui ont le niveau NHL il y en a dans tous les club malheureusement.

Pour ton idée de Summer hockey ligue, elle est bonne car lorsque j'habitais chez les fous à Paris de Juin à Septembre on se retrouvait aux invalides pour des matchs toute l'après midi le samedi et dimanche.Et je peux vous assuré qu'il y avait du niveau:entre les glaceux,les gars de Paris XIII, les Canadiens et Américains.On mettais juste les rollers, gants et crosse.On a laissé quelque morceaux de genoux sur le goudron!!!
Cela peut etre un bon compromis pour les glaceux après leurs championnats.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyLun 6 Avr - 8:04

Citation :
Et puis des bourrins et des gars qui ont le niveau NHL il y en a dans tous les club malheureusement.

Je vois pas de qui tu parles Le RILH et les "glaceux" 965706 Le RILH et les "glaceux" 965706 Le RILH et les "glaceux" 965706

Justement pour eviter le goudron sur les genou, les salles de Roller hockey sont vides pour la plupart à partir de mai, et ouais les championnats sont finis pour la pluparts.
Donc il doit y avoir moyen d'accueillir des équipes pour une summer ligue Le RILH et les "glaceux" 204559
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMar 7 Avr - 6:31

Chez nos cousins Quebecois, ils font ça Arrow

http://www.couperollerquebec.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maurice B.

avatar


Nombre de messages : 55
Localisation : Dans les hautes sphères !
Date d'inscription : 10/10/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyLun 13 Avr - 9:23

J'ai repensé à tes propositions et j'ai eu quelques idées supplémentaires...
Constat :
Les championnats de hockey sur glace finissent en mars. En mars, pour certaines équipes de roller hockey, les championnats s'arrêtent aussi. Le clubs commencent à proposer des tournois et on voit apparaitre de mars à juin des offres de sport plutot "loisir" soit en 4vs4, soit en 3vs3 sans gardien... Juillet et Aout, même si ce sont les vacances, on peut voir dans les villes des zones urbaines où les pratiquants se retrouvent pour faire des matchs plutot "loisir". Dans les ville où il y a des événements l'été pour ceux qui ne partent pas en vacances, on a vu des terrains de roller hockey se mettre en place.

Ainsi, si on écoute un peu autour de soi, si on regarde à un niveau général notre sport, on se rend compte qu'en réalité, il se joue toute l'année mais sur plusieurs tempos avec des logiques différentes et donc, si on se met dans un concept consumériste, "d'offres différentes".

Dès lors, pourquoi ne pas donner de consistance à toute cette offre sportive l'été. C'est l'idée du billet de Bernard.

On pourrait imaginer une fédération qui se met à reconnaitre tous les tournois loisirs qui s'organisent ici et là et à les "labelliser". On pourrait imaginer 3 niveaux de tournois, des tournois "silver", "gold" et "premium". Chaque tournoi oppose des équipes qui sont déclarées dans des clubs mais composées de joueurs qui ne sont pas forcément du club. De plus, d'un tournoi à l'autre, l'équipe peut avoir de nouveaux joueurs, peut même n'être composée que de joueurs nouveaux... l'idée simple est de dire que l'équipe doit être déclarée comme engagée dans la compet mais le mouvement des joueurs au sein de l'équipe est libre.

Les tournois ont leur propre classement et puis il y a un système de consolidation des résultats de telle manière qu'une victoire ou un but marqué ou une assistance est valorisé différemment selon le niveau du tournoi. On peut ainsi mettre toutes les équipes sur un même niveau et les équipes choisissent les tournois en fonction du fun, de la distance et du niveau de points du tournoi.

En fin de challenge, on donne un classement par joueurs et un classement par équipe. Il faudrait un prix (argent ou cadeau) histoire de donner un peu de sens au dispositif.

Si mise en oeuvre en été 2010, il faut en parler aux clubs et joueurs dès maintenant, pour prendre leur sentiment, voir si l'idée mobilise réellement les joueurs et si les clubs seraient intéressés pour créer des tournois. On peut même imaginer des tournois sur plusieurs jours en juillet et aout sur des lieux de vacances etc... Il faut donc maintenant évaluer le potentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyLun 13 Avr - 9:55

bernard le c a écrit:
Maurice B. a écrit:
Pas con du tout.

Comment tu la verrais cette summer hockey ligue ?
Un championnat ?
Plusieurs tournois ?

...

à creuser

Un championnat peut etre un peu lourd à gérer, mais why not si il y'a suffisement d'équipes et un bénévole qui a envie de le gérer.
Dans un 1er temps à mon avis, au moins le temps de tater le terrain, que ca se mette en place, la solution tournoi me parait plus simple à mettre en place, pourrait imaginer que des équipes "non officielles" se constituent, un mélange de Rilheux et de glaceux, qui forcement s'entraineraient dans un club de leur choix en fonction de la proximité et de la facilité à pouvoir se regrouper pour s'entrainer ( cela impliquerait évidement bcp de souplesse de la part des instances et des clubs pour accepter de voir des joueurs de differents clubs dans une même structure provisoire).
Ensuite je verrais plutot ca sous forme de tournoi par région dans un 1er temps, avec des classements et un genre de play off à la fin de la summer ligue.

Reste après à constituer des équipes de niveau relativement homogène, et pourquoi pas non plus tenter ca pour des jeunes.

T'en dis quoi Maurice? Rolling Eyes

Bernard, arrête de tourner autour du trou et mets un bon coup!!!
Tu parlerais d' "OPEN ROLLERBLADE" disputé en salle, tu passerais moins de temps à écrire ton post.tongue
C'est en tout cas une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMar 14 Avr - 13:50

C'est quoi l'OPEN ROLLERBLADE? Ca existe encore roller blade?

Scuze footix mais j'etais pas dans le rilh y'a 15 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMar 14 Avr - 13:59

Maurice quand tu parles de Federation du parle du CNRILH?

Pour les cadeaux ou pour l'argent, bonne idée mais ils viennent d'ou?

Un sponsor pour toute la compet?

Sinon pour tout le reste oui, puisque les tournois sont soit loisirs, soit N3/N2, soit N1/ elite.

Sur le principe ca rejoint celui de la Bernard Team, avec des joueurs qui viennent de partout et qui jouent sur differents tournois, en fonction de la disponiblité de chacun. Et si on est dans la merde on fait appelle à des renforts dispos et qui ont envie de se faire plaisir Wink

Pour 2010? Shocked

T'es optimiste, vu la faible participation des gens aux debats et aux echanges d'idées....on est pas rendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
huggy

avatar


Nombre de messages : 258
Localisation : avec ta femme
Date d'inscription : 04/07/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMar 14 Avr - 16:07

bernard le c a écrit:
vu la faible participation des gens aux debats et aux echanges d'idées....on est pas rendu Rolling Eyes

Bah y z'ont un métier les gens lol! Le RILH et les "glaceux" 6503
Revenir en haut Aller en bas
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMar 14 Avr - 17:43

bernard le c a écrit:
C'est quoi l'OPEN ROLLERBLADE? Ca existe encore roller blade?

Scuze footix mais j'etais pas dans le rilh y'a 15 ans Wink

Tu vois que tu sais ce que c'est puisque tu sait que c'était il y a 15 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMar 14 Avr - 17:45

J'en ai entendu parlé, j'lai pas vu et pas vécu Wink
Revenir en haut Aller en bas
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMar 14 Avr - 21:07

L'open rollerblade était organisé par rollerblade Very Happy
Une structure gonflable (pas top pour jouer avec les bandes) qui était déplacée dans plusieurs villes, une balle si je me rappelle bien, du matériel à prêter sur place, la licence à la journée, des équipes déjà existantes et d'autres composées sur place avec des inconnus de tous ages, et une finale à Paris rassemblant les meilleures équipes de chaque ville et la possibilité de participer dans plusieurs villes.
C'est comme ça que j'ai commencé et c'était bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMer 15 Avr - 7:32

bernard le c a écrit:
J'en ai entendu parlé, j'lai pas vu et pas vécu Wink

Ben pourtant avec ton age certain tu aurais pu vivre ces merveilleux moments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMer 15 Avr - 7:41

footix a écrit:
L'open rollerblade était organisé par rollerblade Very Happy
Une structure gonflable (pas top pour jouer avec les bandes) qui était déplacée dans plusieurs villes, une balle si je me rappelle bien, du matériel à prêter sur place, la licence à la journée, des équipes déjà existantes et d'autres composées sur place avec des inconnus de tous ages, et une finale à Paris rassemblant les meilleures équipes de chaque ville et la possibilité de participer dans plusieurs villes.
C'est comme ça que j'ai commencé et c'était bien sympa.

Ah oui ca devait etre bien sympathoche. Mais depuis roller blade plus rien? pas d'autres initiatives des équipementiers?

On connait le cout d'une structure gonflable?
Sur le même principe, est ce que chaque commité régionaux ou ligue pourrait mettre à disposition des structures gonflables, que les clubs pourraient utiliser pour promouvoir notre sport dans les villes?
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMer 15 Avr - 7:45

quiche lorraine 88 a écrit:
bernard le c a écrit:
J'en ai entendu parlé, j'lai pas vu et pas vécu Wink

Ben pourtant avec ton age certain tu aurais pu vivre ces merveilleux moments Very Happy

J'etais occupé à faire des enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
footix

footix


Nombre de messages : 139
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyMer 15 Avr - 11:06

La structure gonflable a quand même un gros inconvénient. Le palet ou la balle se coince constamment sous les boudins qui tiennent lieu de balustrade.
Une structure rigide et légère serait plus adaptée mais plus difficile à transporter et installer.
Les blocs de plastique utilisés pour tracer les pistes de karting indoor me semblent idéaux en 60cm de hauteur mais cela prend pas mal de place pour le transport.
Le coût doit être sympathique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyJeu 16 Avr - 12:49

Ouep pas con ces blocs, faudrait essayer de trouver le prix pour avoir une idée. Apres l'inconveniant c'est le transport, bien qu'une structure gonflable ca doit prendre aussi en peu de place meme bien pliée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axoa

Axoa


Nombre de messages : 82
Localisation : Au sud de la France - Nord de l'Espagne
Date d'inscription : 22/12/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyJeu 16 Avr - 20:28

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Ouep pas con ces blocs, faudrait essayer de trouver le prix pour avoir une idée. Apres l'inconveniant c'est le transport, bien qu'une structure gonflable ca doit prendre aussi en peu de place meme bien pliée

Ca tiens dans un fourgon genre trafic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artzak.fr
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyJeu 16 Avr - 21:52

d'ailleurs, à anglet, vous n'avez pas utilsé une structure gonflable en début de saison au centre carrefour BAB
Pour une journée Tous en Roller Question
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" EmptyVen 17 Avr - 5:55

Axoa a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Ouep pas con ces blocs, faudrait essayer de trouver le prix pour avoir une idée. Apres l'inconveniant c'est le transport, bien qu'une structure gonflable ca doit prendre aussi en peu de place meme bien pliée

Ca tiens dans un fourgon genre trafic

Les blocs ou le gonflable?
Si tu parles des blocs en connais tu le cout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RILH et les "glaceux" Empty
MessageSujet: Re: Le RILH et les "glaceux"   Le RILH et les "glaceux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RILH et les "glaceux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros plan sur la ligne de vetement "Hockey Spirit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le débat de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser