Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 pour ou contre la mixité dans le roller hockey?

Aller en bas 
+22
taz33
py
obi
zec
Pépé
Fem
Maurice B.
zeprez
cochere9
zanne
Eléonore61
franckorc
cisco
vince
menhir
KoV
guite
Ctucorrect
Max160
quiche lorraine 88
bernard le c
Aurore#11
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la mixité dans le roller hockey?
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 13:33

Euh c'est la promo de la mixité qu'il faut faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 13:41

Oui mais en faisant la promo de la mixité, je peux aussi faire la promo du site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurice B.

avatar


Nombre de messages : 55
Localisation : Dans les hautes sphères !
Date d'inscription : 10/10/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 7:52

Je pense qu'on ne pose pas la bonne question... on a déjà dépassé le stade du pour / contre, on sait qu'il faut introduire la mixité dans le développement du roller hockey.

Cependant, des questions de fond persistent :

- Un club qui possède 7 filles est à la limite de créer une équipe féminine. En introduisant la mixité, ce club va proposer aux 7 filles de jouer avec les garçons et ne créera pas l'équipe féminine. La mixité introduit un risque, qui est ici d'annuler le développement du sport féminin de compétition.

- On sait qu'aujourd'hui, certaines filles parcourent de nombreux kilomètres pour jouer le championnat de France féminin. Avec la mixité, les filles pourront jouer avec des garçons et risquent de se désintéresser de leur équipe féminine car la contrainte est grande pour jouer en équipe féminine aujourd'hui. Le risque introduit ici est de dégrader les effectifs des équipes et qu'on se retrouve, à terme, avec moins d'équipes de filles, ce qui va à l'inverse de la politique pour le sport féminin.

On sait que la mixité est une attente forte des clubs, des joueuses. Cependant, on a du mal à recenser les arguments qui iraient contre balancer les 2 constats ci-dessus, qui sont de réels freins à la mise en place d'une mixité globale... et comme dit l'adage, dans le doute, on s'abstient !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 8:34

Je ne pense pas qu'un club qui possède 7 filles proposera forcement à ses filles de jouer avec les garçons. Il peut très bien essayer de recruter une ou deux autres filles pour creer une équipe féminine. Mais si ce club n'arrive pas à recruter les filles qui lui manque pour creer cette équipe, la mixité permettra à ces 7 filles de pouvoir jouer en championnat dans leur club. Ce qui je pense est interessant pour elles. Car cela évite de devoir faire de la route pour pouvoir jouer.

La mixité peut peut être ôter quelques filles du championnat féminin mais peut permettre à beaucoup d'autres filles de pouvoir jouer.
A savoir aussi que certaines filles préfèrent le jeu des garçons à celui des filles car ce n'est pas le même (enfin à mon avis).
Moi même si j'avais le choix entre jouer avec une équipe de fille et une équipe de garçons je choisis les garçons sans hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 9:52

Citation :
Moi même si j'avais le choix entre jouer avec une équipe de fille et une équipe de garçons je choisis les garçons sans hésitations.
On le sait que t'aimes les garcons tongue

En fait j'me demande en quoi la mixité est facteur de developpement de notre sport?

Ensuite la mise en oeuvre se passerait comment?
Une fille niveau N1 (feminine) pourrait evoluer dans quelle categorie masculine? Toutes ou ca se limiterait à une categorie?
Une fille qui jouerait dans un club en feminine, mais qui souhaiterait jouer aussi avec une equipe masculine dans un autre club, devrait elle payer 2 licences?

Est ce qu'on pourrait les préposer au ramassage de palet et au rangement des cages? pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 810917
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:07

j'en aime surtout un oui Wink

La mixité peut être facteur de développement de notre sport car elle peut permettre à + de filles de jouer, de s'interesser à ce sport.
Par exemple aux matchs N1 ou N2 ou N3 ou autre, si en tant que spectateur tu vois que des filles jouent aussi, ça peut peut être motiver d'autres filles à venir essayer ce sport.
Mais la mixité en elle même ne suffira en rien au devellopement de notre sport car il y a trop de travail à faire. Je sais juste qu'elle me permettra de pouvoir jouer dans mon club et c'est ce qui m'importe.

Pour la mise en oeuvre, je pense qu'une licence suffit, je ne vois pas pourquoi en ferait deux licences.
Ensuite pour le niveau, la fille peut jouer dans l'équipe qui lui convient. Si elle à le niveau N1 et qu'elle se sent bien avec les garçons n3 et bien elle jouera dans cette catégorie, si elle préfere N1 elle jouera en N1, je vois pas où est le problème.

Je pense qu'il ne faut pas compliquer les choses quand elles peuvent être simples...

Pour le ramassage des palets et le rangement des cages tu sais ce que j'en pense pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 6503
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:53

Sans parler de double licence, mais tu joues à Anglet en feminine et à Tarbes en mixte(exemple pris purement au hasard Very Happy ),
t'es licenciée dans quel club? t'es pretée à quel club? Si t'es pretée à Anglet par Tarbes, actuellement il me semble que les statuts ne t'autorise pas à jouer dans ton club d'origine...

Comment qu'on fait?

Pis derrière, ca doit faire un peu de paperasse et autres en plus à gerer.
C'est une offre supplementaire, donc sans doute un cout supplémentaire......

Elles en disent quoi les damoiselles?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice B.

avatar


Nombre de messages : 55
Localisation : Dans les hautes sphères !
Date d'inscription : 10/10/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 11:15

Je pense qu'il faut dissocier le sport de compétition du loisir et définir ce qu'est la mixité.

Derrière la notion de mixité, il y a selon moi un principe intégratif. On mixe les genre, on ne regarde donc plus qui est fille qui est garçon. Dire que les championnats sont mixtes, c'est dire que les filles ont le droit de jouer avec les garçons ET que les garçons ont le droit de jouer avec les filles. Si tous les championnats sont mixtes, ça veut aussi dire que les garçons peuvent, à un moment donner, sous le principe de mixité, venir renforcer une équipe de filles dans le championnat féminin. On efface alors la notion de championnat "masculin" et de championnat "féminin", il y a juste des championnats mixtes.

Or, selon moi, l'élite masculine et l'élite féminine ne sont pas mixtes. La N1 masculine et la N1 féminine ne sont pas mixtes. La mixité, si elle doit avoir lieu EST UNE EXCEPTION. La mixité, c'est juste dire que quelques filles qui auraient le niveau, peuvent jouer dans un championnat homme. Ca vaut selon moi pour toutes les compétitions nationales qui sont soit masculine soit féminine et dans lesquelles on peut créer une exception de mixité pour quelques filles.

A l'inverse, les compétitions régionales et loisirs peuvent être mixtes, c'est à dire a-sexuées. La mixité devient la règle.

Aurore#11, quand tu dis que tu préfères jouer avec les garçons, ça pose un problème. Si tu as en même temps un match de filles et un match de garçons, tu vas préférer le match de garçons. Si 4/5 filles de ton équipe féminine font ça, cette équipe est affaiblie et ne s'engagera sans doute pas en championnat. On perd une équipe. Au lieu de 20 équipes on en a 19... Si ça se passe comme ça dans tous les clubs, on va avoir moins d'équipes de filles, alors qu'on aura par ailleurs, plus de joueuses et peut être des joueuses plus heureuses de jouer... c'est un paradoxe.

Ca pose une question. Qu'est-ce que développer le sport féminin ? Avoir plus de joueuses ? Avoir plus d'équipes en championnat de France ? Quel est le rôle de la fédération ? Organiser des championnats ? Avoir plus de joueuses dans l'absolu ? Formater dans champions et championnes pour l'élite et le haut niveau ?

Aurore#11, qu'est ce qui ferait que tu choisisses en priorité de jouer avec ton équipe de filles, malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 12:04

Maurice B, quand tu dis que si la mixité doit avoir lieu cela doit être une exception, est ce que ça veut dire que la fille qui souhaite jouer avec les garçons doit demander une autorisation à la fédé pour pouvoir jouer? Tout comme cela se passe pour les surclassements?

Cela permettrait effectivement de sauvegarder les équipes féminines. Le cas de la mixité pourrait donc peut être être appliqué à quelques cas...
ça peut être quelque chose à creuser.

Sinon pour les filles jouant en féminines et en mixte, je pense qu'il faut que les priorités lors des matchs soient mises à plat dès le début de la saison afin de ne pas pénaliser l'équipe.

Si je prends mon cas. Cette saison j'ai la possibilité de jouer à Anglet avec les filles. Cela me fait un entrainement par semaine donc deux heures de routes pour aller à l'entrainement. Je n'ai encore pas fait mon choix car après réflexion, avec mes obligations personnelles et professionnelles je pense qu'au bout d'un moment je serais fatiguée de faire la route. A ça il faut également rajouter le tarif des cotisations, le carburant, l'autoroute....et également le fait de devoir quitter le travail + tôt pour pouvoir aller à l'entrainement. Donc cela fait beaucoup de contraintes... alors que je peux m'entrainer avec les garçons en N3 dans mon club. Ce serait beaucoup + simple pour moi de faire le championnat avec eux si j'en avais le choix.

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que je privilégierais de jouer avec mon équipe de fille car pour plusieurs raisons je m'entends beaucoup mieux avec les garçons, et je préfère leur jeu, que je trouve + physique, + rapide, + adapté à mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
zanne

avatar


Nombre de messages : 34
Localisation : al ' capital ou dinch nord des coups
Date d'inscription : 16/06/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:59

en fait est ce que le débat c'est pour ou contre la mixité ou plutôt pourquoi la mixité ?
Et effectivement vu les posts au dessus, mixité au final ce n'est peut être pas exact car ce n'est pas valable dans les deux sens : on ne se pose pas la question de savoir si des garçons vont venir jouer en championnat feminin mais plutot le contraire.

Dans les jeunes catégories, il me semble indispensable d'autoriser les filles à jouer avec les garçons en compétition, trop peu de licenciées filles dans ces categories d'age, pas de championnat dédié, etc...
Pour les seniors, c'est interressant à plusieurs titres, pour que les meilleures fassent plus de matchs par exemple.

si les seniors ont la possibilité de jouer avec les gars, est ce qu'elles vont vraiment choisir entre l'equipe fille et l'equipe garçon? pas sure.
les filles vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fem

Fem


Nombre de messages : 6
Localisation : Sur le net
Date d'inscription : 25/07/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 10:02

La mixité est une bonne chose dans le sens où elle permet aux jeunes joueuses (benjamin, minime, cadet) de pouvoir jouer dans une équipe. Et ainsi, les jeunes filles ne sont pas obligées d'arréter le roller hockey car elles ne peuvent pas jouer de match jusqu'à être senior.

Le systeme de la double licence en seniors permet aux féminines de jouer plus de match. C'est bien ! Cependant, il devrait y avoir une obligation de jouer X match du championnat féminin, pour ne pas voir la mort de certaines équipes féminines !

Il est certain que les filles qui vont privilégier les matches avec les garçons ne vont pas contribuer au développement du roller hockey féminin !
De plus, pas sur que les clubs jouent le jeu...
Pour les seniors N3 voir N2, ce n'est peut être pas une valeur ajoutée d'avoir une fille dans l'équipe... Alors jouera t'elle vraiment face à des mecs qui ont des années de hockey ???

A mon avis trés peu de filles ont le niveau pour jouer ne serait ce qu'en N3 ! Il vaut peut être mieux intégrer une équipe féminine, être sure de jouer et s'éclater, que de faire du banc en N3...
A l'occasion, les week-end où les filles ne jouent pas, demander à l'entraineur d'être sur la feuille de match, si vraiment c'est un besoin...

Le championnat féminin N1 parait assez interressant. Et il est totalement adapté à des filles. Il y a du niveau et de l'engagement. Les filles appartiennent entièrement à une équipe, à leur propre équipe et ont leur propre championnat.
Les déplacements entre filles, les fous rires dans les vestiaires, l'hotel, tout ce qui créé un vrai esprit d'équipe, ne peut pas se retrouver dans la mixité absolue.
Se mesurer à d'autres joueuses, rencontrer d'autres joueuses, espérer se faire remarquer par le sélectionneur national, c'est super bénéfique d'avoir son équipe féminin, c'est certain.

Et puis quand on voit comment les filles sont délirantes dans leur championnat, même entre différentes équipes, elles n'ont rien a envier aux garçons !!

Alors espérons juste que la mixité ne tue pas tout ça, que les joueuses soitent assez passionnées pour privilégier leur propre championnat, et que la fédé soit assez intelligente pour limiter le nombre de match senior mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 10:07

Que fais tu des filles qui doivent faire X heures de routes pour pouvoir jouer ?
Je pense qu'une fille peut avoir le niveau de jouer en N3 avec les garçons et qu'elle peut très bien s'intègrer à l'équipe.

En loisir par exemple, nous sommes deux filles à jouer avec des garçons; Tous les niveaux sont mélangés car nous avons de très bons joueurs, et d'autres un peu moins bons... et les fous rires sont également là, les soirées aussi.
L'esprit d'équipe peut se dévelloper sans forcement avoir des joueurs du même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore61

Eléonore61


Nombre de messages : 21
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/07/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 10:27

Je suis totalement d'accord ae ce que dit "Fem".

Aurore, je suis d'accord que pour toi, c'est très compliqué d'aller à Anglet et que la mixité arrangerait beaucoup.
Je souhaitais moi aussi ça, avant. Lorsque j'ai vu plusieurs matchs filles notamment celui de Bordeaux-Anglet et que je me suis entrainais deux fois à Anglet avec les filles, je me suis sentie beaucoup mieux qu'avec les garçons de Tarbes.
C'est sûr, la mixité arrange beaucoup de filles mais comme le dit "Fem", il ne faut pas qu'elle tue tout cet univers.
Quand tu dis que le jeu n'est pas physique, c'est sûr, il l'est moins que les hommes. Mais, une fille pourrait-elle tenir un match sénior masculin en N1 ?
Si la mixité a lieu, il faut déjà qu'elle soit au niveau jeunesse. Quant à la catégorie sénior, je ne sais pas quoi proposer; peut-être une adaptation selon le niveau de la joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé

Pépé


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lille. Au Nord. Le vrai.
Date d'inscription : 02/09/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 12:18

Bon me voilà aussi. C'est la faute de Zanne, aussi, elle rameute sur Facebook alors moi, bêtement, je me ramène... Laughing

Pour me présenter, je joue à Lille en roller hockey et à Wasquehal en glace.

La mixité, je suis à la fois pour et contre.

Pour, parce que ça ne m'a jamais gênée de jouer avec des mecs. Plus souvent en glace d'ailleurs, parce que je m'y entraîne avec les loisirs D4. J'ai eu du bol, j'ai même pu m'incruster à des entraînements de la D2. Ce qui me fait dire que oui, les filles ont énormément à gagner avec des entraînements avec des gars. Et que oui, le physique est différent, on ne peut pas lutter, c'est génétique (on est moins poilus, déjà Razz). Mais je pense que si on fait ce sport, c'est qu'on est déjà pas des chochottes et que les chocs ne nous font pas peur. Je ne me souviens pas du nombre de fois où j'ai pris très, très cher sur un shoot (je suis goalie), mais où on continue en serrant les dents. Bé oui, c'est comme partout, faut se faire respecter.
Donc pour, parce que de ce que je vois, les filles "formées" avec des mecs ont un jeu plus engagé, plus rapide, et je trouve que le hockey féminin y gagne.
Je n'ai jamais eu le souci de "pas d'équipe de filles" en ce qui me concerne (et encore moins comme goalie, on trouve toujours un créneau d'entraînement quand on a dit ok pour se prendre des pucks dans la gueule), mais je comprends tout à fait les attentes des filles qui n'ont pas d'équipe et qui doivent aller au bout du monde pour jouer.

Contre, parce que ma petite crainte aussi, c'est de voir des équipes féminines dépeuplées parce que les meilleures joueuses auraient une place avec une bonne équipe masculine au championnat intéressant. A chacune sans doute de prendre ses responsabilités à ce niveau, et aussi à la Fédé d'assurer avec une proposition intéressante pour les filles. Je rejoins Fem sur ce point là, donc, gaffe à la mort du hockey féminin.

Enfin, pour les vestiaires, alors oui c'est clair qu'un vestiaire de filles, c'est beaucoup plus drôle. Vous n'imaginez pas tout ce qui s'y raconte, messieurs Laughing
Pour avoir aussi testé les vestiaires de mecs, j'ai trouvé ça beaucoup moins drôle. Du coup, je n'y suis pas retournée. Bizarrement, ça a été la fin d'un fantasme et je suis une fervente défenseuse du "chacun son vestiaire". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 12:22

Je ne pense pas que je sois la seule fille dans ce cas...du moins j'espère sinon je vais me sentir très seule Crying or Very sad

Une fille peut tenir un match N1 senior si elle a le niveau.

Exemple dans la bernard team, laeti joue avec les garçons qui quand même sont un peu bons Wink et elle tient les matchs...donc selon le niveau de la fille pour moi elle peut tenir.

Pour répondre à "fem" sur le fait que les clubs ou joueurs jouent le jeu ou non, je pense que cela dépend de l'état des esprit des personnes, sur le forum il y a quand même majorité de joueurs qui sont pour la mixité.
Autre exemple, cette année mes joueurs de loisir avaient la possibilité de jouer en N3, ils ont préféré rester en loisir pour la plupart (ou faire les deux) car sinon ma collègue et moi ne pouvions pas jouer et ils prefereaient jouer avec nous.
Je ne pense pas être un cas isolé
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 8:23

La mise en place de la mixité semble assez compliquée.
Trouver un equilibre, qui crée un plus pour notre sport et pas un moins pour le championnat feminin....

Il faut deja definir le cadre de cette mixité.

Est ce que toutes les categories doivent ou peuvent etre mixtes?
Doit-on se cantonner à une categorie?
La mixité doit-elle fonctionner dans les 2 sens, un mec pourra t-il jouer dans une equipe feminine?

Il me parait evident que la mixité doit etre un facteur de developpement de notre sport et non un facteur de destruction du championnant feminin.
Pour ma part, il me parait difficilement envisageable de generaliser à l'ensemble des categories la mixité.
Rendre l'elite, la N1 et N2 mixte, c'est abandonner l'idée d'un championnat masculin, chose qui me parait assez inconcevable.
La mixité pour la N3 why not, mais est ce qu'une Marina Dricci sera interesée par un championnat N3?

La solution serait peut etre de dire, un championnat masculin, un championnat feminin et un championnat mixité (meme si la mise en place serait longue et source de travail supplementaire).
Les pro mixité et les antimixité trouveraient peut etre leur compte......
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 8:40

C'est sur que c'est assez compliqué.

A mon avis, ce qui serait le + simple, c'est que les filles désirant jouer avec les garçons fassent une demande à la fédé, et ce sera la fédé qui donnera l'autorisation ou non de jouer après étude du cas des filles.
Cela permettra de sauvegarder le championnat féminin et permettra aux filles "isolées" de pouvoir jouer.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore61

Eléonore61


Nombre de messages : 21
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/07/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 8:43

Je pense que ça peut se faire et arrangerait tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:01

Ma pauvre petite Aurore Neutral
Je comprend ton désarroi mais je crois que ton choix d'être POUR la mixité est tout simplement influencé par ta situation à toi. Tu as une soif énorme de jouer mais le club de Tarbes ne peux étancher cette soif Exclamation Very Happy
Du coup, tu appuis ton argumentation sur des cas particuliers. Exemple de Laeti qui jouent avec nous (Bernard Team) et qui a un niveau bien supérieur à une bonne moitié de la BT. C'est vrai mais c'est loin d'être une généralité. J'ai arbitré cette année la N1, dont Laeti Rolling Eyes, et elles ne sont qu'une minorité à bien se démarquer. Et quand bien même, combien de ces filles qui se démarquent ont la capacité de jouer N1 ? Très peu à mon avis. Ensuite, tu parles de la contrainte de la route pour trouver un club adéquat. Tu sais, c'est aussi le cas chez les garçons !
Enfin, c'est pas facile comme problème mais je ne crois pas trop en la mixité Rolling Eyes Embarassed
Je t'embrasse tout fort et te souhaite bonne chance ma petite Aurore Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:14

Tu as peut être raison quiche..... Crying or Very sad mais je suis quand même pour la mixité et ce même si je devais ne pas jouer.
Peu de filles ont le niveau de jouer en N1 je suis d'accord, mais N3 me parait + faisable...et encore une fois je pense que ça dépend de la motivation et de l'envie....
Quand je joue avec des filles, je suis "déçue" de voir que certaines n'ont pas cette envie de tout donner et ne font pas l'effort car pour moi quand on est sur le terrain on doit tout donner, et c'est ça qui me plait chez les garçons. Car dans tous les matchs que j'ai vu, tous se donnent à fond et c'est ça qui m'attire dans le championnat masculin....après ce n'est encore que mon avis et mon ressentis. Et je parle de certains cas, pas des filles en général.

Pas assez de filles s'expriment donc c'est difficile de savoir combien sont dans le même cas que moi.

Merci en tout cas quiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurice B.

avatar


Nombre de messages : 55
Localisation : Dans les hautes sphères !
Date d'inscription : 10/10/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:39

OK, mais dans ce cas, on devient favorable, non pas à LA mixité mais à "des mixités" : ensemble complexe et cohérent de cas pour lesquels on pourrait accepter que les filles jouent avec des garçons. Peut-on essayer de définir cet ensemble ?

L'idée d'un dossier est intéressante mais quels seraient les critères ?
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:45

Aurore#11 a écrit:

Pas assez de filles s'expriment donc c'est difficile de savoir combien sont dans le même cas que moi.

Oui voilà et d'ailleurs j'avais oublié de rajouter une chose sur ce que j'ai dit précédemment.
A mon avis, une question à se poser autre que celle du POUR ou CONTRE, est de déjà demander l'avis aux filles elles-mêmes.
On ne sait même pas combien d'entre elles seraient intéressées de jouer avec les gars Rolling Eyes Si ce n'est qu'une infime partie (quelques %) ce débat n'a par conséquence plus trop d'être Suspect
Après celles qui sont embêtées comme toi Aurore, pourquoi ne pas songer à des dérogations sur cas exceptionnels. Ca t'irait Wink
Revenir en haut Aller en bas
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:50

Maurice B. a écrit:
OK, mais dans ce cas, on devient favorable, non pas à LA mixité mais à "des mixités" : ensemble complexe et cohérent de cas pour lesquels on pourrait accepter que les filles jouent avec des garçons. Peut-on essayer de définir cet ensemble ?

L'idée d'un dossier est intéressante mais quels seraient les critères ?

Ha ba tiens Very Happy
On est arrivé au même constat Maurice Exclamation Et en même temps cheers C'est la rencontre des grands esprits Cool

Ben du coup, en premières approches, je dirais comme critères de dérogations l'éloignement du club ayant une équipe féminine le plus proche. C'est à dire fixer une limite distance et/ou temps entre le domicile de la fille et le club. Au delà de la limite la fille peut jouer avec les garçons mais je ne sais pas non plus à quel niveaux : Régio, N3 et jusqu'Elite Rolling Eyes
Voilà tout ce que j'ai en tête pour le moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
zec

zec


Nombre de messages : 1
Localisation : Ris
Date d'inscription : 03/09/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 12:22

Salut,

pour ceux qui ne me retapissent pas, LEthuillier François, c'est à moi que l'on a gentiment confié la commission féminine. Je suis un tout jeune entraineur retraité, j'ai coaché les RIssoises pendant 9 ans...

Cet été, nous avons réfléchi très très fort sur la mixité. Pour moi, ma position de départ était simple "La mixité, c'est un truc normal et naturel, mais moins ça se développe et mieux notre petit microcosme féminin se porte bien (et à forciori la filière de recrutement jeunes de Ris!)"

Bon, maintenant, on a réussi à avoir le feu vert de la fédé, on va pas s'asseoir dessus

Notre réflexion s'est faite autour des axes suivants

1) des constats chiffrés
2) une étude sur les attentes des différents partenaires (féminines, clubs, dtn, élus etcetc)
3) les enjeux liés à cette mixité
4) des propositions et des moyens


Maintenant, lisez bien ce qui suit, particulièrement les constats et l'étude, parce que ça déboite quand même pas mal d'idées reçues

1) les constats
- le nombre de licenciées féminines dans notre beau sport est passé de 1500 en 2004 à près de 2250 en juin 2009
- pourtant, le nombre d'équipes engagées est passé de 16 en 2003 à 23 (dont 3 forfaits saison) en 2009. On crée une équipe par an
- le nombre de licenciées cadettes est passé de 45 en 2003 à 90 en 2009. Pourtant le nombre de doubles surclassements validés par la fédé est resté stable tous les ans (entre 25 et 30)

conclusions: si on part du principe que chaque équipe féminine est composée de 15 licenciées, ça nous fait pour la saison dernière 23x15=345 filles qui jouent en cdf. Quid des 1900 autres?? (pour être très clair, aujourd'hui, il y a un potentiel énorme de joueuses qui (pour quelles raisons??) ne sont pas interessées par le championnat féminin. On fait quoi pour elles???) Les clubs n'engagent pas de nouvelles équipes féminines. La proposition de championnat ne satisfait à priori pas les filles, mais avec 20 équipes, dont 12 en sous effectif, vous n'avez aucune marge de manoeuvre. ENfin, 1/3 des cadettes qui joue en championnat, cela veut bien dire qu'a cet age la, on a pas envie de passer sa vie sur les routes

2) l'etude
En gros, il s'agissait de mieux cerner les besoins des clubs, les attentes des joueuses et de prendre en compte l'avis des élus et de la dtn
- les clubs ont un soucis financier. En gros pour eux, une saison féminine N2 doit revenir à moins de 5000€, et une saison N1 à moins de 8000. Ils souhaiteraient aussi que les ententes entre clubs soient plus faciles à organiser (ne pas faire de pret de joueur...), et ils veulent en même temps pouvoir accueillir régulièrement à domicile, et avoir une lisibilité sur le championnat
- Les attentes des joueuses: en gros on constate que 80% des joueuses souhaitent que le championnat féminin se joue en moins de 10 week-ends. Les joueuses fortes souhaiteraient pouvoir jouer en N3 et N2. Les femmes plus agées ou les débutantes souhaiteraient pouvoir évoluer à proximité de chez elle (loisir mixte). Les cadettes sont peu interessées pour jouer en féminine (problème de compatibilité avec les études). Enfin, il faudrait que les filles puissent jouer avec leur club en mixte, et avec l'équipe féminine du coin
- les élus eux sont plus résérvés, volonté de se calquer sur un temps fédéral nécessairement différent de l'effet d'annonce, volonté de préserver le championnat féminin, et de respecter le reglement actuel. Besoin aussi de cogiter pour ne pas répéter l'erreur des mutations libres toute l'année


De ces constats et de cette étude, il ressort 3 enjeux majeurs
1) répondre aux besoins des clubs et aux attentes des joueuses
2) développer la pratique féminine
3) intégrer notre démarche dans le parcours d'excellence sportive


Et pour répondre à ces enjeux majeurs, on se donne des moyens
- un championnat féminin adapté aux demandes des clubs et des joueuses
- une offre de proximité mixte pour une pratique de loisir
- une mixité en jeunesse étendue pour garder des filels souvent fortes mais qui arretent à force de devoir faire 300 bornes pour s'entrainer
- une mixité en senior national pour compléter l'offre du championnat féminin pour les athlètes de haut niveau
- une double licence



Nos conclusions
- Au 21ème siècle, je suis étonné de certains discours du type "prenons soin de nos filles, réfechissons à leur place, atetntion elels vont se faire mal..." La jeune sportive du 21ème siecle sait choisir ce qui lui convient le mieux, merci de lui faire confiance
- au contraire, donnons nous les moyens de former des dirigeants de qualités, qu'il s'agisse des bénévoles ou des entraineurs, afin que les choix des femmes, ou de leurs parents soient éclairés par un encadrement de qualité, citoyen responsable
- Aux indécrotables qui ne pensent que "survie du championnat féminin", je leur répond qu'a mon avis, une fédé n'est pas la pour imposer ses points de vue, mais pour satisfaire ses licencié(é)s. Et aujourd'hui, elles sont 1900 à ne pas être satisfaite. Alors peut-etre que la mixité va faire disparaitre un ou 2 clubs. Et j'ai envie de dire et alors??? si 500 filles jouent de nouveau en match officiel, c'est si grave que ca? Ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui, Marcy ne repart pas, comme montpellier hier. Et villeneuve et Amiens sont dans le doute. Et ce n'est pas à cause de la mixité
- Et je conclue toujours en rappelant que quand on a sorti la N1 au roller hockey, il n'y avait que 7 clubs. Pour combien d'équipes?? 150?? et nous aujourd'hui, avec nos 20 équipes féminines, que peut on faire??? Pas grand chose. et pourtant, nous avons 2250 licenciées...


,
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 12:26

Tout comme quiche, je pense que le 1er critère devrait être l'éloignement domicile/club équipe féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la mixité dans le roller hockey?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le roller hockey?
» Etude Roller Hockey et Street Hockey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Roller Hockey en general-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser