Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au Site  Résultats et stats  AccueilAccueil  RHAFRHAF  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tous les résultats de la journée sont ici

Retrouvez d'autres infos et des bonus sur notre page Facebook

 




Le site
 
Sujets similaires
Coup de coeur de la semaine
 


 
Derniers sujets
» Sinon, vous, ca va ?
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû - 18:41 par doryan

» http://www.hockey-ice-roll.com
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptySam 4 Avr - 12:48 par FaRaDaX

» Vends Rocky mountain slayer sxc 30 2010
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 15:54 par Zapiks

» N3 2012/2013 Poule C
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 12:28 par Nicodijon

» Vends Mission Axiom T10 Revolt (taille 10 us / 45 eu)
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 16:41 par ricain

» Poule midi Pyrénnées
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 14:20 par franckorc

» RHDtv sur vos écrans
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 22:36 par bellick

» Quelles évolutions en 2012 ?
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc - 22:45 par vix/69

» INEDIT : les hyènes récoltent des dons, participez vous aussi
pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptySam 10 Déc - 15:47 par jbsky

Sondage
Quelle serait pour vous la meilleure formule pour les playoffs Elite ?
 Garder la même formule aller-retour
 Un match sec en terrain neutre
 Un match d'appui le dimanche avec l'avantage du terrain à l'équipe la mieux classée lors de la saison régulière
Voir les résultats
Partenaires


Reseaux Sociaux
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pour ou contre la mixité dans le roller hockey?

Aller en bas 
+22
taz33
py
obi
zec
Pépé
Fem
Maurice B.
zeprez
cochere9
zanne
Eléonore61
franckorc
cisco
vince
menhir
KoV
guite
Ctucorrect
Max160
quiche lorraine 88
bernard le c
Aurore#11
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la mixité dans le roller hockey?
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
quiche lorraine 88

quiche lorraine 88


Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nancy cité des Ducs de Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 12:32

Hola Exclamation C'est rare les personnes qui sont d'accord avec moi Embarassed
Sinon, merci ZEC pour toutes ces précisions. Au moins, on a maintenant des repères et chiffres pour débattre sur ce sujet et éviter de discuter dans le vide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 12:37

zec a écrit:
Salut,

pour ceux qui ne me retapissent pas, LEthuillier François, c'est à moi que l'on a gentiment confié la commission féminine. Je suis un tout jeune entraineur retraité, j'ai coaché les RIssoises pendant 9 ans...

Cet été, nous avons réfléchi très très fort sur la mixité. Pour moi, ma position de départ était simple "La mixité, c'est un truc normal et naturel, mais moins ça se développe et mieux notre petit microcosme féminin se porte bien (et à forciori la filière de recrutement jeunes de Ris!)"

Bon, maintenant, on a réussi à avoir le feu vert de la fédé, on va pas s'asseoir dessus

Notre réflexion s'est faite autour des axes suivants

1) des constats chiffrés
2) une étude sur les attentes des différents partenaires (féminines, clubs, dtn, élus etcetc)
3) les enjeux liés à cette mixité
4) des propositions et des moyens


Maintenant, lisez bien ce qui suit, particulièrement les constats et l'étude, parce que ça déboite quand même pas mal d'idées reçues

1) les constats
- le nombre de licenciées féminines dans notre beau sport est passé de 1500 en 2004 à près de 2250 en juin 2009
- pourtant, le nombre d'équipes engagées est passé de 16 en 2003 à 23 (dont 3 forfaits saison) en 2009. On crée une équipe par an
- le nombre de licenciées cadettes est passé de 45 en 2003 à 90 en 2009. Pourtant le nombre de doubles surclassements validés par la fédé est resté stable tous les ans (entre 25 et 30)

conclusions: si on part du principe que chaque équipe féminine est composée de 15 licenciées, ça nous fait pour la saison dernière 23x15=345 filles qui jouent en cdf. Quid des 1900 autres?? (pour être très clair, aujourd'hui, il y a un potentiel énorme de joueuses qui (pour quelles raisons??) ne sont pas interessées par le championnat féminin. On fait quoi pour elles???) Les clubs n'engagent pas de nouvelles équipes féminines. La proposition de championnat ne satisfait à priori pas les filles, mais avec 20 équipes, dont 12 en sous effectif, vous n'avez aucune marge de manoeuvre. ENfin, 1/3 des cadettes qui joue en championnat, cela veut bien dire qu'a cet age la, on a pas envie de passer sa vie sur les routes

2) l'etude
En gros, il s'agissait de mieux cerner les besoins des clubs, les attentes des joueuses et de prendre en compte l'avis des élus et de la dtn
- les clubs ont un soucis financier. En gros pour eux, une saison féminine N2 doit revenir à moins de 5000€, et une saison N1 à moins de 8000. Ils souhaiteraient aussi que les ententes entre clubs soient plus faciles à organiser (ne pas faire de pret de joueur...), et ils veulent en même temps pouvoir accueillir régulièrement à domicile, et avoir une lisibilité sur le championnat
- Les attentes des joueuses: en gros on constate que 80% des joueuses souhaitent que le championnat féminin se joue en moins de 10 week-ends. Les joueuses fortes souhaiteraient pouvoir jouer en N3 et N2. Les femmes plus agées ou les débutantes souhaiteraient pouvoir évoluer à proximité de chez elle (loisir mixte). Les cadettes sont peu interessées pour jouer en féminine (problème de compatibilité avec les études). Enfin, il faudrait que les filles puissent jouer avec leur club en mixte, et avec l'équipe féminine du coin
- les élus eux sont plus résérvés, volonté de se calquer sur un temps fédéral nécessairement différent de l'effet d'annonce, volonté de préserver le championnat féminin, et de respecter le reglement actuel. Besoin aussi de cogiter pour ne pas répéter l'erreur des mutations libres toute l'année


De ces constats et de cette étude, il ressort 3 enjeux majeurs
1) répondre aux besoins des clubs et aux attentes des joueuses
2) développer la pratique féminine
3) intégrer notre démarche dans le parcours d'excellence sportive


Et pour répondre à ces enjeux majeurs, on se donne des moyens
- un championnat féminin adapté aux demandes des clubs et des joueuses
- une offre de proximité mixte pour une pratique de loisir
- une mixité en jeunesse étendue pour garder des filels souvent fortes mais qui arretent à force de devoir faire 300 bornes pour s'entrainer
- une mixité en senior national pour compléter l'offre du championnat féminin pour les athlètes de haut niveau
- une double licence



Nos conclusions
- Au 21ème siècle, je suis étonné de certains discours du type "prenons soin de nos filles, réfechissons à leur place, atetntion elels vont se faire mal..." La jeune sportive du 21ème siecle sait choisir ce qui lui convient le mieux, merci de lui faire confiance
- au contraire, donnons nous les moyens de former des dirigeants de qualités, qu'il s'agisse des bénévoles ou des entraineurs, afin que les choix des femmes, ou de leurs parents soient éclairés par un encadrement de qualité, citoyen responsable
- Aux indécrotables qui ne pensent que "survie du championnat féminin", je leur répond qu'a mon avis, une fédé n'est pas la pour imposer ses points de vue, mais pour satisfaire ses licencié(é)s. Et aujourd'hui, elles sont 1900 à ne pas être satisfaite. Alors peut-etre que la mixité va faire disparaitre un ou 2 clubs. Et j'ai envie de dire et alors??? si 500 filles jouent de nouveau en match officiel, c'est si grave que ca? Ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui, Marcy ne repart pas, comme montpellier hier. Et villeneuve et Amiens sont dans le doute. Et ce n'est pas à cause de la mixité
- Et je conclue toujours en rappelant que quand on a sorti la N1 au roller hockey, il n'y avait que 7 clubs. Pour combien d'équipes?? 150?? et nous aujourd'hui, avec nos 20 équipes féminines, que peut on faire??? Pas grand chose. et pourtant, nous avons 2250 licenciées...


,




Merci beaucoup Zec, je me sens moins seule au monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 12:42

quiche lorraine 88 a écrit:
Hola Exclamation C'est rare les personnes qui sont d'accord avec moi Embarassed
Sinon, merci ZEC pour toutes ces précisions. Au moins, on a maintenant des repères et chiffres pour débattre sur ce sujet et éviter de discuter dans le vide Smile


Il y a un début à tout quiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 13:21

@ Zec

merci pour toutes ces précisions, mais cette étude vous amène à tendre vers quelles solutions pour mettre en place la mixité?

Les chiffres ca fait du bien, je n'imaginais pas qu'il y'avait autant de licenciés feminines dans notre sport. Elles sont ou? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 13:23

@Zec : questions concernant l'étude : Wink

1- Les licences comptabilisées dans l'étude sont-elles :
A- uniquement des licences compétition,
B- les licences compétition et non-compétition mais avec certificat médical,
C- ou encore toutes les licences féminines roller-hockey avec ou sans certificat médical ?

2- Les statistiques ne sont-elles pas "faussées" par les jeunes des catégories minis à minimes qui, de toute façon, ne peuvent pas jouer dans un championnat féminin ?

3- D'ailleurs, quelle part représentent les joueuses de minis à minimes en comparaison des licenciées compétition de cadettes à seniors ?

4- Les championnats "officieux" loisir qui acceptent la mixité ne faussent-ils pas non plus les stats dans le sens où certaines féminines jouent peut-être des matchs... mais hors-contexte officiel ?

En effet, je reste prudent sur l'exploitation des chiffres et des soit-disantes 1900 licenciées potentiellement intéressées par du roller-hockey en championnat. Wink


Ceci écrit, je reste persuadé qu'à court terme, la mixité = la disparition de pas mal d'équipes purement féminines (et pas juste 2-3)... diminuant de fait la densité déjà faible d'équipes et donc augmentant les déplacements pour les équipes restantes (cercle vicieux). Wink

Maintenant, effectivement, peut-être qu'à moyen/long terme, la mixité peut globalement inciter plus de féminines à pratiquer et donc permettre de monter des championnats féminins plus denses en équipes (et géographiquement moins éloignés) dans un bon paquet d'années.

Enfin bon, je peux aussi me tromper. pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 942569
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
obi

avatar


Nombre de messages : 214
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 25/07/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 13:49

moi je vais aller dans le sens de max concernant le nombre de licenciés féminine au roller hockey, (tout comme chez les hommes d'ailleurs). Il y avait auparavant une différence entre loisir et compétition en terme de licence (et tarif je crois). ce n'est plus le cas, du coup certain club licenciés toutes leurs adhérentes féminines meme si celle ci ne font que de la rando, pour diverses raison d'ailleurs (plus simple, pour avoir du poid au election de région ou cnrilh, ou autre..).

je pense donc que l'on est bien en dessous

Mais par contre je suis dans meme raisonnement que zec. j'entraine a vitry, on a une équipe féminine depuis 4 ans, et ma femme joue aussi. L'équipe n'est constitué qu'a 25% de vitryates, le reste des joueuses vienne de l'extérieur. c'est une bataille chaque année pour garder un effectif car entre les blessures, les études, les grossesses, c'est bien plus difficile que chez les gars.

Mais j'ai aussi 3 féminines, qui jouent en loisir et n'ont pas envie d'intégrer le championnat féminin, pour diverses raisons (un peu comme haut dessus).

Je pense qu'effectivement la mixité peu a court terme enlever plusieurs équipes féminines, mais relancer l'ensemble a long terme. j'ai vu beaucoup de féminine arreter leur sport parce que usé de faire des bornes pour jouer et s'entrainer.

le danger pour les féminines en n3 est un faux débat. la plupart des filles s'entraine avec les gars en club et ca se passe très bien, en match amical aussi. et il y a beaucoup de petit gabarit chez les mec, on doit leur interdit de jouer aussi?

pour les niveau au dessus, si les féminines ont le niveua technique, qu'elles y aille, ca relevera le niveau français féminin et encouragera d'autre à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
py

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : sur le banc
Date d'inscription : 06/04/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 20:39

je suis pour la mixité surtout en jeunesse,au moins jusqu'à juniors,car lorsque vous n'avez pas d'équipes féminines dans votre club,les filles mineures sont tributaire de leurs parents et ci ceux si ne veulent pas faire des bornes pour trouver un club ou s'entrainer et jouer ces filles arretent.Une foi majeure elle peuvent jouer en séniors féminin. Chez nous les filles s'entrainent avec la N3 le lundi et les régionaux le jeudi , et tout se passe trés bien
Revenir en haut Aller en bas
zeprez

zeprez


Nombre de messages : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptySam 5 Sep - 9:36

Vous pouvez m'éclairer... L'aval de la fédé, veut-il dire que nous avons l'accord du ministère pour la mixité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottesonline.com
py

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : sur le banc
Date d'inscription : 06/04/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptySam 5 Sep - 12:07

normalement oui, sous conditions d' un suivi
Revenir en haut Aller en bas
zeprez

zeprez


Nombre de messages : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 1:09

Max160 a écrit:


4- Les championnats "officieux" loisir qui acceptent la mixité ne faussent-ils pas non plus les stats dans le sens où certaines féminines jouent peut-être des matchs... mais hors-contexte officiel ?

Comment fausser les stats ??? Les "Championnats Loisirs" n'existent pas officiellement et ne sont pas comptabilisés.
Notre seule demande, au niveau du loisir, est l'acceptation d'un état de fait.
Nous sommes hors compétition et demandons simplement de pouvoir mixer les équipes.
Garçons et filles, nous voulons juste le droit de nous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottesonline.com
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 9:37

ca y est on a fait le tour? Rolling Eyes

Zec il me semble que t'as éludé une question study
Revenir en haut Aller en bas
Maurice B.

avatar


Nombre de messages : 55
Localisation : Dans les hautes sphères !
Date d'inscription : 10/10/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 14:40

non, on malheureusement on n'a pas fait le tour.
par exemple, si une fille est engagée avec son équipe de filles et en parallèle qu'elle peut jouer en N2 avec les garçons. Le rythme des compétitions féminines c'est 10 week-end + une coupe de France féminine. Du coup, sur certains week-end, il y aura des matchs hommes et femmes en même temps.
La commission médicale a dit : "mixité OK mais pas plusieurs matchs dans un même week-end".

Du coup, la fille devra choisir entre le match en N2 ou le match avec l'équipe de filles.

Sauf que, voilà, une équipe N2, je vois pas comment elle peut intégrer une fille qui viendrait "à la carte" dans l'équipe homme. Ceci peut pousser les filles à se dire qu'il vaut mieux favoriser la compétition homme plutôt que fille. Mais alors, c'est ce qu'on veut pas, on veut que les filles favorisent leur équipe féminine, pour garder un bon championnat féminin !

On tourne en rond là dessus car au final, certaines personnes ne voient pas l'aspect positif de la question (on a finalement ajouté des possibilités de jouer pour des filles qui peuvent maintenant potentiellement jouer tous les week-ends et dans leur club) mais un nouvel aspect négatif (obligation de faire un choix contraignant et même, obligation de choisir de jouer avec les filles alors qu'au final, elle préférerait jouer avec les garçons).

Cette question pousse certains à se dire qu'au final, avec un tel "emmerdement", mieux vaut pas de mixité du tout !
Revenir en haut Aller en bas
zanne

avatar


Nombre de messages : 34
Localisation : al ' capital ou dinch nord des coups
Date d'inscription : 16/06/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 20:01

euh ouai en même temps y a combien de filles capables de jouer le championnat N2 avce les mecs ? je veux dire qui ont vraiment le niveau pour tenir une vrai place dans une équipe de mec N2 ?

On s'amuse et je les liste ?

je persiste et signe la mixité c'est surtout important pour les petites catégories, et genre jouer en regionale.
Revenir en haut Aller en bas
taz33

taz33


Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : tourville la riviere/rouen
Date d'inscription : 15/05/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 21:37

moi j en ai une notre petite laeti nationale a largement sa place dans une equipe N2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
py

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : sur le banc
Date d'inscription : 06/04/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyMer 9 Sep - 21:46

la mixité oui pour toutes les catégories jeunesses et les séniors régionaux après suivant leur niveau elles peuvent intégrer les nationaux masculins ,mais là je pense qu'elles préfèreront jouer le championnat national féminins s'il y a des équipes dans leur région.
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep - 7:31

A mon sens les filles qui ont le niveau N2, N1 sont inscrites en championnant feminin et se demmenent corps et ame pour jouer même si ca oblige à faire X bornes tous les week end.

Pour celles qui ont un niveau regionale ou N3, et pas l'envie ou la possibilité de faire X bornes, elles auront sans doute l'envie de jouer, dans un cadre mixte.

Pour les jeunesses, la question ne se pose même pas...

Il faudrait voir aussi la perception des mâles, vis à vis du niveau de la damoiselle.......

Pas convaincu, qu'au dela de la N3, la mixité interesse les feminines et les masculins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeprez

zeprez


Nombre de messages : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep - 8:00

Et si on laissait le choix aux demoiselles, ce serait pas mal non ?

Moi il me vient juste une idée... Une équipe N3 pourrait-elle être constituée de 2 mecs et 10 filles ?
Parce que là vous allez tous gueuler affraid
Ca voudrait dire qu'une équipe féminine qui n'a pas les moyens financiers pour s'inscrire en N2 féminine, aurait le choix de s'inscrire en N3. Ca fait beaucoup moins de bornes à se taper.

Je dis ça, mais je dis rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottesonline.com
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep - 8:12

Ben si tu sais ou elles sont les demoiselles pour leur demander Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeprez

zeprez


Nombre de messages : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep - 9:33

Maintenant que l'on aurait la possibilité de les avoir en loisir officiellement???
Sûrement pas que je vais donner cette idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottesonline.com
zanne

avatar


Nombre de messages : 34
Localisation : al ' capital ou dinch nord des coups
Date d'inscription : 16/06/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep - 17:17

les garçons en pensent quoi en fait? réellement, pas style "les filles c'est sympa".
Taz, oui ok il y a laeti, et peut etre encore 6-7 réparties sur le territoire qui ont le niveau pour jouer en N2. C'est tout.

Je pense que pour les petites catégories on ne se pose plus la question, reste donc les seniors.
loisir ou regionale : pour moi,ça ne pose pas de pb,si une fille veut jouer en championnat feminin elle fera ce qu'il faut pour rejoindre une équipe de filles, donc pas de pb pour instaurer la mixité.
N1/N2, j'aimerai bien savoir ce qu'en pense les gars, est ce qu'ils sont prets à accepter des filles, sous quelles conditions? apres c'est vraiment une question de niveau individuel.
je vais parler de Villeneuve puisque je connais.
On a des gars inscrits en N2, les feminines pourraient potentiellement etre en N1 cette année, ben désolée mais aucune de nous n'a le niveau pour apporter quelque chose à la team N2 mec, on s'entrainait avec eux l'an dernier, c'etait sympa de leur part mais y a clairement un ecart de niveau.on ne renouvelle pas l'experience cette année.
Apres ce n'est pas le cas de toutes les equipes filles, peut etre que les nanas de bordeaux, grenoble, anglet... ont le niveau (et encore pas toutes), ces filles là sont dans de bonnes équipes de filles, pourquoi elles iraient se "contenter" de matchs de mecs? à la rigueur en faire un de temps en temps mais elles ne delaisseront aps leur equipe, enfin je ne pense pas, laeti, si tu passes par là, ce serait bien d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Max160

Max160


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/07/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyJeu 10 Sep - 21:39

Perso, ça ne me dérangerait pas du tout de jouer avec une fille qui a le niveau de l'équipe... à condition qu'elle vienne comme les autres et pas une fois sur 3 parce qu'elle a des matchs féminins entre-temps. Wink

Je pense que c'est un peu partout pareil.

C'est pour ça que la mixité risque de partager les filles entre équipes de mecs et équipes féminines. Wink

En gros, il y a 3 cas à mon humble avis :
- là où il n'y a pas d'équipe féminine : la question ne se pose pas, elles joueront avec les gars,
- là où il y en a une mais avec un effectif pas très fourni : il y a le risque de voir l'équipe féminine disparaitre,
- là où il existe une équipe féminine avec un effectif correct : les filles resteront probablement dans l'équipe (avec un bémol, les meilleures sont susceptibles de choisir un championnat masculin de meilleur niveau). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rsamiens/
Fem

Fem


Nombre de messages : 6
Localisation : Sur le net
Date d'inscription : 25/07/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 9:14

zanne a écrit:
je persiste et signe la mixité c'est surtout important pour les petites catégories, et genre jouer en regionale.

+1000


Quand on regarde certaines équipes féminines, la plus part existent parce que des joueuses font souvent plus de 200 kilométres pour les constituer. C'est le cas à Bordeaux, à Anglet, à Rennes, à Varces...
Grenoble et Ris avec leur vivier de joueuses sont des exceptions !

Tant que les filles s'entrainent dans leur club et rejoignent leur équipes pour les matchs, c'est déjà énorme.

On leur demande pas de venir s'entrainer 3 fois par semaine en faisant plus de 200 km.
Je pense que n'importe quelle fille peut intégrer l'équipe féminine la plus proche de chez elle et jouer le championnat féminin.
Un bon nombre d'équipes récupérent des joueuses dans les gares ou sur les autoroutes à chaque déplacement.

Je pense qu'on progresse énormément en s'entrainant avec des mecs. Et c'est surtout les entrainements avec les mecs qu'il faut ouvrir aux filles. C'est là que techniquement elles progressent.

En revanche,je suis convaincu que trés peu de filles, même pas toutes les internationales, peuvent tenir leur place sur des matchs mecs N3, N2, N1.
Quand je dis tenir leur place c'est avoir un temps de jeu égale aux mecs. Les autres, elles feront du banc. Et dans ce cas là, elles ne pourront pas s'exprimer sur le terrain et leur niveau stagnera. C'est dommage pour tant d'efforts effectuer aux entrainements...



Aurore, dire que les joueuses ne mouillent pas le maillot et qu'elles ne sont pas hargneuses, c'est un peu exagéré pour une fille qui ne participe pas au championnat féminin. Viens te frotter à Ris ou Bordeaux et on en reparlera !
Après je suis d'accord avec toi pour dire que les filles n'ont pas les mêmes capacités physiques que les hommes, mais ça c'est valable dans tous les sports...



Bref, la mixité va surement faire parler d'elle et restera un éternelle débat.
En tout cas bonne saison à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 9:22

Ayant fait un entrainement avec anglet, je suis désolée mais les joueuses que j'ai vu ne mouillait pas le maillo, du moins pas autant que les mecs. Et j'ai egalement joué avec d'autres filles qui ne se donnait pas à fond, d'où ma position. Mais ce n'était aucunement une attaque Wink
Cette année je fais le championnat féminin avec anglet donc je verrais. Mais ça n'empeche que je prefere jouer avec les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore#11
Modérateur
Aurore#11


Nombre de messages : 221
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2009

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 10:19

Max160 a écrit:
Perso, ça ne me dérangerait pas du tout de jouer avec une fille qui a le niveau de l'équipe... à condition qu'elle vienne comme les autres et pas une fois sur 3 parce qu'elle a des matchs féminins entre-temps. Wink

Je pense que c'est un peu partout pareil.

C'est pour ça que la mixité risque de partager les filles entre équipes de mecs et équipes féminines. Wink

En gros, il y a 3 cas à mon humble avis :
- là où il n'y a pas d'équipe féminine : la question ne se pose pas, elles joueront avec les gars,
- là où il y en a une mais avec un effectif pas très fourni : il y a le risque de voir l'équipe féminine disparaitre,
- là où il existe une équipe féminine avec un effectif correct : les filles resteront probablement dans l'équipe (avec un bémol, les meilleures sont susceptibles de choisir un championnat masculin de meilleur niveau). Wink



Totalement d'accord.....
Revenir en haut Aller en bas
bernard le c

bernard le c


Nombre de messages : 6228
Localisation : ParciParla
Date d'inscription : 28/04/2008

pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la mixité dans le roller hockey?   pour ou contre la mixité dans le roller hockey? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la mixité dans le roller hockey?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le roller hockey?
» Etude Roller Hockey et Street Hockey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roller Hockey :: Roller Hockey en general-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser