Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMar 9 Juin - 16:29

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier


Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Samour10



Bonjour Elio,
Peux-tu te présenter aux internautes ?

J’ai 38 ans, je vis à Gennevilliers depuis maintenant 35ans.
J’ai repris la présidence du Club de Gennevilliers il y a maintenant 4 ans après avoir été trésorier et avant ça fondateur du club. Je suis le gardien de l’équipe N3.

Peux-tu nous présenter le club des Samouraïs d’Asnières-Gennevilliers ?
Petite précision, "Les Samouraïs" c’est le nom de l’équipe du Club de Gennevilliers; le club d’Asnières s’appelle "Les Démons". Pour cette année la Nationale 3 était composée de séniors de Gennevilliers et de Juniors d’Asnières. Je parlerai plus tard de l’association Asnières-Gennevilliers.

Le Club de Gennevilliers est crée en 2002 par une bande de potes qui en avait marre de jouer sur un parking et qui s’organise en association pour bénéficier d’un Gymnase. Une année passe et c’est l’inscription en régional, pour le moins folklorique vu que la moitié des joueurs étaient des anciens rugbymen. On s’est fait une réputation pendant les 2 premières années d’équipe « physique » car on compensait notre manque de technique par un jeu d’épaule impressionnant !! On a eu à cette époque quelques bagarres générales dont je ne suis pas fier.

Depuis quatre ans maintenant le club est plus structuré, nous avons des équipes jeunesses et nous participons à des compétitions Régionales et Nationales.

Comment s’est déroulé votre championnat ?
Très bien, nous avons aujourd’hui une très bonne équipe composée de séniors et de juniors. Nos résultats en disent plus qu’un long discours, une seule équipe nous a mise en échec … Garges. Sinon nous avons la meilleure attaque du championnat IDF et la deuxième meilleure défense. Nous sommes très satisfaits de ce début de championnat qui a permis aux joueurs de trouver leurs marques.

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Samour12


Quelles étaient vos ambitions en début de saison ?
Nos ambitions étaient de finir Champions de France, mais nous avons très vite su que ce résultat ne pouvait s’obtenir que si nous avions le dessus sur Garges.

Pour ceux qui ne vous ont pas suivi pouvez-vous revenir sur vos 1/8eme de finale ?
Pas de 1/8ème pour nous car nous avions 9 équipes en île de France donc exempté.

Peux-tu revenir sur vos 1/4 de finale ?
Premier voyage pour cette équipe (à Montluçon), on a abordé ces quarts sérieusement.

Le match contre Orcet pas facile mais on domine tout de même. Le lendemain c’est La Chapelle et là notre gros défaut c’est de les prendre un peu « de haut ». On pense que le match va être facile mais on se fait piéger sans pouvoir revenir. On s’impose finalement sur le troisième match après une mise au point dans les vestiaires et un changement de Goal.

En tout cas un week-end qui fait du bien à l’équipe.

Peux-tu revenir sur vos ½ finales ?
Pour la demi, c’était assez compliqué, notre meilleur buteur (38 buts et 14 passes dans les phases préliminaires) ne pouvait pas être là le dimanche et justement ce dimanche c’est LE match contre Garges. Victoire sur Paris 13 le samedi dans la logique du début du championnat sans réelle surprise. Le dimanche matin, c’est pour nous le match de l’année, si ca passe contre Garges alors tout est possible, malheureusement pour la quatrième fois cette saison (un match amical en début d’année), Garges nous bat sur un score de 5-4. Un manque de réussite devant la cage, un terrain un peu défavorable, il s’en est fallu de peu que nous renversions le score. Le troisième match gagné nous permet d’aller en petite finale.

Comment allez-vous aborder cette petite finale N3 ?
Nous espérons bien finir premier de la petite finale. Tout dépendra de l’effectif que nous pourrons aligner mais je pense que si tous les joueurs sont présents, nous avons de bonnes chances. Je crois que notre défaite contre La Chapelle en quart nous a appris beaucoup, nous ne ferons pas l’erreur de partir à La Rochelle gagnant. Nous voulons aussi que ce déplacement soit une fête, les joueurs ont l’intention d’en profiter sur le terrain et en dehors

Quel regard portes-tu sur les équipes des autres poules que vous avez pu rencontrer ?
Pour moi, ce fut une première de jouer des phases finales de championnat de France, et j’ai trouvé qu’il y avait un bon esprit. Pas trop de mauvais coups sur les matchs et bonne ambiance en dehors du terrain. Hormis quelques individus isolés.
Je n’ai pas trouvé par contre un niveau aussi élevé que celui auquel je m’attendais.

Quelles équipes vous ont fait une grosse impression ? Et une mauvaise ?
Orcet est une équipe très motivée qu’il faudra surveiller de près lors de la petite finale.
Je m’attendais à une équipe de Seynod plus forte lors de ses quarts même s’ils ont fait un très bon match contre nous.
Pour ce qui est des demis, nous connaissions deux des trois équipes donc peu de surprise, Garges est très fort cette année je les vois favoris pour les finales. Je m’attendais à plus gros morceau du côté de Reims au vu de la présence de joueurs des deux clubs de Reims.

Envisagez-vous une montée en N2 la saison prochaine?
Cela nous parait assez compliqué, il y a la question financière que nous n’avons pas encore résolue car ça fait un sacré budget à sortir. Et nous attendons de voir l’effectif pour la saison prochaine. En effet, nous ne pouvons pas tenter la N2 si nous n’avons pas au moins 16 joueurs de niveau N2 près à faire des déplacements et nous ne sommes pas sûrs d’avoir le compte.
Je pense que nous nous dirigeons plus vers un objectif de Champion de France N3 l’année prochaine avec la préparation d’un groupe fort et une montée en N2 pour la saison suivante.
C’est encore en suspens nous en saurons plus avant la fin de la saison.

Quel regard portes-tu sur le Roller Hockey, son organisation, sa médiatisation, son avenir ?
J’attends de voir ce que va faire la nouvelle direction, globalement je n’ai pas trop à me plaindre surtout parce que nous étions plus concernés par la région que par le national.
Maintenant, je pense que nous devons à tout prix trouver un moyen de médiatiser notre sport qui semble un peu en perte de vitesse cette année. Nous avons un potentiel inexploité de pratiquants. Je crois que nous devons à tout prix porter nos efforts sur l’arbitrage qui reste problématique au niveau de la N3 (auto-arbitrage).
Il faut aussi à mon avis régler cette histoire de recrutements de dernières minutes pour renforcer des équipes en phase finale qui à mon avis « pourri » notre sport. Je pense qu’il faut plus de transparence, entre autre chose éditer chaque année la liste des recrutements fait après le 31 décembre par clubs et par catégories. Je crois que nous aurions de grosses surprises.

Un dernier mot ?
En fait nous sommes en pleine révolution car nous sommes en train de monter une structure inter club avec Asnières. Cette entente à débuté en fin d’année 2008, car nous avions un problème pour encadrer nos jeunes et Asnières un souci de terrain. Nous avons donc décidé de travailler ensemble pour mutualiser nos ressources.
Ainsi Gennevilliers a pu en 2008 – 2009 permettre à ses jeunes de jouer dans des équipes de leurs catégories et d’aller en phase finale et Asnières de bénéficier d’un terrain pour s’entrainer et accueillir.
Au vu de notre association nous avons d’organiser un rapprochement pour la saison prochaine, une sorte de fusion (c’est un peu compliqué) pour qu’il n’y ait qu’un club au niveau de la Fédération. En effet cette année nous avons du scinder en deux les équipes (Seniors et Juniors à Gennevilliers. Poussins, Benjamins, Minimes et Cadets à Asnières) ce qui explique que les juniors soient forfait (faute d’effectif) du fait de l’impossibilité de bénéficier du sur-classement des cadets.
Nous serons donc l’année prochaine un club qui regroupera plus de 150 licenciés, uniquement Roller Hockey : toutes les catégories jeunesse plus une N3, une régionale et une loisir.

Merci pour tes réponses et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyLun 15 Juin - 16:38

Comment se passe votre rappochement entre les deux clubs, vous gardez vos deux salles d'entrainements?
Qu'en pensent vos mairies respectives?
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMar 16 Juin - 7:39

Pour le dernier mot, tu aurais pu mentionner que vous tournez et tenez le coup grâce au Champagne Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier 810917
Revenir en haut Aller en bas
elio

elio


Nombre de messages : 14
Localisation : Gennevilliers
Date d'inscription : 12/11/2008

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMar 16 Juin - 9:34

Je pense qu'on va fusionner (mais tout ca doit être validé en AG). C'est beaucoup plus simple, on garde deux associations Roller (non fédérée), une dans chaque ville et on crée une Association fédéré.
Asnières n'a qu'un terrain extérieur pour le moment, et nos villes sont en train de montée une entente pour mutualiser des ressources donc ça tombe bien. Il faut savoir que Gennevilliers et Asnières sont limitrophes.

Pour le champagne, on c'est farci 3 caisses au tournois mais ça concerne que les "boulards" du club soit que 80% des séniors seulement.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cisco

avatar


Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/07/2008

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMar 16 Juin - 16:04

Quelle est l'intéret de ne pas fédéré un club? il y en a beaucoup encore en France de ce type?
Et pourquoi fédéré un seul par dessus, il aura un autre nom?
Un peu compliqué votre systeme...
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMar 16 Juin - 16:09

Cisco t'es sur un projet semblable ou bien? Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
elio

elio


Nombre de messages : 14
Localisation : Gennevilliers
Date d'inscription : 12/11/2008

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMer 17 Juin - 10:07

Et pourquoi garder deux clubs fédérés sans joueurs? pas d'intéret
Et oui un nouveau nom pour un nouveau club.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMer 17 Juin - 10:41

J'comprends rien à votre dialogue scratch
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMer 17 Juin - 11:07

Ha moi non plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
taz33

taz33


Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : tourville la riviere/rouen
Date d'inscription : 15/05/2008

Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier EmptyMer 17 Juin - 11:47

ouais mais toi quiche c est normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty
MessageSujet: Re: Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier   Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros plan sur les samourais d'Asnières-Genevillier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros plan sur Joffrey Dompierre
» Gros plan sur les Salyens d'Aix en Provence
» Gros plan sur Olivier Bouchard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Sénior :: Nationale 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser